RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 10:40

Asurian57 a écrit :
aliosha a écrit :
Quelqu'un a t'il manqué de respect envers Bregerie sur ce post ?

Je pense pas, pour certains c'est un bon joueur, pour d'autres il est plus que limite.

Le jour ou plus personne ne viendra ici pour critiquer un joueur, ça voudra certainement dire que les gens se moquent des résultats du club et vu l'assiduté avec laquelle les posts s'empilent, c'est malhereusement ce vers quoi on tend.

Il n'y a pas si longtemps encore, à la moindre contre performance de l'équipe on pouvait lire dix topics d'ouverts qui fustigaient le club, les joueurs, les supporters...certes ce n'était peut-être pas très respectable comme démarche mais au moins cela prouvait que des gens continuaient à s'interesser aux résultats du club.

Maintenant ? Je suis sûr que même si on prend trois zéros à nantes ça ne fera sortir presque plus personne de ces gons...

Finalement n'est pas cela le plus grave ?
En aucun cas je ne fais mention de Bregerie, mais des joueurs en général...
De plus, être constemment en train de "descendre" les joueurs, nemontre pas que l'on s'intéresse au club... Chaque personnes, joueurs ou pas, n'est jamais au top niveau, on evolue tous. Après, il suffit seulement dêtre logique dans notre démarche pour voir que nous sommes le FC METZ et non pas l'OL, le REAL Madrid ou le Barça... Etre supporters, c'est certes être critique parce qu'on rêve tous de voir notre club au meilleur niveau, mais aussi être respectueux envers les autres (joueurs, supporters ou forumistes).

Ce n'est pas du "jemenfoutisme" de la part de nous autres, mais plutôt ce qu'on appelle, de l'indulgence.
Oui c'est sûr la désertation (oups je sais pas si ce mot existe) de St Symphorien est aussi très certainement du à de l'indulgence de la part des supporters du FC Metz...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 10:46

aliosha a écrit :
Oui c'est sûr la désertation (oups je sais pas si ce mot existe) de St Symphorien est aussi très certainement du à de l'indulgence de la part des supporters du FC Metz...
"Désertion" pour être précis.

Ah! Au niveau de Saint-Symphorien, je n'en ai pas parlé. Mais cela reste différent du forum!

Je reste convaincu qu'un manque de "réaction négative" des forumistes ne veut en aucun cas dire qu'ils délaissent et se désintéresse du club et de leurs résultats.

crystal88

Messagepar crystal88 » 14 oct. 2009, 10:56

Asurian57 a écrit :
aliosha a écrit :
"Désertion" pour être précis.

Ah! Au niveau de Saint-Symphorien, je n'en ai pas parlé. Mais cela reste différent du forum!

Je reste convaincu qu'un manque de "réaction négative" des forumistes ne veut en aucun cas dire qu'ils délaissent et se désintéresse du club et de leurs résultats.
En même temps, même si tout le monde est conscient que Metz c'est pas Lyon ou le Real, se satisfaire d'une seconde saison en ligue 2 et être 10ème, moi je ne peux pas. Donc, je suis tolérant mais terminé d'être indulgent.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 oct. 2009, 11:00

crystal88 a écrit :
Asurian57 a écrit : "Désertion" pour être précis.

En même temps, même si tout le monde est conscient que Metz c'est pas Lyon ou le Real, se satisfaire d'une seconde saison en ligue 2 et être 10ème, moi je ne peux pas. Donc, je suis tolérant mais terminé d'être indulgent.
Je suis OK avec toi man : Si on accepte de ne pas etre le real ou l OL , on vaut surement autant si ce n'est plus que Boulogne le Mans Lorient Nice Grenoble and Co !!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 11:29

Norton a écrit :Eh oh ! Faudrait arrêter de plaindre ces garçons quand même ! Ils font le métier qu'ils ont toujours rêvé et ils gagnent bien leur vie en s'entraînant 3 heures par jour. Des contraintes, yen a dans tous les métiers et quand tu fais footballeur, tu sais que les médias et les gens en général peuvent te prendre pour un demi-dieu quand t'es bon ou une "m...." quand t'es moins bon. C'est dans le package.

Alors quand j'entends certains ici jouer les vierges effarouchées, ça devient un peu agaçant.
Ouah! Alors pour le "prix du gars qui débarque et qui n'a rien compris", t'as la palme...

