[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
messinmarseille

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 20:12

smoking man a écrit : DNCG, FFF, LFP c'est les mêmes types séniles et corrompus qui pourrissent le football français depuis des décennies.
Un jeu de chaises musicales géant qu'il faudra absolument terrasser si l'on veut que le football français retrouve un jour une place décente, c'est-à-dire au minimum Champion d'Europe.
Tu va un peu vite en besogne, la LFP, c'est les dirigeants de club pro. Ceci dit, il y a probablement deux courant qui s'affrontent en coulisses, une pour améliorer la solvabilité financière du foot française et une autre plus élitiste qui aimerait rafler les mises économiques des droits tv pour eux seuls. La décision de maintenir le Mans, c'est aussi de garder Legarda comme vice président de cette structure.- et son pouvoir d'influence, amoindri s'il avait rejoint le national.

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2012, 20:20

Voici l' article de SO FOOT à ce sujet , a voir la belle conclusion ...
http://www.sofoot.com/le-mans-reste-en-l2-159852.html

Rétrogradé administrativement en National par la DNCG le 11 juillet dernier, Le Mans FC débutera finalement la saison en Ligue 2 après le réexamen de son dossier par cette même DNCG.

Le club sarthois, qui jouait il y a peu les trouble-fêtes parmi l'élite avec des joueurs tels que De Melo, Gervinho, Grafite, Basa, Matsui, Romaric ou Sessègnon, voit donc sa descente aux enfers (provisoirement ?) freinée.

Bien conscient de la fleur qui lui est accordée, le bon président Legarda déclare dans un communiqué publié sur le site officiel du club qu'il compte sur son équipe pour « se battre avec l’état d’esprit d’un club promu de National en Ligue 2 ayant conscience de la chance qu’il a d’évoluer à ce niveau et sachant qu’il ne devra rien lâcher à chaque match ». Va falloir mouiller le maillot, quoi. En revanche, aucun projet d'arrivée d'un gestionnaire compétent n'est évoqué.

De son côté, le FC Metz, qui avait dans un premier temps été repêché aux dépends du Mans, évoluera bien en National. Metz que un club .

smoking man

Messagepar smoking man » 25 juil. 2012, 20:33

messinmarseille a écrit :
smoking man a écrit : DNCG, FFF, LFP c'est les mêmes types séniles et corrompus qui pourrissent le football français depuis des décennies.
Un jeu de chaises musicales géant qu'il faudra absolument terrasser si l'on veut que le football français retrouve un jour une place décente, c'est-à-dire au minimum Champion d'Europe.
Tu va un peu vite en besogne, la LFP, c'est les dirigeants de club pro. Ceci dit, il y a probablement deux courant qui s'affrontent en coulisses, une pour améliorer la solvabilité financière du foot française et une autre plus élitiste qui aimerait rafler les mises économiques des droits tv pour eux seuls. La décision de maintenir le Mans, c'est aussi de garder Legarda comme vice président de cette structure.- et son pouvoir d'influence, amoindri s'il avait rejoint le national.
On va faire simple, pas la peine d'aller chercher très loin : le funeste Le Graët, actuel président de la FFF fut autrefois président de la Ligue et je te laisse deviner qui a créé la DNCG... Bien sûr chaque entité est sensée répondre à des objectifs en théorie peu compatibles mais ils s'entendent comme larrons en foire et rien n'évolue. Depuis que je suis gamin, le FC Metz est du même côté du manche.

