merci pour l'article ..tonyfc a écrit :Oumar Sissoko est sorti de l’ombre
A vingt-deux ans, le gardien malien du FC Metz a marqué des points. Assez pour relancer la concurrence dans son secteur de jeu… Photo Pascal BROCARD[/i][/size]
Intérimaire exemplaire depuis son entrée en jeu à Nantes, Oumar Sissoko a tiré un trait sur son précédent passage dans les buts messins, la saison dernière. Metz s’est trouvé une doublure officielle. En attendant mieux ?
Bon sang, mais ces mains sûres… sont celles d’Oumar Sissoko ! En se concentrant sur la série de cinq matches consécutifs sans défaite entérinée vendredi par le FC Metz, on en a presque oublié un détail. Grand, le détail : un mètre quatre-vingt-sept pour être tout à fait précis, soit la taille du gardien qui a signé, avant-hier face à Strasbourg, sa quatrième apparition sous le maillot messin.
GRAND ANGLE
Le bilan personnel de l’international malien est, disons-le, éloquent : trois titularisations, deux cent quatre-vingt-sept minutes de jeu, un but encaissé. Avec lui, Metz a récolté dix des douze points qui se sont présentés sur sa route. L’ensemble ne suffit pas, pourtant, à en faire le nouveau numéro un messin. De ce côté-là, les choses ont semble-t-il toujours été claires. Dans toutes les têtes, Christophe Marichez, blessé au genou à la Beaujoire, reste le locataire attitré des cages messines. Que ce soit à Sedan, la semaine prochaine, ou dans un peu plus de trois semaines, face à Clermont, lorsque la trêve internationale sera achevée, le capitaine messin est appelé à reprendre son bien. Et celui qui a jusqu’ici assuré l’intérim retrouvera alors sa place de doublure. Comme avant. Ou presque.
En attendant d’atteindre son but, Oumar Sissoko est déjà venu bousculer les certitudes qui pouvaient entourer la question du gardien au FC Metz. Le contenu de ses prestations est en effet susceptible de relancer la concurrence dans un secteur de jeu où Christophe Marichez, bientôt trente-cinq ans, fait encore figure d’élément indétrônable. Il le sera encore sans doute dans les semaines et les mois à venir. Avec, simplement, une ombre derrière lui. Une ombre d’un mètre quatre-vingt-sept…
Cédric BROUT.
je suis tres dessu de lire ceci se matin malgres les prestations realisé et le nombre de points, marichez va reprendre sa place bonjour l'angoisse le stress du supporter va resortir , quand est ce que YP va prendre se"s responsabilité et fairer jouer sissoko en tant que titulaire ...
et quand je lis apres marichez ". Le contenu de ses prestations est en effet susceptible de relancer la concurrence dans un secteur de jeu où Christophe Marichez, bientôt trente-cinq ans, fait encore figure d’élément indétrônable"
on a pas du voir les memes matchs depuis le debut de saison .....