Il n'est en aucun cas question de salaire, du métier, ou quoique ce soit d'autre. On dit seulement qu'il est normal d'être un minimum indulgent et non pas de les plaindre... Le FC METZ d'aujourd'hui, ce ne sont pas eux qui l'ont fait! Ils sont loin d'être parfait, certes, mais de là à les "descendre" comme des moins que rien... Encore une fois, je le demande, où en est l'utilité??? (à part démoraliser encore un peu plus des joueurs qui sont en plein doute...) .Ils veulent et vont nous montrer leur envie de bien faire, alors la moindre des choses à faire en tant que supporters, c'est d'être dérrière! Ou alors, si certains d'entre vous en on marre, vous n'avez qu'à raccrocher, personne ne vous en voudra...

Enfin, si tu leur envies leur place, tu n'avais qu'a tenter ta chance comme footballeur professionnel...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 14 oct. 2009, 11:40

Norton a écrit :Eh oh ! Faudrait arrêter de plaindre ces garçons quand même ! Ils font le métier qu'ils ont toujours rêvé et ils gagnent bien leur vie en s'entraînant 3 heures par jour. Des contraintes, yen a dans tous les métiers et quand tu fais footballeur, tu sais que les médias et les gens en général peuvent te prendre pour un demi-dieu quand t'es bon ou une "m...." quand t'es moins bon. C'est dans le package.

Alors quand j'entends certains ici jouer les vierges effarouchées, ça devient un peu agaçant.
N'oublie pas que derrière chaque joueur, il y a un homme, et que quel que soit le salaire, la critique injustifiée fait toujours mal.
Qu'on exprime son opinion sur un joueur, d'accord, qu'on dise qu'ils n'ont pas été bons, qu'ils ont des défauts dans leur jeu, d'accord, mais ça doit toujours se faire dans le respect de chacun.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 11:41

Lautern59 a écrit :
N'oublie pas que derrière chaque joueur, il y a un homme, et que quel que soit le salaire, la critique injustifiée fait toujours mal.
Qu'on exprime son opinion sur un joueur, d'accord, qu'on dise qu'ils n'ont pas été bons, qu'ils ont des défauts dans leur jeu, d'accord, mais ça doit toujours se faire dans le respect de chacun.
C'est tout à fait cela. Trés bien résumé Lautern59. Merci!

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 11:50

Lautern59 a écrit :

Mais quel joueur s'est fin insulté ici sur ce forum ?
Montrez moi des exemples,
Les seules choses que l'on peut lire c'est :
- Marichez il est pas bon
- Bregerie n'a pas le niveau
- Cissé est un croqueur
....

Et ça excusez moi Messieurs mais je pense pas que ce soit propre au forum du FC Metz ou aux supporters du FC Metz

En quoi touche t'on à l'homme dans ce genres de propos ?

Y a un moment faut arrêter, si on ne peut même plus s'exprimer sur le niveau footbalistique d'un joueur sans que cela en choque certains, autant ne plus rien dire...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 oct. 2009, 12:08

aliosha a écrit :
- Cissé est un croqueur
....

Et ça excusez moi Messieurs mais je pense pas que ce soit propre au forum du FC Metz ou aux supporters du FC Metz

Y a un moment faut arrêter, si on ne peut même plus s'exprimer sur le niveau footbalistique d'un joueur sans que cela en choque certains, autant ne plus rien dire...
Deauville Grenat a écrit :
drac a écrit :Cissé retrouvera ses moyens lorsqu'il n'aura plus de pression.
C'est je crois son principal ennemi, lui-même.
Bon ben il lui faut un psy........ :motoo:
Si ça, c'est ne pas s'attaquer à l'homme...

Un autre exemple?

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2009, 12:31

Asurian57 a écrit :
aliosha a écrit :
- Cissé est un croqueur
....

Deauville Grenat a écrit : Bon ben il lui faut un psy........ :motoo:
Si ça, c'est ne pas s'attaquer à l'homme...

Un autre exemple?
Je crois que oui car là à mon avis Deauville Grenat voulait juste dire que pour remédier au problème de confiance de Cissé, il lui faudrait un psy. En aucun cas, il dit qu'il lui faut un psy car il est fou ou je ne sais quoi.

Faut pas voir le mal partout, enfin c'est mon avis.

Revenir à « Passion Grenat »