Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: COMMENT ?

Messagepar Asurian57 » 07 janv. 2013, 09:56

gigi57 a écrit : L'arbitre n'est pas médecin ni même magicien pour voir dans le futur a ce que je sache ... :roll:
Et alors? C'est un grand garçon, il se prend par la main, il lui balance un rouge pour simulation (et pour le fait qu'il ait pourri le match) ou alors il annule le rouge et redemande au FC Metz de faire revenir un joueur sur le terrain... Je ne vois pas ou il y aurait un problème (mis à part avouer qu'il a tort et qu'il a fait preuve d'incompétence.... :-( Mais bon, c'est sûr qu'avouer qu'on a tord, ce n'est pas donné à tout le monde....)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 janv. 2013, 10:11

Bel Jéthucine a écrit :La morale de l'histoire : s'il y a une faute sur vous, rajoutez-en au maximum ; si vous commettez la moindre faute, surtout ne vous excusez pas, ça accréditerait l'idée que c'est peut-être une grosse faute... Merci de la leçon, M. Castro.
Ca dépend, si c'était un messin qui avait subit la faute et qui avait simulé comme une vulgaire tapette, il y aurait eu de forte chance que notre joueur, là, se prenne un carton rouge pour simulation, justement....

Aaaahhhhh... la logique, la lucidité et l'impartialité de nos arbitres français.... :roll:

petiticare

Messagepar petiticare » 07 janv. 2013, 10:30

faute CARACTERISEE d'après C.Puel , je pense qu'on va lui offrir un chien pour son anniversaire...

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 07 janv. 2013, 10:42

C'est une erreur grossière d'arbitrage, point barre. De là à tirer à boulets rouges sur tous les arbitres français, il ne faut pas exagérer.

Il aurait pu aussi bien expulser Bamba sur un tacle 2 pieds décollés par derrière en 2e période par exemple.

petiticare

Messagepar petiticare » 07 janv. 2013, 10:49

et le tacle de Cornet....enfin l'arbitrage était, hélas, une nouvelle fois mauvais, sont-ils dépassés physiquement au point de ne plus avoir le discernement nécessaire, appliquent -ils des consignes d'arbitrage ou sont ils mauvais....je pense que la prestation de mr Castro est de l'ordre de la faute professionnelle, Gigi a dit qu'il avait de la bouteille à mon avis la bouteille il a dû l'écluser avant le match avec son assistant qui était aussi piteux que lui !

DCD

Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 11:28

Curtis a écrit :
Tu m'expliques pourquoi il n'y a pas eu rouge pour Digard pour son tacle par derrière ? C'est bien un tacle par derrière non maîtrisé non ?
Et Sakho était blessé, enfin autant que Digard du moins (:yes: ).

Alors pourquoi il n'y a pas eu de rouge ? J'aimerais beaucoup entendre ton avis.
Bamba a fait bien pire que Digard sur ce match !
Antoine-Lucien a écrit :C'est une erreur grossière d'arbitrage, point barre. De là à tirer à boulets rouges sur tous les arbitres français, il ne faut pas exagérer.

Il aurait pu aussi bien expulser Bamba sur un tacle 2 pieds décollés par derrière en 2e période par exemple.
Un gros + 1 ! Il y a dans tous les pays des polémiques sur l'arbitrage.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2013, 14:03

get_up_kids a écrit :

D'un côté tu nous dis après le match contre Orléans, que le joueur d'Orléans ne fait pas faute, alors que son geste est potentiellement plus dangereux que celui de Proment, et que si Lejeune ne retient pas son geste, il se fait défoncer la jambe, et là pour un geste moins grave de Proment, tu dis que le jaune est mérité.

Discours à géométrie variable et aucune logique dans les sanctions: pas de doute, t'es arbitre gigi, tu pourrais même arbitrer au plus haut niveau! :-)
C'était juste un petit tacle qui t'était adressé ! :bye:
D'ailleurs, va relire la conversation car je n'ai jamais dit ça.

Y'a une différence entre l'action du Orléanais qui NE TOUCHE PAS son adversaire et celle d'y hier ou Proment TOUCHE son adversaire...

La différence est juste là... Comme quoi, ça se joue à peu de chose. :roll:

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2013, 14:19

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

D'un côté tu nous dis après le match contre Orléans, que le joueur d'Orléans ne fait pas faute, alors que son geste est potentiellement plus dangereux que celui de Proment, et que si Lejeune ne retient pas son geste, il se fait défoncer la jambe, et là pour un geste moins grave de Proment, tu dis que le jaune est mérité.

Discours à géométrie variable et aucune logique dans les sanctions: pas de doute, t'es arbitre gigi, tu pourrais même arbitrer au plus haut niveau! :-)
C'était juste un petit tacle qui t'était adressé ! :bye:
D'ailleurs, va relire la conversation car je n'ai jamais dit ça.

Y'a une différence entre l'action du Orléanais qui NE TOUCHE PAS son adversaire et celle d'y hier ou Proment TOUCHE son adversaire...

La différence est juste là... Comme quoi, ça se joue à peu de chose. :roll:
Si l'on appliquait cette règle à la lettre, aucun match n'irait à son terme et n'irais même pas jusqu'à la mi-temps à moins d'en faire un sport de gonzesse.

seth57950

Messagepar seth57950 » 07 janv. 2013, 14:22

Je ne critique généralement pas l'arbitrage mais sur cette action il y a deux pied haut et le jaune est déjà sévère sachant que Proment s'excuse immédiatement. D'ailleurs il sort le jaune dans un premier temps. S.Paille qui commentais le match fut tout aussi surpris et l'Equipe de ce jour également. D'ailleurs l' "ami" Digar mort durant un temps est vite ressuscité. A quand la vidéo ????? Ce carton à non seulement pourri l'ambiance mais à 10 contre 11 il aura des répercussions sur la fatigue des joueurs pour les matchs à venir.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2013, 14:22

Chris-grenat a écrit :
petiticare a écrit :maintenant que le mal est fait les instances devraient se pencher sur ces simulations, le préjudice pour le club peut être énorme, je prône depuis toujours des sanctions sévères envers ces tricheur du style une dizaine de matchs et une amende à hauteur de30% du salaire
idem pour l'arbitrage, un gars comme Cast.. qui rend une copie du genre de cet après midi , qui est fédéral 1 et qui tourne à 2474 euros par match + 2800 euros d'indemnités mensuelles tu lui sucres une partie de sa prime de match et tu le mets 1 mois au placard
T'es sérieux pour le salaire ? :gne:
Ce n'est pas un salaire, mais une indemnité.

Pour ce match et uniquement pour l'arbitre central.

Indemnité Kilométrique : 0,396 € (M.Castro venant de Lyon) 0.390x460(x2) = 364.32€
Indemnité de Match (32eme CDF) : 1 012€

= 1 376.32€

Je crois qu'il y'a également une indemnité pour le logement (Hôtel 3*** minimum) + une indemnité de l'ordre de 2000€/mois (Pour les arbitres F1 comme lui)

Si quelqu'un est intéressé par le document. (MP)

Revenir à « Passion Grenat »