Fc Metz express
Tableau de bord. Hier : une séance de balnéothérapie. Aujourd’hui : une séance à 14h30. Demain : une séance à 10h ; départ pour Le Poiré-sur-Vie dans l’après-midi.
D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Vannes (20e journée de National), vendredi 18 janvier : 1-1. Prochain match : Le Poiré-sur-Vie - Metz (21e journée de National), samedi 26 janvier à 18h. À suivre : Luzenac - Metz (22e journée de National), samedi 2 février à 19h ; Metz - Quevilly (23e journée de National), vendredi 8 février à 20h30.
À l’infirmerie. Bouna Sarr (cheville) est à l’arrêt cette semaine en raison d’un œdème osseux. Michel Lê poursuit sa rééducation du genou à Cap Breton. Il y sera suivi d’Erwan Martin dans les jours prochains.
L’info : Maxwel Cornet et Lucas Toussaint ont été retenus par Patrick Gonfalone pour les deux prochains matches de l’équipe de France U17. L’attaquant et le défenseur messins s’envoleront pour Israël le dimanche 27 janvier pour disputer deux rencontres face à la sélection nationale, le mardi 29 et le jeudi 31 janvier. Ils rentreront en Moselle le vendredi 1er février.
R.L. 24/01 : Fc Metz express
- drac
Re: R.L. 24/01 : Fc Metz express
Bouna, notre tricoteur préféré, à quand la reprise ?
-
Quid de Kehli ?
Pas étonnant vu la gestion douteuse de ce club...dan62 a écrit :et aussi.......
3 points en moins au classement retirée par la dncg pour nos voisins d'amnéville.
- champ d'or
Rien que pour ça il faut absolument que l'on remonte en L2 et que la réserve se maintienne en CFA. Chaque année on a des jeunes qui sont sélectionnés en EDF U17, U19, espoirs ou à l'étranger grâce à notre centre de formation. Le vivier est là pour renforcer une équipe pro, à condition de ne pas bêtement perdre notre centre de formation au profit d'un Poiré ou d'un Colmar en L2 !Amsalem a écrit : L’info : Maxwel Cornet et Lucas Toussaint ont été retenus par Patrick Gonfalone pour les deux prochains matches de l’équipe de France U17. L’attaquant et le défenseur messins s’envoleront pour Israël le dimanche 27 janvier pour disputer deux rencontres face à la sélection nationale, le mardi 29 et le jeudi 31 janvier. Ils rentreront en Moselle le vendredi 1er février.
A bon entendeur... :siffle:
-
On en a eu une paire des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes à Metz...
Je pense que 70 à 80% se sont cassés les dents et n'ont jamais réussi.
- Aventurix
A propos de jeunes,tirage des 32e de la Gambardella aujourd'hui : les ptits iront à Jarville le 10 février.
-
normal il n y a que 11 titulaires en équipe de france Agigi57 a écrit :On en a eu une paire des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes à Metz...
-
Donc 20 à 30 % de réussite c'est quand même pas mal, on oublie qu'une majorité de jeunes de l'ensemble des centres de formations se retrouveront dans des clubs du championnat de national ou aux étages inférieurs et c'est normal. Même dans les meilleurs clubs quand il y a des très bonnes générations, exemple les vainqueurs de la gambardella, le pourcentage de véritable réussite restera faible, une majorité de ces jeunes ne passeront pas pro.gigi57 a écrit :On en a eu une paire des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes à Metz...
Tous les deux ans un jeune du centre de formation change de catégorie, arrivée en équipe première on peut retrouver des joueurs avec des tranches d'âge allant de 18 ans (voir moins) jusqu'à 35 ans (voir plus), donc forcèment seulement les meilleurs intègreront l'équipe première et les autres rebondiront peut être dans le championnat amateur et c'est déjà pas si mal ! et oui en tant que père, si mon gamin venait à jouer avec une équipe de CFA ou CFA 2, je serais déjà fier. Le tout c'est de faire ça avec amour et passion.
Au niveau selection national c'est pareil, Delle est un gardien très correct il fait surement partie des 3 ou 4 meilleurs gardiens de sa génération, d'ou les sélections en équipe nationale mais il ne sera surement jamais sélectionné en équipe A.
.... c'est le foot, c'est la vie beaucoup de prétendants et très peu d'élus... et pas forcèment qu'à Metz!!
-
Je parle de ne pas avoir réussi... a faire une carrière footbalistique professionnelle .rf57 a écrit :normal il n y a que 11 titulaires en équipe de france Agigi57 a écrit :On en a eu une paire des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes à Metz...
-
Félicitations à ces deux jeunes sélectionnés !gigi57 a écrit :On en a eu une paire des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes à Metz...
Ils ne devraient pas tarder à quitter le FC METZ
contre une coquette somme provenant d'un Club plus huppé que METZ
et qui viendra soulager les finances du Club.