get_up_kids a écrit :Eh bien j'en vois une fois de plus ici un paquet qui croient détenir la vérité et qui insultent et dénigrent à tout va, sans raison.
Parce que désolé, mais moi je trouve la décision du comité exécutif de la FFF, pleine de bon sens, même si niveau délai ça parait court et qu'il y a de grandes chances que le premier match à Lens, soit reporté.
Beaucoup ne semblent pas avoir compris le sens de l'avis de conciliation rendu par le CNOSF.
En gros le CNOSF ne semble pas avoir dit: "il faut réintégrer Le Mans en L2", tout simplement car il n'en a pas les compétences, mais il a dit que sa proposition de conciliation, consistait en un réexamen des garanties financières apportées par Le Mans FC par les instances financières de la LFP.
Donc quand Le Mans FC indique que la FFF a accepté la proposition de conciliation du CNOSF, ça signifie que la FFF a accepté la demande du CNOSF de réexamen des finances mancelles, mais en aucun cas que la FFF a accepté de réintégrer Le Mans en L2.
Et comme dans le réglements de la LFP il y est inscrit que la décision d'exclure un club ne peut être prise qu'après avis de la DNCG, c'est donc cette dernière qui va devoir réexaminer le dossier manceau et donner une décision finale.
La question est maintenant est de savoir ce que la DNCG va accepter de prendre en compte.
Même si je déplore les délais que cela engendre, je trouve contrairement à beaucoup ici, qui parlent dans la précipitation croyant tout savoir, que c'est une sage décision, et qu'elle permettra d'avoir au final une décision qui ne souffre pas de discussion, car la DNCG est bien plus indépendante et imperméable aux pressions que le comité de la FFF, et surtout eux s'y connaissent en matière financière, alors que si c'est le comité exécutif de la FFF qui avait pris la décision, on aurait pu se poser bien plus de question sur sa légitimité.
Contrairement à ce que beaucoup disent rien n'est joué, et Le Mans peut très bien confirmé en National ou réintégré (faut pas croire que la DNCG acceptera comme ça sans garanties suffisantes de se déjuger)
La FFF a seulement accepté la proposition de conciliation , et donc de réexaminer le dossier du Mans, pas de le réintégrer.
Encore un peu de patience donc, mais au moins ainsi on aura une décision juste.
Tu as TA façon d'interpréter ce qui se passe. Le CNSOF rendu un avis favorable à la réintrégration du Mans en ligue 2, la FFF devait suivre ou infirmer, or elle n'a fait ni l'un ni l'autre mais envoyé Le Mans devant la DNCG pour y présenter son NOUVEAU dossier, mesure que ni Strasbourg, ni Grenoble n'ont eu la chance de bénéficier. Moi je trouve ça à la limite du scandale.