Encore un gros + 1 avec toi.Palinodie a écrit :T'es gentil, Billou, mais quand quelqu'un avance quelque chose, toi, tu as le droit de ne pas être d'accord, voire carrément d'être persifleur (non, c'est bien en 1 seul mot), par contre, tu dénies le droit aux autres de prouver ce que tu avances avec le genre d'arguments quotés ci dessus, qui est du niveau de cour de récré, "tu n'as qu'à suivre les matchs du FC Metz", on fait quoi, on aligne les billets d'entrée au stade pour prouver lequel a raison et on commence à quelle saison, "ouvrir les yeux", on fonce chez l'opticien vérifier qui a 10 sur 10 ?Billou Grenat a écrit :Je n'ai rien à te prouver. Tu n'as qu'à suivre les matchs du FC Metz, ouvrir tes yeux et peut-être tu te rendrais compte de certaines choses ... :siffle:
Le forum, au départ, c'est une place publique dans laquelle tout le monde peut échanger, mais surtout des points de vues, si possible argumentés, pas sans arrêt des fions...
Comment un arbitre ?
- DCD
Re: COMMENT ?
- drac
Re: Comment un arbitre ?
Pour le match de Nice, pourquoi ne pas obliger le remplacement de Proment plutôt que l'expulsion, en particulier quand on, voit que le niçois ne fait que de la simulation, charge aux instances de s'occuper de son cas après coup.
Cela pénaliserait effectivement le joueur, mais pas l'équipe dans ce cas précis, il n'y a eu ni agression, ni volonté de blesser, autre que l'amour propre de l'arbitre, le pauvre chou !
Cela pénaliserait effectivement le joueur, mais pas l'équipe dans ce cas précis, il n'y a eu ni agression, ni volonté de blesser, autre que l'amour propre de l'arbitre, le pauvre chou !
- Billou Grenat
Surtout que l'on voit bien que Greg essaie de jouer le ballon et que Digard en dégageant vient heurter le pied de notre capitaine. C'est flagrant qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal dans ce geste, mais bon voilà quoi ... Cela ne sert plus à rien d'en parler, concentrons nous sur le Championnat car la remontée en L2 est la chose la plus importante. Espérons que nos joueurs soient super motivés ce soir !drac a écrit :Pour le match de Nice, pourquoi ne pas obliger le remplacement de Proment plutôt que l'expulsion, en particulier quand on, voit que le niçois ne fait que de la simulation, charge aux instances de s'occuper de son cas après coup.
- Bel Jéthucine
Si Bamba et Inez sont "super motivés", on ne va pas jouer longtemps à 11, et les débats pourront reprendreBillou Grenat a écrit :Surtout que l'on voit bien que Greg essaie de jouer le ballon et que Digard en dégageant vient heurter le pied de notre capitaine. C'est flagrant qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal dans ce geste, mais bon voilà quoi ... Cela ne sert plus à rien d'en parler, concentrons nous sur le Championnat car la remontée en L2 est la chose la plus importante. Espérons que nos joueurs soient super motivés ce soir !drac a écrit :Pour le match de Nice, pourquoi ne pas obliger le remplacement de Proment plutôt que l'expulsion, en particulier quand on, voit que le niçois ne fait que de la simulation, charge aux instances de s'occuper de son cas après coup.

- drac
Sauf que Bamba par exemple est un joueur réellement dangereux.Bel Jéthucine a écrit :Si Bamba et Inez sont "super motivés", on ne va pas jouer longtemps à 11, et les débats pourront reprendreBillou Grenat a écrit :
Surtout que l'on voit bien que Greg essaie de jouer le ballon et que Digard en dégageant vient heurter le pied de notre capitaine. C'est flagrant qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal dans ce geste, mais bon voilà quoi ... Cela ne sert plus à rien d'en parler, concentrons nous sur le Championnat car la remontée en L2 est la chose la plus importante. Espérons que nos joueurs soient super motivés ce soir !
-
1)Tu crois que l'arbitre avantage volontairement une équipe ?Asurian57 a écrit : 1)Mais plutôt, comment limiter l'action d'un arbitre afin qu'il n'avantage pas, sans raison, l'une ou l'autre équipe?
Comment réparez les erreures commises par ce dernier alors qu'une équipe s'est vu perdre des points/perdre des joueurs à cause de cela.
L'arbitre doit "arbitrer un match", pas être le "décisionnaire du résultat". Voilà, ce que je pense.
2)Franchement, comment tu veux que ça soit possible ?
On exige le meilleur, la perfection des arbitres, alors que c'est impossible.
Tu le sais toi même ... Qu'est ce que tu veux que je te dise.
La pensée unique n'existe pas, il y' aura donc toujours des litiges. L'arbitre de par sa fonction est exposé à ça... C'est ainsi.
Après, je vous conseille en toute amitié d'arbitrer un jour, un match. Voir la complexité de la chose.
Il faut vivre ce que vive les arbitres pour comprendre et changer d'avis.
- ouragan
gigi57 a écrit :Tu crois que l'arbitre avantage volontairement une équipe ?
Franchement, comment tu veux que ça soit possible ? On exige le meilleur, la perfection des arbitres, alors que c'est impossible.
La pensée unique n'existe pas, il y' aura donc toujours des litiges. L'arbitre de par sa fonction est exposé à ça... C'est ainsi.
Après, je vous conseille en toute amitié d'arbitrer un jour, un match. Voir la complexité de la chose.
Il faut vivre ce que vive les arbitres pour comprendre et (peut être changer) d'avis.
Pourquoi ça ne serait pas le cas ? Je pense au contraire que des arbitres ont certaines équipes ou certains joueurs dans le collimateur.
- Billou Grenat
On est tous d'accord que l'arbitre a le droit de faire des erreurs, mais on a également le droit de faire le constat que l'on est souvent lésés par l'arbitrage en général et que pour le moment on est loin d'être à l'équilibre ...gigi57 a écrit :Tu crois que l'arbitre avantage volontairement une équipe ?Asurian57 a écrit : Mais plutôt, comment limiter l'action d'un arbitre afin qu'il n'avantage pas, sans raison, l'une ou l'autre équipe?
Comment réparez les erreures commises par ce dernier alors qu'une équipe s'est vu perdre des points/perdre des joueurs à cause de cela.
L'arbitre doit "arbitrer un match", pas être le "décisionnaire du résultat". Voilà, ce que je pense.
Franchement, comment tu veux que ça soit possible ?
On exige le meilleur, la perfection des arbitres, alors que c'est impossible.
- Asurian57
Non Gigi, comme je te l'ai dit "avantage une équipe sur une erreur d'arbitrage", donc involontaire.gigi57 a écrit : 1)Tu crois que l'arbitre avantage volontairement une équipe ?
Tout simplement en mettant en place des alternative. Exemple sur la sanction de Proment: son carton rouge est annulé, Digart sanctionné (le match étant passé, on ne peut plus rien faire d'autre). Pendant le match, l'arbitre attend (le temps additionnel est là pour cela en même temps) avant de prendre une décision hative, exclu du match le joueur/simulateur blessé (avec un changement bien entendu, s'il est blessé, il n'a rien a faire sur le terrain...). Voir même réintégrer le joueur qu'il a injustement exclu 5 min avant (tu m'as dit un jour qu'un arbitre peut annuler ces cartons lors d'un match). Ou, tout simplement rejouer le match pour refaire ce dernier sans aucune erreur.gigi57 a écrit : 2)Franchement, comment tu veux que ça soit possible ?
Bien entendu Gigi et je suis d'accord avec toi. Tout le monde commet des erreurs (enfin, ceux qui font quelque chose). Mais les erreurs peuvent être réparées non? Là, il est question de réparer une injustice, il n'y a donc rien d'alarmant là-dedans.gigi57 a écrit : On exige le meilleur, la perfection des arbitres, alors que c'est impossible.
Ca à l'air compliqué en effet, je ne le nie pas (c'est en partie pour ça que cela m'intéresse). Mais on doit pouvoir donner une autre manière d'arbitrer. Etre pressé pr le temps (ou pressé l'arbitre) est complétement débile. Sur l'action de Dimanche, il aurait pu attendre que l'aute mannequins finissent sa comédie pour voir la gravité de la blessure (comme je l'ai dejé dit, le temps additionnel est fait pour cela de toute façon). Il peut revenir en arrière sur les sanctions qui donne! Alors pourquoi ne pas le faire?gigi57 a écrit : La pensée unique n'existe pas, il y' aura donc toujours des litiges. L'arbitre de par sa fonction est exposé à ça... C'est ainsi.
Je suis certains d'une chose Gigi, si un jour je deviens arbitre, j'aurais certes une plus large vision des choses, mais je ne changerais certainement pas d'avis là-dessus. Et mon arbitrage ira dans ce sens.
-
Ca, je ne peux pas parler au nom de tous les arbitres.ouragan a écrit : Pourquoi ça ne serait pas le cas ? Je pense au contraire que des arbitres ont certaines équipes ou certains joueurs dans le collimateur.
Mais tu sais maintenant, l'arbitre est un sportif de haut niveau. Avec tout le fric que ça le fait gagner, tu penses réellement qui va mettre sa carrière en jeu pour des conneries comme ça ?
Tu descends d'un échelon, tu perds la moitié de ton indemnité... Ca fait vite réfléchir.
Me concernant pour ma part, c'est vrai. Il y'a des équipes que j'aime moins que d'autres...
Mais c'est pas pour autant que je vais les désavantager...
Généralement, les joueurs/supporters/entraineur(s) etc... de toutes les équipes disent ça...Billou Grenat a écrit : mais on a également le droit de faire le constat que l'on est souvent lésés par l'arbitrage en général et que pour le moment on est loin d'être à l'équilibre ...