je trouve sa un peu bete que beaucoup quitte le forum car ils n'aiment pas un modo... C'est pas pour faire sa défense mais bon , c'est pas une raison de fuir lachement ...
Sinon 10/100 enfin les vacances.
Moralomètre du supporter
- Toni Truand
Re: Moralomètre du supporter
9,97/10,07 pour la semaine qui arrive... Vacances entre Paris, Angers, Metz et Bénestroff 

- Toni Truand
C'est vrai qu'ils n'étaient pas tous obligés de partir. Mais bon y en a 5-6 qui ont fait leurs martyrs, qui ont emmenés dans leurs sillages leurs copains ou des jeunes influançables etc etc... On a tous un jour ou l'autre été banni, 1 jours, une semaine, un mois. Après c'est facile d'unir tout le monde dans un parti anti-modo. C'est pas pour rien que Grenatine ou Marcus soient sur ce nouveau forum. Ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir à l'été 2007 (la mort du forum), les membres du forum de Cougar sont en train d'y parvenir... Après on peut comprendre que tous ceux qui n'ont pas forcément de problèmes avec les modos partent là-bas, là ou il y a de l'animation... d'un autre côté si on ne peut plus lire sans être inscrit sur ce forum, c'est sans doute pas pour rien... doit pas y avoir grand chose de plus que ce qu'il y avait ici jadis. Des private jokes entre 7-8 personnes se connaissant...spy57 a écrit :je trouve sa un peu bete que beaucoup quitte le forum car ils n'aiment pas un modo... C'est pas pour faire sa défense mais bon , c'est pas une raison de fuir lachement ...
Sinon 10/100 enfin les vacances.
- Toni Truand
J'ai peut-être été un peu trop loin. Je pense que Marcus non plus ne peut plus poster ici. Mais je crois qu'ils sont sur un forum lorrain eux aussi, et y a possibilité d'envoyer des MP là-bas aussi. Bref y a moyen de s'expliquer sur ce que je viens de quoter sur terrain neutre... :siffle:S.A.R. Aleks a écrit :[C'est pas pour rien que Grenatine ou Marcus soient sur ce nouveau forum. Ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir à l'été 2007 (la mort du forum), les membres du forum de Cougar sont en train d'y parvenir...

- Amos
- Modérateur
TNT a une dent contre Dark57 et de plus il raconte beaucoup de conneries. :siffle:aliosha a écrit : Amos,
Je n'ai jamais eu aucun problème avec un modo, mais laisse moi juste faire une remarque par rapport à Dark57 : depuis qu'il est modo, on a l'impression qu'il prend les gens de haut et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Maintenant, tu pourras toujours me dire que c'est faux, qu'il essaye de modérer du mieux qu'il peut...néanmoins c'est l'image qu'il donne de sa modération (TNT l'explique aussi un peu plus haut).
Ca fait vraiment style "attention, ici c'est moi qui commande". Personnellement, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de poster sur PG mais à la longue je peux comprendre que ça gonfle certaines personnes...

Plus sérieusement tu lui reproches un manque de tact, je veux bien mais dans ce cas il faut lui dire car personne ne l’a MP à ce sujet.
Ce logiciel de modération laissant moins de trace que celui-de Vbulletin je n’ai rien remarqué de spécial, sinon j’aurais pu intervenir (?).
Les deux seuls modos ( à part moi :roll: ) qui avaient beaucoup de tact étaient Bohème et Calagan, Calagan qui ponctuait chacune de ses interventions par un

Ce ne sont donc pas les 1 ou 2 bans qu’il a donné qui sont en cause ce qui rend la volée de bois vert qu’il a reçu ailleurs encore plus dégeulasse.

De toutes façons quand on s’en prend à l’âge ou au physique et j’en passe pour casser quelqu’un (qu’il soit modo ou pas) c’est une attitude proche du racisme.

J’ai conservé le topic pour être sur de ne rien oublier. Et enfin je sais qu’il ne faut pas grand-chose pour gonfler certaines personnes
à l'égo surdimentionné, hélàs...
- Amos
- Modérateur
Je pige pas trop ce que tu veux dire par là?noumaios a écrit :J'aime bien ce que tu dis SAR, ça résume le sentiment de beaucoup de monde.
C'est dommage que certaines personnes ne valident pas ce que tu peux penser, ça ne m'étonnerait pas d'une partie de ces personnes ça m'étonne beaucoup plus de la part d'Amos que j'apprécie.

Un truc: à l'époque, j'avais parfaitement pigé que tu puisses être offusqué par le caillassage du bus Lensois
(où un gamin avait été blessé) par contre je n'ai pas compris que le caillassage d'un modo te laisse indiférent, pourtant c'est pareil.
Je t'apprécie aussi notamment à cause de l'affaire du gamin. Je te soupçonne (lol) même d'avoir payé le cadeau de ta poche.
(M’enfin j’ai vu ailleurs que tu préférais un certain M******, qu’es ce qu’il a de plus que moi?

