Ils seront 6 à descendre, dont le Paris FC.
Equipe d'une faiblesse abyssale, rarement vu un tel niveau à Saint Symphorien. Et pourtant Metz ne s'est pas "promené" face à ces Parisiens fantômatiques.
Longtemps, jusqu'au but de Bussmann, les Grenats ont déjoué ou joué à l'envers, c'était souvent compliqué dans les 25 derniers mètres, sans véritable solution, et donc peu d'occasions franches; du reste, par la suite il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Le 3-0 est logique si l'on considère la faiblesse adverse, la possession de balle messine, moins si l'on s'intéresse aux opportunités.
Les Messins ont d'entrée exercé un pressing haut et en même temps le milieu parisien perdait facilement le ballon, mais Kashi a été très bon à la récupération.
Bourgeois aurait pû rentrer un peu avant la 80' histoire de ... et Baning a trouvé le moyen de perdre 2-3 minutes de son faible temps de jeu, pour une chaussette coincée ? ou je ne sais quoi,,,
Dans 15 jours en Corse, ce ne sera pas une partie de plaisir comme ce soir,,,
[16ème Journée de National] FC Metz - Paris FC : Le Live
-
- Pierre57
Re: [16ème Journée de National] FC Metz - Paris FC : Le Live
Bon match de Bamba !
- Lautern59
Enfin, si les arbitres n'ont rien de mieux à faire que regarder le bas des chaussettes des joueurs...Nikelkrom a écrit :Ils seront 6 à descendre, dont le Paris FC.
Equipe d'une faiblesse abyssale, rarement vu un tel niveau à Saint Symphorien. Et pourtant Metz ne s'est pas "promené" face à ces Parisiens fantômatiques.
Longtemps, jusqu'au but de Bussmann, les Grenats ont déjoué ou joué à l'envers, c'était souvent compliqué dans les 25 derniers mètres, sans véritable solution, et donc peu d'occasions franches; du reste, par la suite il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Le 3-0 est logique si l'on considère la faiblesse adverse, la possession de balle messine, moins si l'on s'intéresse aux opportunités.
Les Messins ont d'entrée exercé un pressing haut et en même temps le milieu parisien perdait facilement le ballon, mais Kashi a été très bon à la récupération.
Bourgeois aurait pû rentrer un peu avant la 80' histoire de ... et Baning a trouvé le moyen de perdre 2-3 minutes de son faible temps de jeu, pour une chaussette coincée ? ou je ne sais quoi,,,
Dans 15 jours en Corse, ce ne sera pas une partie de plaisir comme ce soir,,,
Sans etre fantastique metz a dominé son sujet, sarr, milan, proment, bussman, inez, cornet ont etaient a un niveau tout a fait correct, j ai trouvé meme guido extra, je suis aussi tres content du retour au premier plan de bouna et le match interessant de cornet.
J avais dit que l objectif etait de gagné avec au poins deux buts d ecart donc ce soir l objectif est rempli, bravo aux joueurs et au coach.
Quelques bemols tout de même :
- la premiere periode des grenats avec une equipe empruntée buttant sur une defense peu impressionnante par manque d idées dans le jeu
- un système qui ne m a pas convaincu, mais qui peut etre une bonne surprise par la suite, il faudra le revoir dans d autres conditions
- dans ce systeme metanire a un role prepondérant or il manque de vitesse, d inspiration, de technique et il ne met aucun bon centre, il reste neanmoins pas trop mal defensivement
-la valeur de l adversaire, j avais vu le pfc en match amical ou ils en avaient pris sept contre amiens et je les avais trouvé desolants, pas au niveau de la compétitions, un constat, ils sont toujours aussi hors concours.
J avais dit que l objectif etait de gagné avec au poins deux buts d ecart donc ce soir l objectif est rempli, bravo aux joueurs et au coach.
- la premiere periode des grenats avec une equipe empruntée buttant sur une defense peu impressionnante par manque d idées dans le jeu
- un système qui ne m a pas convaincu, mais qui peut etre une bonne surprise par la suite, il faudra le revoir dans d autres conditions
- dans ce systeme metanire a un role prepondérant or il manque de vitesse, d inspiration, de technique et il ne met aucun bon centre, il reste neanmoins pas trop mal defensivement
-la valeur de l adversaire, j avais vu le pfc en match amical ou ils en avaient pris sept contre amiens et je les avais trouvé desolants, pas au niveau de la compétitions, un constat, ils sont toujours aussi hors concours.
- gg67
bon placement mais les relances oups!!Pierre57 a écrit :Bon match de Bamba !
- arthur865
Super victoire, un match maitrisé de bout en bout par contre je me demande si l'équipe à la maturité pour évoluer dans ce système de jeu et notamment au niveau des replacements, des permutations et de la solidarité défensive.
3-0 et il y a toujours autant de "bemol"........henrik larsson a écrit :Sans etre fantastique metz a dominé son sujet, sarr, milan, proment, bussman, inez, cornet ont etaient a un niveau tout a fait correct, j ai trouvé meme guido extra, je suis aussi tres content du retour au premier plan de bouna et le match interessant de cornet.
- jibay54
Question très interessante là ! C'est pour qu'il faudrait revoir ce système !arthur865 a écrit :Super victoire, un match maitrisé de bout en bout par contre je me demande si l'équipe à la maturité pour évoluer dans ce système de jeu et notamment au niveau des replacements, des permutations et de la solidarité défensive.
J'ai trouvé que pendant les 30 premières minutes, ils avaient vraiment du mal à le comprendre, devant il n'y avait aucun mouvement. Après le but, très agréable au passage, c'était beaucoup plus interessant, même si ça reste perfectible !
Là ou je pense qu'il y a des progrès à faire dans ce système c'est sur le replacements, et les permutations.. Parce que j'ai trouvé que derrière, on a pas du tout été inquiétés (même si ce soir c'était extrêment faible en face et que ce n'est pas donc pas vraiment signficatif) alors qu'au contraire devant, c'était bien trop statique, ça jouait pas assez vite !
Dans la vie tout n est pas rose et tout n est pas noir, dans la victoire, il y a dtoujours des axes de progressions, des secteurs de jeu a améliorer, des systemes a repenser, des actions de jeu a retravailler, c est comme cela qu on avance dans la vie, que l on atteind l excellence, etre suffisant c est dangereux, c est niveler par le bas, peut ete que toi tu fonctionne ainsi...seth57950 a écrit :3-0 et il y a toujours autant de "bemol"........henrik larsson a écrit :Sans etre fantastique metz a dominé son sujet, sarr, milan, proment, bussman, inez, cornet ont etaient a un niveau tout a fait correct, j ai trouvé meme guido extra, je suis aussi tres content du retour au premier plan de bouna et le match interessant de cornet.
Ta remarque n a pas de sens, c est juste pour t en prendre a moi....
- BBK
Dites, est ce que Mirabelle passe le match a minuit sur leur site? Parce que je l'ai enregistré pour le regarder apres le taf et j'ai qu'un vieux message (..diffusion interrompue.. ..independant de notre volonté.. :beurk: ) bref jsuis deg!