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2012, 21:05

Pires57 a écrit :
drac a écrit :Je suis dégouté ce soir.
Je vais faire un break d'un an de présence à Saint Symphorien.
allons ne te pas laisse abattre! ;-)
rendez-vous dans un an, je suis pas sûr que Le Mans tienne au delà d'un an si les calculs de Track s'avèrent exact sauf cure d'austérité pire que la nôtre mais qui les condamnerait sportivement
notre montée n'est pas garantie non plus mais cette injustice contribuera peut être à souder le club qui sait?
Oui, je suis encore sur le coup de la colère.
Le Mans a fait ce qu'il avait à faire, on aurait fait la même chose à leur place.
Par contre, que l'on continue avec ces vieux croutons des 3 instances totalement dépassées et incapables de se tenir à ce qu'elles mettent en place me fout hors de moi.
DNCG, LFP et FFF, c'est tout simplement une honte, ça s'élit entre soi, se défend entre soi, bref s'auto régénère et s'auto protège à volonté.
Je suis également déçu par le silence absolu de Serin, et je pense que la situation dans laquelle le mettait cette affaire aurait du le faire réagir.
Je ne me vois pas ce soir aller me les peler cet hiver pour aller soutenir des joueurs, qui s'ils n'y sont pour rien appartiennent tout de même au club d'un Président qui a laisser faire contre vent et marées un entraineur et des joueurs totalement hors sujet et ce depuis deux ans.
Je pense en fin de compte que Serin est un peu maso au fond de lui-même.

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2012, 21:07

D'ailleurs, pour finir, je me demande si Le Graët ne nous considère pas toujours comme un club allemand indigne d'intégrer quelque division que ce soit, l'exemple de Strasbourg me confortant un peu dans cette interrogation.

phil57

Messagepar phil57 » 25 juil. 2012, 21:13

Il y a des des clubs qui vendent des joueurs en cour de saison pour équilibrer les comptes ( ex: Fallou) et d'autres font ce qu'ils veulent comme Le Mans.

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 25 juil. 2012, 21:17

édité. diffamatoire, hors sujet, et politique.

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2012, 21:18

phil57 a écrit :Il y a des des clubs qui vendent des joueurs en cour de saison pour équilibrer les comptes ( ex: Fallou) et d'autres font ce qu'ils veulent comme Le Mans.
Encore une fois, pourquoi Le Mans se priverait-il de cela, sachant que c'est leur Président qui tire les ficelles en haut lieu ?
Je n'en veux pas aux supporters manceaux, ils ont l'air assez sympa, mais quand les dirigeants d'une entité ne respectent plus ce qu'ils ont établis, c'est le début de la chienlit.

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2012, 21:27

drac a écrit :D'ailleurs, pour finir, je me demande si Le Graët ne nous considère pas toujours comme un club allemand indigne d'intégrer quelque division que ce soit, l'exemple de Strasbourg me confortant un peu dans cette interrogation.
Je soutiens le délit de sale gueule !
Si tu prends l' exemple du TGV est qui à l'heure actuel n' est toujours pas arrivé a Strasbourg sous sa forme optimum , ou encore l' A31 bis ( ou A 32 ) encore et toujours dans les cartons .
Les décisions des pontes de nos instances sont tellement incohérentes que les thèses superflus sont recevables .

( sinon il me semble que Strass - ou Grenoble - ont déposés le bilan , ce n' est pas le même cas de figure que Le Mans )

chips

Messagepar chips » 25 juil. 2012, 21:33

phil57 a écrit :Il y a des des clubs qui vendent des joueurs en cour de saison pour équilibrer les comptes ( ex: Fallou) et d'autres font ce qu'ils veulent comme Le Mans.
Oui au moins j'espère que ça servira de leçon dans l'avenir pour notre président et a nos dirigeants, vendre à chaque mercato d'hiver un joueur pour renflouer les comptes, Obraniak, Cissé, Fallou et certainement d'autres encore pour équilibrer des comptes !!! et après, on se saborde sportivement et aujourd'hui on se retrouve en National en finalité !!! et pendant ce temps là, Le Mans vit au dessus de ses moyens, bénéficie et 6 passages devant les instances et s'en sort comme si de rien n'était......et eux sont en ligue 2 !!!
Je souhaite qu'on conservera à l'avenir nos meilleurs éléments toute une saison, pour ne plus saborder nos saisons comme on le fait depuis trop longtemps, les comptes on pourra toujours les équilibrés en fin de saison en vendant à ce moment là, la preuve ça fonctionne.
Dernière modification par chips le 25 juil. 2012, 21:36, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »