Exactement !gigi57 a écrit :Et il a aussi sauvé le club du dépôt de bilan ...
Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
-
Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
-
C'est clair! Je pense que si Mané a signé un contrat de quatre ans avec nous, c'est qu'entre contrepartie si le club reçois une offre intéressante pour lui et que Mané souhaite partir, il partira.gigi57 a écrit :Et il a aussi sauvé le club du dépôt de bilan ...
Il y a des offres qui ne se refuse pas pour le club et pour le joueur.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'avoir signé 4 ans avec un club de national avec le talent qu'il a si ce n'est de rapporter de l'argent pour son club formateur. C'est tout à son honneur de l'avoir fait.
- LookingForEric
Au delà de la question de fond relative au transfert possible de Mané, j'avoue être surpris par la forme et la teneur de ce sujet. Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
Le ton est dur, le phrasé est menaçant et le tout ressemble à un ultimatum lancé au club. Alors mon interrogation est la suivante : quelle est la légitimité de cette démarche ? De quel droit un ou plusieurs forumistes se permettent de dicter aux dirigeants de ce club la façon de gérer leur "entreprise" ? Personnellement, ça me gêne, internet est un vecteur de communication moderne, passionnant et parfaitement en phase avec l'évolution de notre société. Mais, car il y a un mais, il ne doit pas, à mon sens, permettre à X ou Y, simples quidams (dans le sens littéral du terme, je le suis vis à vis de ce club comme tout le monde ou presque ici) de s'arroger un pouvoir décisionnel disproportionné au regard d'une ou plusieurs situations données. La démocratie repose sur des fondements légitimes et juridiques, il ne s'agit pas de la diluer au gré des humeurs et des ferveurs de chacun. Halte aux abus de pouvoir, les décisionnaires du FC Metz sont et resteront leurs dirigeants. Le reste n'est que poussière, ou presque.
Pour le reste, je pense moi aussi que ce serait une erreur de vendre Mané. Reste à savoir si les finances du club et/ou les offres faites à son sujet sont en phase avec l'ambition sportive de notre club...Et ça c'est une toute autre histoire.
Le ton est dur, le phrasé est menaçant et le tout ressemble à un ultimatum lancé au club. Alors mon interrogation est la suivante : quelle est la légitimité de cette démarche ? De quel droit un ou plusieurs forumistes se permettent de dicter aux dirigeants de ce club la façon de gérer leur "entreprise" ? Personnellement, ça me gêne, internet est un vecteur de communication moderne, passionnant et parfaitement en phase avec l'évolution de notre société. Mais, car il y a un mais, il ne doit pas, à mon sens, permettre à X ou Y, simples quidams (dans le sens littéral du terme, je le suis vis à vis de ce club comme tout le monde ou presque ici) de s'arroger un pouvoir décisionnel disproportionné au regard d'une ou plusieurs situations données. La démocratie repose sur des fondements légitimes et juridiques, il ne s'agit pas de la diluer au gré des humeurs et des ferveurs de chacun. Halte aux abus de pouvoir, les décisionnaires du FC Metz sont et resteront leurs dirigeants. Le reste n'est que poussière, ou presque.
Pour le reste, je pense moi aussi que ce serait une erreur de vendre Mané. Reste à savoir si les finances du club et/ou les offres faites à son sujet sont en phase avec l'ambition sportive de notre club...Et ça c'est une toute autre histoire.
- yes57
si encore c'est pour le vendre et avec l'argent d'acheter de bon joueurs autrement c'est une perte de le vendre
- aliosha
Je pense que le rédacteur du topic (en l'occurrence GUK) sait très bien que ce n'est pas ce sujet qui va dicter la décision aux dirigeants de vendre ou pas Mané.LookingForEric a écrit :Au delà de la question de fond relative au transfert possible de Mané, j'avoue être surpris par la forme et la teneur de ce sujet. Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
Après il est bon de rappeler certains points énnoncés par les dirigeants comme celui de se "calquer" sur bastia entre autres pour retrouver la L1, or dans ce cas là il faut absolument garder (comme bastia) ses meilleurs éléments plus d'une saison. Beaucoup ont du mal à voir au delà de cette saison, pour moi on va monter, avec ou sans Mané, seulement c'est la saison prochaine en L2, qu'on aura vraiment besoin de lui et pas sûr qu'on sera capable de se payer un si bon joueur avec l'argent de son transfert.
-
le problème c'est que Sadio Mané a pour son jeune âge fait son trou en équipe du Sénégal, qui n'est quand même pas une sélection de seconde zone malgré ses résultats en dents de scie! sauf exceptions, les titulaires jouent en première division dans les principaux championnats européens, me semble-t-ilaliosha a écrit :Je pense que le rédacteur du topic (en l'occurrence GUK) sait très bien que ce n'est pas ce sujet qui va dicter la décision aux dirigeants de vendre ou pas Mané.
Après il est bon de rappeler certains points énnoncés par les dirigeants comme celui de se "calquer" sur bastia entre autres pour retrouver la L1, or dans ce cas là il faut absolument garder (comme bastia) ses meilleurs éléments plus d'une saison. Beaucoup ont du mal à voir au delà de cette saison, pour moi on va monter, avec ou sans Mané, seulement c'est la saison prochaine en L2, qu'on aura vraiment besoin de lui et pas sûr qu'on sera capable de se payer un si bon joueur avec l'argent de son transfert.
Evidemment que tout le monde souhaite que Mané reste, ce n'est pas la question! bon ceci dit D'Onofrio n'a pas non plus annoncé son départ...mais il faut se faire une raison, il partira dans un ou deux ans grand maximum
- Cioran
- Administrateur du site
Juste une question: ok Mané titulaire, mais qui sort? Sarr ? au vu de ses prestations ça serait injuste, N'gbakoto? il est en pleine forme, ça serait inopportun...
Jouer avec un seul attaquant? non, on a déjà donné!
alors? pas évident de toucher à l'équipe actuelle!
Jouer avec un seul attaquant? non, on a déjà donné!
alors? pas évident de toucher à l'équipe actuelle!
-
Gros dilemme pour Bijotat !
- Cioran
- Administrateur du site
gigi57 a écrit :Gros dilemme pour Bijotat !
surtout pour Cartier!
Pour Bijotat ça aurait été plus simple: il ne faisait jouer aucun des deux!
- get_up_kids
Je tiens simplement à préciser que ce message était une simple réponse à DD'O qui semblait préparer et sonder le terrain lors de son interview à la mi-temps de Metz-Boulogne.LookingForEric a écrit :Au delà de la question de fond relative au transfert possible de Mané, j'avoue être surpris par la forme et la teneur de ce sujet. Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
Alors tu peux t'indigner pour si peu si ça te fais plaisir, mais le vrai sujet d'indignation serait si l'on se séparait une fois de plus trop tôt d'un de nos meilleurs joueurs (qui plus est alors qu'on a à ce jour, aucun problème financier, et qu'on s'apprête à vivre la saison la plus importante pour l'avenir du club.)