RL du 13/12 : Lejeune : « Ça va s’améliorer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: RL du 13/12 : Lejeune : « Ça va s’améliorer »

Messagepar rf57 » 13 déc. 2012, 11:08

Palinodie a écrit :
rf57 a écrit : "glander" n'est pas une exclusité de la fonction publique ....regarde autour de toi....
Je suis fonctionnaire, je sais très bien que" glander n'est pas une exclusivité de la fonction publique", par contre, cette phrase, tout au long de ma "carrière", je l'ai entendue plusieurs fois et à chaque fois de la part de personnes qui arrivaient à un nouveau poste et ça s'est traduit la plupart du temps par "non, mais là, je ne peux pas faire/te répondre, je suis en phase d'observation...".
dans ce cas tu parles de stagiaires...
il faut se méfier des clichés (et il y en a un max) même s'ils sont dit en plaisantant

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 13 déc. 2012, 11:19

Quand bien même je suis vraiment déçu par ce que montre Lejeune depuis son arrivée, ce type de discours très humble me donne à penser qu'à la longue il peut vraiment apporter quelque chose à cette équipe.
Mais un peu comme Drac, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce joueur...
C'est tout de même une drôle de carrière, un peu ce statut d'éternel espoir qui lui colle à la peau, qu'il n'a pas su dépasser et que beaucoup lui prêtent encore. En même temps, quand on regarde ses stats, il n'est pas vraiment décisif à la finition (dernière passe, but). Peut être que ses qualités sont ailleurs... Peut être qu'il n'apportera rien et que les supporters tiendront le même discours à la fin de la saison ou peut être qu'il plantera uniquement deux buts dans la saison qui feront les six points qui aurait pu nous manquer pour l'accession en L2. Tout simplement, il ne faut peut être pas s'attendre à voir celui qui a disputé une saison pleine en L1 à 21ans...

drac

Messagepar drac » 13 déc. 2012, 11:37

C'est le genre de personne en dedans, mais qui explose quand on lui donne des responsabilités.
Mais là, encore une fois, c'est à Cartier de jouer, à qui ça enlèverait un poids (pas son appendice) d'avoir un vrai cadre dans l'équipe.
Pour le moment i n'a été que très moyen et ne justifierait pas un poste de titulaire en L2 si l'on veut avoir de l'ambition.
En résumé, à lui de jouer, je pense qu'il en a les moyens.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 13 déc. 2012, 11:42

drac a écrit :C'est le genre de personne en dedans, mais qui explose quand on lui donne des responsabilités.
Mais là, encore une fois, c'est à Cartier de jouer, à qui ça enlèverait un poids (pas son appendice) d'avoir un vrai cadre dans l'équipe.
Pour le moment i n'a été que très moyen et ne justifierait pas un poste de titulaire en L2 si l'on veut avoir de l'ambition.
En résumé, à lui de jouer, je pense qu'il en a les moyens.
Mais je crois que lui même ne se définie pas comme un meneur mais comme un joueur plutôt discret et quand il a eu les commandes, il ne s'est pas montré vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui (pour l'instant). Nul doute que Cartier aimerait voir en lui un cadre sur lequel il pourrait s'appuyer, le fait est qu'aujourd'hui Ngbakoto semble plus tenir ce rôle du haut de ses 21 ans et sans avoir une saison pleine dans les jambes...

Mais je pense aussi qu'il a les qualités pour être plus performant dans la conduite du jeu!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 déc. 2012, 12:36

rf57 a écrit :dans ce cas tu parles de stagiaires...
Pas forcément...
Ca se voit aussi chez des "chefs"...

rf57

Messagepar rf57 » 13 déc. 2012, 13:04

Palinodie a écrit :
rf57 a écrit :dans ce cas tu parles de stagiaires...
Pas forcément...
Ca se voit aussi chez des "chefs"...
dans ce cas on parle de fonction ou d emploi, ce qu'il ne faut pas confondre avec un grade

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 déc. 2012, 13:54

rf57 a écrit :............................
Même là, tu devrais bien trouver de quoi rajouter quelque chose...

Fin du hors sujet svp merci sinon allez glander ailleurs :-)

Agennais

Messagepar Agennais » 13 déc. 2012, 14:45

Sur coup de pied arreté, il est très dangereux et amène un nombre important de passe décisive.
Vivement qu'il hausse son niveau pour qu'il soit titulaire indiscutable, il va amener un nombre incalculable de passes décisives sur CPA. Sans doute que cela va nous faire gagner un nombre de points importants et débloquer les situations.
Allez kévin !!!

Fred

Messagepar Fred » 13 déc. 2012, 15:06

A mon avis un bon joueur de club, de ces joueurs qui ont du mal dans la période actuelle car accédant à de "gros contrats" sans être irremplaçables. ils sont justement remplacés par des "jeunes" .
L'économie du foot fait très mal aux carrières, un Pascal Pierre n'aurait sans doute pas fait la carrière qu'il a fait à Metz dans l'économie actuelle.
Il l'explique lui même dans l'ITW, il a signé un bon contrat avec Fernandez et cela devient très compliqué derrière si tu joues peu à re-signer avec de bonnes conditions ou a simplement se relancer.
La stabilité est moteur de progrès et de performances, et ce chambardement permanent dans les clubs est le cancer du foot moderne (regardez Lorient, Bordeaux etc... qui sont des clubs stables, les résultats sont voisins des attentes en général).

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 13 déc. 2012, 15:42

Agennais a écrit :Sur coup de pied arreté, il est très dangereux et amène un nombre important de passe décisive.
Vivement qu'il hausse son niveau pour qu'il soit titulaire indiscutable, il va amener un nombre incalculable de passes décisives sur CPA. Sans doute que cela va nous faire gagner un nombre de points importants et débloquer les situations.
Allez kévin !!!
Mouais

Pou les coups de pied arrêté il y a déjà pas mal de tireur. Donc le faire jouer car c'est un bon tireur de CPA n'est pas une raison suffisante. Il n'y a pas que ça dans un match. Bouby était également un bon tireur de coup pied arrêté...
Pour être un titulaire indiscutable il doit vraiment hausser son niveau de jeu, c'est vrai.
Mais paradoxalement je trouve que sa meilleur prestation cette saison c'était la fois où il a joué arrière gauche.
Pour le reste je le trouve un cran en dessous de SARR et YENI.

Revenir à « Passion Grenat »