Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 07 sept. 2012, 09:10

Je rêve ou tu me traites de mytho ?
Je n'ai pas de compte à te rendre, mais tu peux vérifier au moins le chiffre de juillet (entre le 7 et le 22) :
Tu vas sur le site des 6 jours de Vars 2012, tu additionnes les 3 premiers jours, petit parcours, grand parcours, petit parcours, auquel tu ajoutes un sommet du col de Vars -Station de Risoul A/R fait le samedi (pour s'échauffer...).

Ensuite, tu vas sur le site de Sports-Azur, tu vas voir Collioure/Hendaye et tu verras ce que ça donne, 1 seule étape atteint 3900 m de dénivellé, celle qui se termine par l'ascension du Tourmalet.

Cesse de te référer à ta propre expérience, il est clair qu'il est impossible de faire tout çà à fond, dans l'optique d'un coureur, tu sais très bien que ce n'est pas dans mes ambitions, ni même ce que j'ai envie de faire.
Ne rencontre surtout pas des mecs ( à cent coudées au dessus de moi donc, mais là non plus, pas ma tasse de thé) qui font de l'ultrafond, genre 600 km en 36 heures en montagne (Raid extrême vosgien), tu vas halluciner, c'est pourtant aussi du vélo !

Azrael

Messagepar Azrael » 07 sept. 2012, 11:05

Je te dois des excuses Palinodie.

Je pige mieux et j'ai réagit avec mes référenciels... Effectivement tu n'as aucun compte à me rendre c'est clair.
Je voudrais juste situer le contexte dans lequel se place ma précédente réponse. J'évolue dans un milieu (celui des coureurs amateurs) où il y a un gros nivellement entre les mecs qui sont en elite/national/espoir et ceux comme moi en régional. Et dans ce derniers lots tu tombes sur pas mal - je dirais - de "raconteurs" qui, quand tu fais du vélo, lorsque tu les écoutes et que tu compares à la réalité tu souris violemment on va dire.
Je me suis juste basé sur cette expérience en lisant tes posts alors que tu es dans une toute autre optique. C'est effectivement aussi du vélo et ca mérite sans doute encore plus de respect que pour ceux qui se disent être des "pros".

Désolé j'ai un peu pêté les plombs et je suis bien ridicule à me la raconter sur le coup.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2012, 18:33

Azrael, si tu fais 7000m de dénivelé sur 385km pourquoi Pali ne pourrait pas en avoir 42000 sur 2500 bornes ?

2500 / 385 = 6.5
7000 * 6.5 = 45 500

En gros tu le mets en doute alors que t'es sur une base encore plus élevée... :siffle:

Je n'ai pas cumulé tous les dénivelés + de ma saison, mais à raison de 1000 à 1500 sur les grands parcours, sachant que j'en suis à 2600 de cumul, ça doit aussi flirter avec les 30 000m. ça va vite dès que tu roules en montagne.

Namien

Messagepar Namien » 09 sept. 2012, 15:51

Azrael a écrit :Je te dois des excuses Palinodie.

Je pige mieux et j'ai réagit avec mes référenciels... Effectivement tu n'as aucun compte à me rendre c'est clair.
Je voudrais juste situer le contexte dans lequel se place ma précédente réponse. J'évolue dans un milieu (celui des coureurs amateurs) où il y a un gros nivellement entre les mecs qui sont en elite/national/espoir et ceux comme moi en régional. Et dans ce derniers lots tu tombes sur pas mal - je dirais - de "raconteurs" qui, quand tu fais du vélo, lorsque tu les écoutes et que tu compares à la réalité tu souris violemment on va dire.
Je me suis juste basé sur cette expérience en lisant tes posts alors que tu es dans une toute autre optique. C'est effectivement aussi du vélo et ca mérite sans doute encore plus de respect que pour ceux qui se disent être des "pros".

Désolé j'ai un peu pêté les plombs et je suis bien ridicule à me la raconter sur le coup.
Je dois dire que je n'ai pas trop compris "cette sortie médiatique mal maîtrisée", tu nous as un peu fait une Sakho! :siffle:

En tout cas, merci pour ton petit mot. Ca m'encourage. :-)

Petite sortie ce dimanche matin, 33 bornes. Ascension au Saint-Quentin par la route en lacets en 12 min 06 s. Beaucoup de VTTistes et 1 routard qui m'a déposé à la fin de la montée, il devait bien roulé à 20 à l'heure. C'était pas toi Azrael?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 sept. 2012, 19:02

Superbe journée = sortie vélo. Je suis parti à la fraîche vers 8h45, avec les ascensions de la côte de Rammersmatt (500m), du col du Hundsruck (750m) et du col Amic (825m). 1100m de dénivelé et 23.5 de moyenne sur 85km, c'est correct.

