[Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29375
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar DCD » 31 juil. 2012, 12:53

phil57 a écrit :
Il y a eu d'autres affaires dans le passé, je me souvient d'un match arrêté a Strasbourg par exemple. Il y a eu quelques affaires avec cet avocat qui n'ont jamais aboutis. L'affaire Mondragon encore, Paris et St Etienne avait le même problème que nous et eux s'en sont bien sortit.
On a eu gain de cause face à Strasbourg (match rejoué et gagné).
On a eu moins pénalité que l'ASSE avec l'affaire Mondragon (ASSE lourdement sanctionné et Mondragon qui fait un énorme match contre eux les condamnant à la D2).

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5940
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 juil. 2012, 13:32

alain0157 a écrit : Dans l'affaire du match arrêté à Strasbourg, dis moi où le club a été sanctionné puisque le match a été rejoué à huis clos et gagné par Metz ................. Strasbourg a été sanctionné, pas Metz.

Concernant Mondragon, c'est le joueur qui a été jugé et sanctionné, pas le club.

Donc, l'avocat quel qu'il soit lors de ces "affaires" ..................... tu lui reproches quoi ?
Juste pour info, l'avocat du FC Metz (qui était aussi l'avocat de Monaco) qui avait réussi à éviter la sanction sportive contre Metz dans l'affaire Mondragon (à l'exception d'un match joué en janvier et perdu sur tapis vert en juillet) était un certain... Frédéric Thiriez

Avatar de l’utilisateur
gincreyfirm
Messages : 165
Inscription : 28 août 2009, 09:32

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar gincreyfirm » 31 juil. 2012, 13:44

Image

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 8210
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar gg67 » 31 juil. 2012, 14:03

c 'est l'histoire d'un mec (arabe) qui a perdu ses papiers d'identité , qui arrive au commissariat et le flic lui dit "montrez moi vos papiers "(Coluche)
hé ben c'est pareil

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13827
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar aliosha » 31 juil. 2012, 14:53

Ci dessous l'article de L'EQUIPE papier

METZ : Pas réintégré en L2...Pour l'instant

Le FC Metz reste en National. Au moins pour l'instant. Hier soir le Tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du club lorrain en référé suspension arguant du fait que le FC Metz ne lui avait pas fourni la décision de la FFF de réintégrer Le Mans en L2.
Selon le club lorrain, il n'avait pas eu accès à cette décision, jamais publiée par la FFF. Un rejet qui s'il met un terme aux espoirs de réintégration rapide en L2, ne signifie pas la fin de la procédure. Le tribunal administratif va en effet étudier le recours du FC Metz mais pourrait rendre sa décision dans plusieurs semaines. Le club a fait savoir hier soir au travers d'un communiqué "qu'il ira jusqu'au bout de la procédure quel que soit le temps qu'elle prendra". Le FC Metz a également déposé un recours en référé mesures utiles (article L.521-3 du Code de justice administrative), afin d'obtenir au plus vite la communication de la décision de la FFF, prise le 25 Juillet. M.Tu.

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Lucien
Messages : 120
Inscription : 14 mai 2010, 11:36
Localisation : Nord

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar Antoine-Lucien » 31 juil. 2012, 15:28

On peut se rassurer en constatant que le mode de fonctionnement des organes de contrôles financiers est tout aussi flou dans le rugby:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- ... tory.shtml

Cela en devient risible.

Rappelons-nous, et beaucoup l'ont déjà mentionné, le peu de mansuétude de la DNCG quand il fallu liquider l'As Cannes, le RC Strasbourg, le Gazélec d'Ajaccio, Valence, etc.
En revanche, on a pris beaucoup plus de pincettes avec Le Mans.

La partialité, même si elle sera difficile à prouver juridiquement, est claire.

Bref, concentrons-nous sur la saison du Fc Metz, remontons en L2 sur le terrain, ayons des bases financières saines et un club qui tient la route.

Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 143
Inscription : 18 août 2010, 22:30

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar mario » 31 juil. 2012, 15:45

http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 37235.html


je trouve le post de fredfred57 sur foot national très juste.............Le mans aurait donc joué samedi à lens sans y être autorisé ????..... à mourir de rire !!!!!

sepi1975
Messages : 2746
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar sepi1975 » 31 juil. 2012, 15:59

En parlant d'avocat, Didier Domat est certainement l'homme qui nous fallait dans ce dossier. Son parcours est assez bluffant avec des affaires presque similaire à la notre.
http://www.leparisien.fr/paris-75/l-hom ... 959398.php

L'homme qui fait trembler la FFF
Avocat de l'UJA(CFA) qui passe aujourd'hui devant le Comité national olympique et sportif français pour être intégré en National, Didier Domat est un homme redouté. Portrait.

«Il n'y a pas de seconde chance pour une première fois. » Si Didier Domat sait à quoi s'en tenir dès le premier contact, il n'en joue pas pour autant. A bientôt 42 ans (mercredi prochain), cet avocat en droit du sport chez Taylor Wessing — dont la solide réputation s'est faite à travers les affaires qu'il a gagnées (réintégration du Racing ou repêchage du Red Star en CFA) — n'est pas du genre à rouler des mécaniques. « Avocat, ce n'est qu'un métier, pas un statut, estime celui qui part confiant pour intégrer l'UJA en National. Le week-end, j'aime me retrouver en jogging, réparer mes bécanes (dont une Ducati d'une quinzaine d'années) et aller boire mon café dans le PMU du coin. » Bien loin de l'univers de ses relations contractuelles avec Patrick Vieira ou le basketteur Tony Parker. Ou de son rôle de conseil auprès du Bayern Munich — en matière de transferts — et de Chelsea, dont il a défendu les intérêts face à Lens dans l'affaire Gaël Kakuta. « Je ne me laisse pas griser, je sais d'où je viens, d'un milieu très modeste », insiste le natif de Sens. C'est en effet sur les bords de l'Yonne que l'intéressé s'est construit, au côté d'un père président de club cycliste et d'une maman commissaire de courses. Le cyclisme, il n'a donc pas pu y couper, prenant une licence à la Persévérante Pontoise sans grand succès. Pareil pour l'accordéon, qu'on lui a mis dans les bras. « C'est une tradition dans la famille, sourit Domat. Ça m'a ouvert sur la musique qui est devenue une vraie passion. » Après la guitare et le piano, il s'attaque aujourd'hui à la batterie « sans prétention ».C'est à 15 ans qu'il quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre le sport-études de basket de Sceaux, dirigé à l'époque par un certain Alain Weisz. Une rupture des ligaments du genou gauche le privera finalement d'une carrière de haut niveau. Vingt ans plus tard, un DESS en droit du sport en poche, l'ancien basketteur de Charenton ou du Maccabi Paris deviendra responsable juridique de la FFBB. C'est en février 1999 qu'il ouvre son cabinet avant d'être repéré par Taylor Wessing, qui — en 2004 — lui donne les clés du département sport. Secondé par Neal Lachmany, Didier Domat connaît depuis un succès grandissant. Au point de faire aujourd'hui trembler la FFF. « C'est quelqu'un qui fait preuve d'un grand professionnalisme », salue Jean Lapeyre, directeur général de l'instance sportive. Autant dire que l'UJA a sans doute placé son avenir entre de bonnes mains…

Le Parisien

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7303
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar nastasia » 31 juil. 2012, 16:11

Il serait temps de faire trembler cette FFF
Elle agit en quasi dictature, elle fait ce qu'elle veut

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4627
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Site off] Le TA rejette le recours en référé-suspension

Messagepar Asurian57 » 31 juil. 2012, 16:40

sepi1975 a écrit :En parlant d'avocat, Didier Domat est certainement l'homme qui nous fallait dans ce dossier. Son parcours est assez bluffant avec des affaires presque similaire à la notre.
Quand tu dis cela, ça veut dire qu'il s'occupe de notre dossier ou que les dirigeants auraient dû faire appel à lui? Sinon, qui est l'avocat en charge du dossier du côté du FCM? :hein?:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : metz011, shadowcaser57, totof573 et 251 invités