Rends-moi mes lettres et mes photos !!! ) :haha:
- Amos
- Modérateur
Les départs ne sont pas la cause d’un modo, sinon il n’y aurait plus eu personne dès ma nomination.spy57 a écrit :je trouve sa un peu bete que beaucoup quitte le forum car ils n'aiment pas un modo... C'est pas pour faire sa défense mais bon , c'est pas une raison de fuir lachement ...

Ce n’est pas une fuite non plus, quand tu ne trouves plus ce que tu recherches dans une crèmerie
ben tu changes de crèmerie (ou tu cherches ailleurs ce qu'il te manque).
Hélàs, pour certain ce changement ne peut se faire sans culbuter* la crèmière.
*Aucune connotation sexuelle, j'aurai pu dire "mettre le feu à la crèmerie" c’était plus simple.
Sinon ben toujours 8/10!

- Toni Truand
Si j'avais une dent contre Dark57 je serais sur un autre forum en train de raconter des tas de truks sur lui et de parler du blog de sa soeur et de commenter ses photos... J'ai juste constaté qu'il avait été peut-être un peu trop présent à ses débuts à la modération. Ce qui est assez humain quand on sait que ça fait des années qu'il attend ça, et qu'on savait tous très bien qu'il avait une dent contre beaucoup de monde, notamment les plus gros posteurs de ce forum... Encore une fois c'est pas une critique mais un constat. Et puis c'est vrai que quand tu prends tes fonctions de modos, t'as direct envie de faire à ta façon, d'être très présent, tu prends ton rôle au sérieux, parfois avec un peu trop de zèle. Même Nikelkrom a ses débuts était très présent!!!! (Amos a écrit : TNT a une dent contre Dark57 et de plus il raconte beaucoup de conneries. :siffle:![]()

Qu'on dise que j'ai une dent contre untel ou untel, c'est des c*onneries. Même toi tu peux en sortir Amos

Pour moi, beaucoup de départs sont la cause de quelques modos, mais après tout c'était peut-être aussi le but recherché, donc je vois pas ou est le problème. Le dire c'est en quelque sorte rendre hommage à la modération. Nan?
- Toni Truand
J'ai trouvé ça également lamentable. Surtout quand ça vient de personnes n'ayant plus 15 ans...Amos a écrit :De toutes façons quand on s’en prend à l’âge ou au physique et j’en passe pour casser quelqu’un (qu’il soit modo ou pas) c’est une attitude proche du racisme.![]()
- Amos
- Modérateur
Dark57 étant actuellement certainement l’étudiant qui bosse le plus :roll: je lui laisse le soin de te répondre à son retour.S.A.R. Aleks a écrit : Si j'avais une dent contre Dark57 je serais sur un autre forum en train de raconter des tas de truks sur lui et de parler du blog de sa soeur et de commenter ses photos... J'ai juste constaté qu'il avait été peut-être un peu trop présent à ses débuts à la modération. Ce qui est assez humain quand on sait que ça fait des années qu'il attend ça, et qu'on savait tous très bien qu'il avait une dent contre beaucoup de monde, notamment les plus gros posteurs de ce forum... Encore une fois c'est pas une critique mais un constat. Et puis c'est vrai que quand tu prends tes fonctions de modos, t'as direct envie de faire à ta façon, d'être très présent, tu prends ton rôle au sérieux, parfois avec un peu trop de zèle. Même Nikelkrom a ses débuts était très présent!!!! (ça faisait longtemps que je m'en étais pas prit à lui, je profite de son passage sur PG pour me rappeler à son bon souvenir
)
Qu'on dise que j'ai une dent contre untel ou untel, c'est des c*onneries. Même toi tu peux en sortir AmosJe pense être assez neutre dans cette histoire, avoir assez de recul pour donner un avis assez juste. Je fais partie d'aucun autre famille, d'aucun autre forum dissident... et je suis sur le off depuis bientôt une décennie.
Pour moi, beaucoup de départs sont la cause de quelques modos, mais après tout c'était peut-être aussi le but recherché, donc je vois pas ou est le problème. Le dire c'est en quelque sorte rendre hommage à la modération. Nan?
La modération je sais pô mais si tu veux me rendre hommage tu m’offres une mousse !

Plus sérieusement on a pas la même idée de la modération, certains départs peuvent être significatif d’échec (roro10 par exemple).
Si M. TNT tu as une dent contre beaucoup de personne, j’irais pô jusqu'à dire que t’es croisé avec une chouette

(ce dit de quelqu’un qui ne peut voir personne) mais il faudra que je t’en fasse la liste. (projet 2015) :roll:
Revenir à « Le bistrot du Graoully »