[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 20 juil. 2012, 22:06

luboss a écrit :Le on leur a annoncé est le vrai problème , qui donne l' avis finale ? c' est bien la LNF qui doit entériner toutes les décisions non ? pas les médias ou les forums internet qui ne peuvent qu' extrapoler devant l' attentisme des instances du foot français .
Le procès-verbal de la DNCG qui signifie que Le Mans doit etre rétrogradé n' a pas donner suite puisque la LNF n' a rien décider ( https://twitter.com/LFPfr ) ( http://www.lfp.fr/ligue2 ) depuis 9 jours , lundi ça fera 12 jours , et vendredi 16 jours . C'est un fait et je m' accroche bien malheureusement a ce détail ( l' immobilisme ) qui n' en ai pas un .
Maintenant si la ligue change brusquement d'avis ( car dans mon esprit le repêchage de Metz n' a jamais été un acquis ) 4 jours avant le début du championnat de ligue 2 la décision serait assez extraordinaire et inouï .

Je ne veux pas paraitre rabat-joie , je fais juste preuve qu' un pragmatisme quelque peu exacerbé .
la LFP peut très bien décider de reporter les premiers matchs de Metz et du Mans histoire de laisser un petit délai de confort. d'ailleurs, si on se fait repêcher, je suis persuadé que ça se fera.
au fait, la LNF n'existe plus depuis 2002 :mrgreen:
wkm a écrit :C'est comme ça que je vois les choses.
Le CNOSF n'a pas vocation à décider sur le fond, je pense.
Il émet juste un avis sur l'opportunité d'une 3è recours. C'est l'argumentaire du mans d'ailleurs : montrer qu'entre le 2nd appel rejeté et aujourd'hui, la situation a changé.
ben pour moi, le CNOSF est un organisme de conciliation. donc à charge de trouver une solution... qui doit théoriquement satisfaire tout le monde!
après la FFF peut très bien refuser la solution proposée par le CNOSF...

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 juil. 2012, 22:07

fx57 a écrit :http://www.football365.fr/le-mans-husto ... 1991.shtml

Selon Sky Sport 24, Tony Huston, le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de s'engager en faveur du club italien du Chievo Vérone.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Tony Huston (19 ans), le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de parapher un contrat pluriannuel avec le Chievo Vérone.

Encore un vente...
Ils vont leur rester 11 joueurs le 27 juillet ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 juil. 2012, 22:08

W0lfenstein57 a écrit :

Selon Sky Sport 24, Tony Huston, le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de s'engager en faveur du club italien du Chievo Vérone.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Tony Huston (19 ans), le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de parapher un contrat pluriannuel avec le Chievo Vérone.

Encore un vente...
Ils vont leur rester 11 joueurs le 27 juillet ?
tout ça pour quand même descendre en mai prochain... voire échouer plus bas au final...

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 22:10

Encore un vente...
Oui mais "serait en passe de" ... : cela signifie que ce n'est pas fait et donc cet élément n'a pas pu être apporté de manière certaine au dossier.
Le Mans a sans doute présenté des possibilités de recettes dans les prochains jours mais pas sûr que cet argument soit recevable car sinon le feuilleton est loin d'être fini.
On peut vendre aussi la BM du gardien de but, la résidence secondaire du président, le balai du concierge ou la collection complète des boîtes bordeaux-chesnel 3 étoiles depuis 1983.

Evidemment je n'en sais rien mais on tranchera sans doute sur les finances à un moment donné et non pas sur les opportunités futures de vente du club. Le fait que Vinci ait réduit son loyer est par contre un argument au dossier (si cette diminution n'était pas fixée avant).
Bien sûr, je spécule, je suppute voire je fantasmagore.
:boxe:
Dernière modification par wkm le 20 juil. 2012, 22:26, modifié 1 fois.