Fréquentation hors norme des cols aujourd'hui : des bagnoles à n'en plus finir, des motos, des vélos.

voodoo child

Messagepar voodoo child » 10 sept. 2012, 20:09

On devrait renommer ce topic, le topic des cyclotouristes, ça correpsondrait plus à la réalité... en tous cas, pour ma part, je pratique le vélo sans aucune forme de compétition, alors j'ai pas l'impression de pratiquer le même sport qu'Azrael, dont je n'ai d'ailleurs pas compris les derniers messages.

Aucune forme de compétition, je fais une exception, puisque j'ai établi un temps de base dans l'acension du Saint-Quentin avec mon vélo de route cette fois : 9'40. En gros, j'ai tenu les 20 km/h et plus jusqu'au virage n°6, j'ai un peu calé au n°7, le passage le plus raide, récupéré à 15-16 entre le n°7 et le n°8 et réaccéléré pour la dernière et longue ligne droite jusqu'au sommet. ça a un peu tiré dans les cuisses en haut, où un travail de débroussaillage/entretien serait le bienvenu pour profiter de la vue sur la ville !

Autrement, ce dernier samedi, randonnée de 165 km dans les coins de Niederbronn et Bitche, temps estival, 7 heures de vélo pour 1600 m de dénivelé sympathiques :-)

@ Pali : merci d'être venu

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 sept. 2012, 19:02

Le Mont St Quentin est également ma référence, par contre 9m40 n'est pas mon temps . :'(

Je pense que ma dernière sortie s'effectuera demain pour ensuite faire un repos (bien mérité) de quelques mois.

Namien

Messagepar Namien » 11 sept. 2012, 22:19

voodoo child a écrit :On devrait renommer ce topic, le topic des cyclotouristes, ça correpsondrait plus à la réalité... en tous cas, pour ma part, je pratique le vélo sans aucune forme de compétition, alors j'ai pas l'impression de pratiquer le même sport qu'Azrael, dont je n'ai d'ailleurs pas compris les derniers messages.

Aucune forme de compétition, je fais une exception, puisque j'ai établi un temps de base dans l'acension du Saint-Quentin avec mon vélo de route cette fois : 9'40. En gros, j'ai tenu les 20 km/h et plus jusqu'au virage n°6, j'ai un peu calé au n°7, le passage le plus raide, récupéré à 15-16 entre le n°7 et le n°8 et réaccéléré pour la dernière et longue ligne droite jusqu'au sommet. ça a un peu tiré dans les cuisses en haut, où un travail de débroussaillage/entretien serait le bienvenu pour profiter de la vue sur la ville !

Autrement, ce dernier samedi, randonnée de 165 km dans les coins de Niederbronn et Bitche, temps estival, 7 heures de vélo pour 1600 m de dénivelé sympathiques :-)

@ Pali : merci d'être venu
Pas de compétition mais bon niveau quand même. T'as combien d'années de vélo derrière toi?

Tiens, au fait, ce ne serait pas toi qui m'a déposé dans l'ascension du Saint-Quentin dimanche dernier?
gigi57 a écrit :Le Mont St Quentin est également ma référence, par contre 9m40 n'est pas mon temps . :'(

Je pense que ma dernière sortie s'effectuera demain pour ensuite faire un repos (bien mérité) de quelques mois.
11 min 42, ma nouvelle référence, Gigi. J'ai gagné 1 min 20 par rapport à la dernière fois.
Tant que le temps est de la partie, il faut en profiter pardi! :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 sept. 2012, 11:25

J'ai un peu amélioré en 13.12 la dernière fois, je pense que ça sera mon temps de référence en 2012.
Toujours en VTT !

A voir, je me tâte vraiment à prendre un route, car entre l'arbitrage, le boulot le week end, le mauvais temps...
J'ai peur de sortir la bête pas plus de 10x par an.

9 minutes, faut tartiner et avoir déjà pas mal d'expérience ... J'ai croisé pas mal de cycliste, il la faisait en 11 min - 11 min 30 généralement !

matt92

Messagepar matt92 » 12 sept. 2012, 14:38

champ d'or a écrit :Azrael, si tu fais 7000m de dénivelé sur 385km pourquoi Pali ne pourrait pas en avoir 42000 sur 2500 bornes ?

2500 / 385 = 6.5
7000 * 6.5 = 45 500

En gros tu le mets en doute alors que t'es sur une base encore plus élevée... :siffle:

Je n'ai pas cumulé tous les dénivelés + de ma saison, mais à raison de 1000 à 1500 sur les grands parcours, sachant que j'en suis à 2600 de cumul, ça doit aussi flirter avec les 30 000m. ça va vite dès que tu roules en montagne.

Tiens c'est marrant je n'ai rien compris à ton calcul mais en comptant de mon coté je tombe pratiquement sur la même chose que toi :

7000/385 = 18,2m en moyenne de dénivelé par kilomètre
18,2 x 2500 = 45 500m de dénivelé pour 2500km

Le compte est bon ?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »