Cartons, trop c'est trop !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Cartons, trop c'est trop !

Messagepar drac » 23 sept. 2012, 10:31

DCD a écrit :Le retour de la théorie du complot couplée à une jolie pirouette, qui veut que Metz soit sanctionné en tant que gros alors même qu'on utilise la version inverse quand on évolue en L1, avec des arbitres qui favorisent les gros...
Pas une théorie du complot, simplement un phénomène que l'on constate depuis le début de saison.
On sait que ta science est infuse, mais, explique moi pourquoi le joueur spinalien pour un tacle assassin n'est pas sorti avant la mi-temps ?
Pourquoi l'arbitre de Luzenac a commis autant d'erreurs ?
Pourquoi tous les matchs sont hachés à n'en plus finir ?
Enfin, en L1 et dans un degré moindre en L2, les arbitres sont super contrôlés et jugés, les images son disséquées, et il y a énormément d'argent en jeu.
Le championnat de National se joue tout de même en comité plus que restreint.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 sept. 2012, 10:42

Je pense que notre statut pro doit jouer inconsciemment et on ne nous laisse rien passer. Une petite tolérance pour les amateurs qui au final nous coûte cher. N'oublions pas qu'à côté de ça, on prend des cartons bêtes pour contestation ou pour ne pas avoir rendu la balle.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 23 sept. 2012, 10:44

ce qui est certain, c'est que nous sommes 19e au classement du fair play, avec 3 rouges et 20 jaunes!
et que nous étions bien contents qu'un joueur de Créteil et un autre d'Epinal soient exclus contre nous

ce qui est certain aussi, c'est que Créteil a gagné tous ses matches excepté celui joué à Metz, et qu'ils ont affronté de meilleures équipes que nous pour l'instant

drac

Messagepar drac » 23 sept. 2012, 10:44

messinmarseille a écrit :Je pense que notre statut pro doit jouer inconsciemment et on ne nous laisse rien passer. Une petite tolérance pour les amateurs qui au final nous coûte cher. N'oublions pas qu'à côté de ça, on prend des cartons bêtes pour contestation ou pour ne pas avoir rendu la balle.
D'accord sur tout ça, notre statut de "gros", et vrai pour les contestations.
Cartier devrait vraiment pénaliser ceux qui prennent des cartons "bêtes" pour contestations.
Proment est le seul habilité a discuter.

metz57930

Messagepar metz57930 » 23 sept. 2012, 10:59

cali57 a écrit :
Kent' a écrit :
C'est pas la FFF qui arbitre édité .

Et si j'édite pas c'est fait exprès, quitte à me faire avertir ou ban.
C est incroyable que tu insultes les gens comme ca, tu deviens lourd, s il y avait u ne reelle egalite sur les jugements de la moderation, ce serait 1 mois de ban, pour insulte envers un forumiste.
C est ce que j ai deja pris, mais bon, ducon n est peut etre pas une insulte. :ange:
Laisse tomber va, le mec insulte mais il s'en fou, il prendra pas de ban puisqu'il doit certainement lécher le c** de la modération ... :siffle:

...ça c'est une insulte à la modération.

redted

Messagepar redted » 23 sept. 2012, 12:37

J'ai comparé le classement fairplay et classement final des clubs pro en faisant l'hypothèse que les clubs professionnels sont relativement plus sanctionnés comme c'est notre cas du à:
1) Un impact physique supérieur inhérent au professionnalisme et à l'habitude de la ligue2
2) Des adversaires amateurs soit surmotivés (l'affiche de l'année) soit bouchers qui pousseraient les pros vers l'agressivité en réponse
3) Des arbitres de ligue amateur qui ne sont pas habitués à gérer la pression des publics locaux surchauffés et des contacts physiques de professionnels

2011-2012:
1) Nîmes: Classement final: 1er ---> fairplay: 16ème (sept rouges)
2) Vannes: Classement final: 4ème ---> fairplay: 11ème (cinq rouges)

2010-2011:
1) Bastia: Classement final: 1er ---> fairplay: 6ème (quatre rouges)
2) Amiens: Classement final: 2ème ---> fairplay: 16ème (six rouges)
3) Guingamp: Classement final: 3ème ---> fairplay: 14ème (cinq rouges)
4) Strasbourg: Classement final: 4ème ---> fairplay: 8ème (quatre rouges)

2009-2010 (chiffres footnational comptabilisés selon un total de points qui ne donne pas la priorité aux rouges)
1) Reims: Classement final: 2ème ---> fairplay: 13ème (trois rouges)
2) Troyes: Classement final: 3ème ---> fairplay: 1er (pas un rouge de la saison !!)
3) Amiens: Classement final: 13ème ---> fairplay: 17ème (neuf rouges)
4) Gueugnon: Classement final: 16ème ---> fairplay: 9ème (six rouges)

Conclusion: à 80% les clubs pro sont mieux classés sportivement qu'au fairplay, donc relativement plus sanctionnés, mais avec la grosse exception de Troyes qui est monté sans prendre un rouge.
On pourrait rajouté Evian en 2010 qui bien que non-pro (mais équivalent) a fini 1er au général et dernier au fairplay.

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2012, 13:55

drac a écrit :
DCD a écrit :Le retour de la théorie du complot couplée à une jolie pirouette, qui veut que Metz soit sanctionné en tant que gros alors même qu'on utilise la version inverse quand on évolue en L1, avec des arbitres qui favorisent les gros...
Pas une théorie du complot, simplement un phénomène que l'on constate depuis le début de saison.
On sait que ta science est infuse, mais, explique moi pourquoi le joueur spinalien pour un tacle assassin n'est pas sorti avant la mi-temps ?
Enfin, en L1 et dans un degré moindre en L2, les arbitres sont super contrôlés et jugés, les images son disséquées, et il y a énormément d'argent en jeu.
Oh la jolie provocation... Pour le spinalien, le Capitaine Fracasse a clairement répondu par ailleurs.
Pour Luzenac, je n'ai pas commenté ce match puisque je ne l'ai pas vu.
Les matchs sont hachés à causes des joueurs qui font des fautes ou d'autres qui simulent.

Le championnat National truqué car moins contrôlé. Mais bien sûr...

drac

Messagepar drac » 23 sept. 2012, 14:51

DCD a écrit :
drac a écrit :
Oh la jolie provocation... Pour le spinalien, le Capitaine Fracasse a clairement répondu par ailleurs.
Pour Luzenac, je n'ai pas commenté ce match puisque je ne l'ai pas vu.
Les matchs sont hachés à causes des joueurs qui font des fautes ou d'autres qui simulent.

Le championnat National truqué car moins contrôlé. Mais bien sûr...
pas l'impression d'avoir d'avoir dis ça, mais bon, si ça te fait plaisir de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 sept. 2012, 15:04

DCD a écrit :
1)On sait que ta science est infuse, mais, explique moi pourquoi le joueur spinalien pour un tacle assassin n'est pas sorti avant la mi-temps ?
2)Pourquoi l'arbitre de Luzenac a commis autant d'erreurs ?
3)Pourquoi tous les matchs sont hachés à n'en plus finir ?
4)Enfin, en L1 et dans un degré moindre en L2, les arbitres sont super contrôlés et jugés, les images son disséquées, et il y a énormément d'argent en jeu.
[/quote]

1) Le messin est mort ? Même pas blessé fut il. Donc ce n'était pas assassin. Jaune mérité.

2) Car il a voulu faire le cow boy. Il a fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Arbitre indéfendable.

3) Car le manque de technique en National est remplacé par l'agressivité et l'impact physique. Ce qui donne des matchs rugueux et a fortiori du cartonnage.
Deuxièmement car on a a faire dans le football à une faune de tapette et de tricheur qui pourrissent les matchs en simulant et en se roulant par terre jusqu'à ce que l'arbitre sanctionne.

4) Bienvenue dans les méandres du football amateur, nous somme en National maintenant, c'est la vie. On est pas habitude à Metz, voilà tout.
Les arbitres sont aussi contrôlés en National, le classement sera connu en fin de saison, pas avant.
Les arbitres sont de passage à Metz, pour 1 voir 2 matchs maximum par saison. C'est pas du faite qu'il a plombé son match contre nous, qu'il est mauvais arbitre.
Les critères de notation de sont pas les critères du supporter.

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2012, 18:43

drac a écrit :

pas l'impression d'avoir d'avoir dis ça, mais bon, si ça te fait plaisir de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.
Ah bon ? Quels étaient tes propos alors ? Tu parlais de la mise au tribunal de la FFF par Serin. Des arbitres de National non surveillés et qui veulent se faire le FC Metz. Mais à part ça, tu n'insinues pas du tout que le FC Metz seraient volontairement sanctionnés par les arbitres, ce qui donc ,truque le championnat.

Si tu ne mesures pas la portée de tes propos...

Revenir à « Passion Grenat »