FloZeReal a écrit :3 points de retard par rapport à la saison dernière qui aurait été qualifiée de très bonne sans le craquage final, plutôt encourageant
C'est vrai mais il faut regarder autrement
l'an dernier le troisième avait déjà 25 points et nous 4èmes avec 22
en 2007, on avait 29, mais le 5ème avait 23 points et le 6ème 22
cette année, le troisième a 21 points...
tiens, comme en 2002, ou certes on était 15èmes avec 15 points, mais le troisième n'avait alors que 20 points
je rappelle, ce qui s'est vérifié à 99% des fois en L2,
les équipes qui gagneront 19 matches monteront (cela s'est produit parfaitement l'an dernier),
avec 18 victoires, on peut monter selon le nombre de matches nuls et le comportement des autres qui peut (comme cette saison ?) abaisser le niveau requis de points pour monter
avec 17, on n'a que peu de chances de monter...
ensuite, ce qu'on a oublié lors des dernières journées de l'an dernier, ce qui compte c'est d'abord "de rester vivants", et on peut presque dire que quel que soit le résultat contre Strasbourg, on sera toujours "vivants" pour espérer quelque chose. Mais sur la longueur, il faut rester "vivants" (et ne pas se "suicider" à la fin comme l'an dernier....).
Clairement, vendredi, on sera toujours vivants. On peut l'être bien entendu complètement si on gagne...
Par contre, ce qui est clair, c'est que si Strasbourg perd à Metz, Strasbourg sera "mort" (pour la montée j'entends) car il serait au tiers du championnat à 13 points de Metz et au minimum à 12 points du Havre (et probablement plus), à au moins 14 points de Nantes et à 21 points de Caen....
Pour finir sur le classement, en oubliant les points, je vous cite le goal average buts pour - buts contre des équipes classées successivement de la 3ème à la 16ème place, c'est TRES ETONNANT !
14 - 13
15 - 13
15 - 11
15 - 14
17 - 12
17 - 13
15 - 13
15 - 14
14 - 15
16 - 16
14 - 16
15 - 20