METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar omardo57 » 14 oct. 2009, 12:34

hatchayak a écrit :
Asurian57 a écrit : La "folie" a souvent un coût, et vu notre budget, on ferait mieux de la mettre autre part... Investir une somme colossale pour qu'à la fin on nous sert un "non!", au niveau de la stratégie, c'est assez moyen. Je suis plutôt d'accord avec la stratégie de Mr Serin: "honnêteté, réalisme, être logique et rester humble"
justement, notre projet, même avec le toit rétractable, reste un des plus sage, des plus raisonable et des moins couteux!

je suis d'accord avec notre autre collègue, faut l'intégrer dès le début! à la place de BS je l'a jouerai de la sorte: "vous nous donné l'Euro, et avec la subvention de l'Etat on met en place le toit rétractable de suite...pas un éventail comme dans le 54, un vrai toit!"

parceque ça commence à m'agacer de voir que tous les médias nous voit derrière Nancy et Strasbourg...
-A strasbourg, si le projet d'Eurostadium n'avait pas capoté, je n'aurai pas crié au scandale, mais là ils ont "kedal"! aucun projet, mais il arrive tout de même a annocer la somme pharaonique de 160 millions d'euros!!!! mais apparament il serait devant nous, comprends pas!
-A Nancy, leur projet arrivé de nul part, qui plus est ARCHI MOCHE, beaucoup plus cher, avec un financement bancale, n'ayant pas les atouts de Metz à mon avis mis à part le tram! mais apparament ils serainet devant nous, comprends pas!
Et encore faut voir le tram (toujours en panne un jour j'ai même vu des gars graisser le rail avnt chaque passage de tram)
Non, notre projet est plus crédible :ok:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 oct. 2009, 18:11

hatchayak a écrit :
Asurian57 a écrit : La "folie" a souvent un coût, et vu notre budget, on ferait mieux de la mettre autre part... Investir une somme colossale pour qu'à la fin on nous sert un "non!", au niveau de la stratégie, c'est assez moyen. Je suis plutôt d'accord avec la stratégie de Mr Serin: "honnêteté, réalisme, être logique et rester humble"
justement, notre projet, même avec le toit rétractable, reste un des plus sage, des plus raisonable et des moins couteux!

je suis d'accord avec notre autre collègue, faut l'intégrer dès le début! à la place de BS je l'a jouerai de la sorte: "vous nous donné l'Euro, et avec la subvention de l'Etat on met en place le toit rétractable de suite...pas un éventail comme dans le 54, un vrai toit!"

parceque ça commence à m'agacer de voir que tous les médias nous voit derrière Nancy et Strasbourg...
-A strasbourg, si le projet d'Eurostadium n'avait pas capoté, je n'aurai pas crié au scandale, mais là ils ont "kedal"! aucun projet, mais il arrive tout de même a annocer la somme pharaonique de 160 millions d'euros!!!! mais apparament il serait devant nous, comprends pas!
-A Nancy, leur projet arrivé de nul part, qui plus est ARCHI MOCHE, beaucoup plus cher, avec un financement bancale, n'ayant pas les atouts de Metz à mon avis mis à part le tram! mais apparament ils serainet devant nous, comprends pas!
Merci.

Je pense qu il y a beaucoup d esbrouffe du coté ET de l Alasace et du coté de nos voisins du sud.
Ils font du lobbying car ILS N ONT QUE çA ou presque.

Le projet strasourgeois tient sur 3 pates et le nancéen est comme tu le dis moche, couteux et dangeureux pour le club (d'ailleurs le financement n'est ficelé ni pour l un ni pour l autre...)

Il faut qu on intègre le toit DE SUITE car en effet même avec le toit nous avons le projet le plus réaliste le plus abouti et le plus économique des 3 .... et de loin !

Faisons le savoir

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 oct. 2009, 18:23

d'apres FF de ce mardi nous serions la seule ville de l'est non retenu alors que NANCY et STRASBOURG seraient retenus. Je le vois gros comme une maison que METZ ne sera pas choisis.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 oct. 2009, 20:14

KNACK a écrit :
Tout ça n'est pas complètement faux mais chez nous ou chez eux (Nancy) on a bien compris que pour avoir l'Euro il faut présenter un truc qui claque dans une ville qui a des atouts. Si on a l'Euro on se démerdera sans prob pour les 160 millions, si on ne l'a pas on peut toujours faire machine arrière et faire une simple adaptation comme chez vous, à moindre coût! Bref on habille la mariée avant le mariage, pas après, si le mariage capote rien ne nous empêche d'acheter un T-Shirt.
Quant au lobbying il est clair que du côté de Metz vous êtes des enfants de choeur pour rester poli, chez nous il suffirait d'appeler le stade "Adrien Zeller" pour avoir tous les suffrages politiques.
De ce côté là on a aucun problème, on a aucun problème, par contre c'est clair que niveau lobbying et politique, on est nul....
C'est dommage parce que notre projet est très bon....

Après tout si la France décide de se passer de nous, tant pis pour la France...
Nous au final on aura quand même notre stade quoiqu'il arrive!

cali57

Messagepar cali57 » 14 oct. 2009, 20:18

chevaliergrenat a écrit :d'apres FF de ce mardi nous serions la seule ville de l'est non retenu alors que NANCY et STRASBOURG seraient retenus. Je le vois gros comme une maison que METZ ne sera pas choisis.
si Metz était en L1 avec un club en bonne santé, la ville donnerai certainement une meilleur image, enfin je pense
en plus les prob de spectateurs de ces dernieres années ne donnent pas une image tres favorable non plus.
On nous a collé une image de Facho et pour s' en defaire......
Ce qui m' enerve le plus, c' est que les medias font par avance le choix pour que d' autres n' aient pas à le faire
C' est tellement rabaché que Metz ne sera pas retenu, que le jour où ce sera annoncé de maniere officielle, tout le monde dira
" Ha ben oui, on le savait "

Pires57

Messagepar Pires57 » 14 oct. 2009, 22:33

cali57 a écrit :si Metz était en L1 avec un club en bonne santé, la ville donnerai certainement une meilleur image, enfin je pense
en plus les prob de spectateurs de ces dernieres années ne donnent pas une image tres favorable non plus.
On nous a collé une image de Facho et pour s' en defaire......
Ce qui m' enerve le plus, c' est que les medias font par avance le choix pour que d' autres n' aient pas à le faire
C' est tellement rabaché que Metz ne sera pas retenu, que le jour où ce sera annoncé de maniere officielle, tout le monde dira
" Ha ben oui, on le savait "
pour une fois qu'on est d'accord... :boire:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 oct. 2009, 22:41

Rien ne dit que l'Euro 2016 aura lieu en France, inutile de vous exciter!! :-)

Dieu

Messagepar Dieu » 15 oct. 2009, 07:46

Si Metz n'est pas retenue, je soutiens la candidature suédoise ^^

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 15 oct. 2009, 10:20

Amos a écrit :Rien ne dit que l'Euro 2016 aura lieu en France, inutile de vous exciter!! :-)
Rien ne dit que l'Euro 2016 n'aura pas lieu en France ; il parait utile de se préparer .

Pires57

Messagepar Pires57 » 15 oct. 2009, 11:34

si aucun pays candidat ne se prépare sous prétexte qu'il n'y a aucune garantie d'être choisi, comment l'UEFA déciderai du pays hôte? en jouant à amstramgram? :yeuxtourne:

Revenir à « Passion Grenat »