ericek a écrit :Je reviens du stade, et je vais vous faire une petite analyse.
Tout d'abord, sportivement, j'ai apprécié le choix d'AC de faire tourner l'effectif en laissant Proment & Carrasso au repos. Quevilly est une équipe inoffensive, et c'était le moment ou jamais d'unir et de faire tourner ce groupe.
individuellement parlant :
M'FA : Je l'ai trouvé très bon, il a sauvé notre équipe sur une sortie en dehors de la surface alors que notre DC et AG étaient à la rue, il a aussi fait une magnifique parade premier poteau en première periode. Il s'est un peu troué comme tout le défense sur un corner ou un pied des canaris aurait suffi à les pousser devant au score.
CIRILLO-MILAN : Cette charnière me plait, et je suis impressionné par la rapidité d'adaptation de Cirillo qui s'impose comme un leader. Je pense qu'il est aimé du vestiaire et c'est lui qui était le premier dans les bras de Keita sur son but. Présent défensivement et offensivement dans la surface pour les CDPA, il s'impose et Inez/Bamba/Wague ont du boulot.
METANIRE-BUSSMANN : Je suis mitigé, ils ont très peu apporté offensivement et n'ont pas été mis en danger défensivement. Correct mais sans plus. Je reste convaincu que nos latéraux sont trop justes pour de la L2.
BANING- KASHI : BANING transparent (remplacé à juste titre à l'heure de jeu...), KASHI excellent... ce mec m'impressionne de match en match et je le pense meme au dessus de Proment qui est rentré pour les dernières minutes. Une qualité de passe et un physique énorme.
NGBAKOTO-SARR : Un bon match, pour une fois je leur reprocherai presque de ne pas avoir assez percuté et frappé au but.
SAKHO-KEITA : Une vraie complicité, un but chacun, bravo.
A noter, la bonne entrée de BOURGEOIS, du peps' pour la fin de match, de belles passes et quelques frappes, ça fait du bien.
Collectivement parlant, une match géré et une complicité entre les joueurs. Beaucoup d'application et pas d'énervement meme après une heure de jeu dans marquer. Je me demande si nous avons reçu un avertissement. Il n'y a pas photo ce soir il y avait une équipe pro contre une équipe amateur.
De quoi calmer tout le monde, et aller tranquillement à créteil avec notre gardien et capitaine numéro un sur la pelouse. Je serai du déplement.
Comment retirer autant de points positifs d'un match aussi pauvre?
La première période notamment a été une vraie purge, notre équipe jouant tout le temps à l'envers, et s'obstinant à balancer de longs ballons aériens dans l'axe, là ou les 2 grands défenseurs axiaux adverses se régalaient.
La seconde a été un poil mieux, mais rien de transcendant, face à un adversaire pourtant de niveau bas de DH. Même le Paris FC semblerait être une bonne équipe à côté de Quevilly, c'est dire....
Alors certes, c'est jamais évident de jouer contre une équipe venue pour défendre à 11 dans ses 35 mètres, mais tout de même il y avait largement mieux à faire que ce que notre équipe a proposé ce soir.
En première période aucun joueur n'a osé tenté le moins dribble, pas même Sarr, et on a pas assez étiré cete équipe.
Il y a eu un léger mieux de ce côté en seconde mais franchement, c'était le minimum syndical.
Dans les points positifs, je mettrai Cirillo (enfin un défenseur dangereux sur nos CPA offensifs), la seconde période de Sarr, l'energie déployée par Keita et Sakho pour se défaire de la nasse normande, mais ça reste bien léger.
Par contre dans les points négatifs, on peut mettre les 2 défenseurs latéraux, qui bien que n'ayant aucun travail défensif à faire, n'ont pas apporter la moindre contribution valable devant, et surtout de loin le plus nul ce soir a été N'Gbakoto.
C'est simple, il a été nul à ***** sur tout le temps qu'il a joué: il a joué à l'envers tout le temps, ses coup-frans et corners ont été lamentablement tiré, et pour un capitaine, je l'ai pas vu une seule fois remobilisé ou recadrer ses coéquipiers. Bref une catastrophe ce soir, alors permets-moi de te dire que j'ai failli m'étrangler quand j'ai lu que tu avais affublé sa prestation de "bon match".
Pour terminer, je dirais que ce soir on s'est mis au niveau (très faible) de Quevilly et que j'espère de tout coeur qu'on se mettra également au niveau de l'adversaire dans une semaine à Créteil.