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 22:14

Dark 5.7 a écrit :
wkm a écrit :C'est comme ça que je vois les choses.
Le CNOSF n'a pas vocation à décider sur le fond, je pense.
Il émet juste un avis sur l'opportunité d'une 3è recours. C'est l'argumentaire du mans d'ailleurs : montrer qu'entre le 2nd appel rejeté et aujourd'hui, la situation a changé.
ben pour moi, le CNOSF est un organisme de conciliation. donc à charge de trouver une solution... qui doit théoriquement satisfaire tout le monde!
après la FFF peut très bien refuser la solution proposée par le CNOSF...
"trouver une solution" mais pas sur le fond.
Je ne crois pas que le CNOSF ait les moyens comptables pour examiner les comptes, expertiser les recettes et les dépenses, etc ...
"Trouver une solution" signifie plutôt amha : donner au Mans la possibilité d'un 3è appel dès lors que preuve est faite que des éléments du dossier ont radicalement changé la donne. car à ce stade, les recours du Mans dans le cadre de la FFF sont finis.
Le CNOSF n'a aucune compétence pour imposer quoique ce soit à la FFF. Simplement elle peut dire : "regardez le dossier car des choses ont changé". C'est d'ailleurs une forme de "sécurité" pour la décision finale qui pourra se prévaloir de l'avis d'une instance indépendante.
Dernière modification par wkm le 20 juil. 2012, 22:14, modifié 1 fois.

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 22:16

Macheda a écrit :
Dark 5.7 a écrit : tout ça pour quand même descendre en mai prochain... voire échouer plus bas au final...

C'est la première fois que je m'implique si peu dans un dossier brûlant.

En lisant certains posts de manière moins passionnée, on s'aperçoit à quel point on peut passer son temps à affirmer sous l'emprise de la passion , du désir ou de a terreur, des choses qu'on ignore (je ne jette pas la pierre, je l'ai fait tant de fois et je le referai certainement)
Bah, il y aussi des interventions qui précisent la portée et le cadre des procédures sans forcément tirer des plans sur la comète.
Malgré leur subjectivité.
;-)

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 juil. 2012, 22:18

luboss a écrit :J' adore ta repartie .
EDITE.
dernier avertissement, si tu es revenu pour insulter c'est la porte, verrou fermé.

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 22:20

Pour info, si j'en crois cette brève de l'équipe concernant la situation de Bourgoin, l'étape suivante pour Le Mans en cas de confirmation de la décision prise en 1ere et 2nde instance, c'est le Tribunal Administratif.
Mais ce 4è recours serait sans doute sans conséquence pour nous dans la mesure où nous serions alors officiellement repêché en L2 compte-tenu des délais.
Mais bien sûr, cela dépend de la décision de la FF ce lundi.

Le 20/07/2012 à 12:59:00
Rugby - Pro D2 : Béziers «pas surpris»
Seul le tribunal administratif peut encore casser la décision de la DNACG de rétrogader Bourgoin pour raisons financières. Cette dernière a été confirmée par la commission d'appel de la Fédération et soutenue par le CNOSF. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ris/299850

olis57

Messagepar olis57 » 20 juil. 2012, 22:36

wkm a écrit :
"trouver une solution" mais pas sur le fond.
Je ne crois pas que le CNOSF ait les moyens comptables pour examiner les comptes, expertiser les recettes et les dépenses, etc ...
"Trouver une solution" signifie plutôt amha : donner au Mans la possibilité d'un 3è appel dès lors que preuve est faite que des éléments du dossier ont radicalement changé la donne. car à ce stade, les recours du Mans dans le cadre de la FFF sont finis.
Le CNOSF n'a aucune compétence pour imposer quoique ce soit à la FFF. Simplement elle peut dire : "regardez le dossier car des choses ont changé". C'est d'ailleurs une forme de "sécurité" pour la décision finale qui pourra se prévaloir de l'avis d'une instance indépendante.
C'est tout à fait ça. Et c'est ce qui s'était passé en 2002 avec Nice.

drac

Messagepar drac » 20 juil. 2012, 23:12

Et bien moi, j'en sais rien de ce qui va se passer et à la limite je m'en fout.
On reste en National ? et bien tant pis, mais on s'y est mis tout seul.
On est repêché ? et bien tant mieux, mais je pense que l'on sera vraiment attendu partout ou on ira.
Qu'ils décident de ce qu'ils veulent, mais qu'ils le fassent vite, de toutes façons, ni la DNCG en cas de recul, ni la FFF ni la LFP ne sortiront grandis de tout ça.

Revenir à « Passion Grenat »