Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toulou31

Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Messagepar toulou31 » 26 févr. 2013, 13:49

mr Serin communiquez plus ! nous avons besoin de savoir le pour quoi du comment c'est le seul reproche que je puisse vous faire.

peggy

Messagepar peggy » 26 févr. 2013, 14:11

SIEGMETZ a écrit :DRAC il manque ton avis !!! ;-)
Non merci. Ca va.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 févr. 2013, 14:45

DCD a écrit :Si le déficit à autant était réduit la saison dernière, Serin avait raison d'affirmer que la ente de Mané devrait suffire à comble le prochain, malgré la perte des droits TV. J'étais plus sceptique.
T'aurais pu aller plus loin dans le battage de coulpe....
Mais bon allez je suis clément, j'accepte tes excuses. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 26 févr. 2013, 14:47

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Si le déficit à autant était réduit la saison dernière, Serin avait raison d'affirmer que la ente de Mané devrait suffire à comble le prochain, malgré la perte des droits TV. J'étais plus sceptique.
T'aurais pu aller plus loin dans le battage de coulpe....
Je ne vois franchement pas pourquoi. Le déficit annoncé, quand bien même très réduit, prouve encore s'il en est besoin, que les comptes n'étaient pas à flots.

Mais c'est une agréable surprise de penser, qu'en cas de montée et grâce à la vente de Mané, le club pourrait pour la première fois depuis des lustres, avoir des comptes dans le vert.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2013, 14:57

SIEGMETZ a écrit :DRAC il manque ton avis !!! ;-)
Toujours le même, on a rentré 4M€, très bien financièrement, c'est une évidence mais pas sportivement.
On ne gagne pas une guerre en vendant son armement avant la bataille, mais en anticipant ce qu'elle sera.
L'impact de cette vente ne se verra que l'an prochain, si on monte en L2, et si on y joue un rôle pour la montée.
Il aurait été malheureux que le club plonge encore avec cette vente.
Si le discours de Serin se concentre autour du maintien, on restera ce que l'on est, un petit club devenu un encore plus petit club.
Je souhaite le contraire mais ces dernières années m'ont appris à être plus que prudent.
Enfin, je ne connais pas de club en dehors du PSG qui a des résultats en ayant des finances saines, c'est en contradiction avec une bonne équipe en général (Lorient peut être l'exception).
Dernier exemple en date, le Mans, qui recrute l'an passé et se sauve en L2, sans quoi il chutait en National, c'est ça la réalité.
Maintenant, on peut aussi vendre Yéni, Bouna, Cornet, Métanire et Milan, et le club sera encore plus riche, si on suit cette logique.

@peggy
on peut ne pas être d'accord, mais en attendant je dis ce que je pense avec mes arguments, acceptés ou pas par la communauté ici.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2013, 15:09

drac a écrit : Maintenant, on peut aussi vendre Yéni, Bouna, Cornet, Métanire et Milan, et le club sera encore plus riche, si on suit cette logique.

Je ne pense pas, pour moi le but du club c'est pas de devenir riche (pour le moment) mais simplement d'être financièrement sain.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2013, 15:13

geo alambic a écrit :
drac a écrit : Maintenant, on peut aussi vendre Yéni, Bouna, Cornet, Métanire et Milan, et le club sera encore plus riche, si on suit cette logique.

Je ne pense pas, pour moi le but du club c'est pas de devenir riche (pour le moment) mais simplement d'être financièrement sain.
Sain et vidé de toute substance, c'est un choix, je le respecte, mais cette voix de la sagesse ne met pas une superbe équipe sur le terrain.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2013, 15:17

drac a écrit :
Sain et vidé de toute substance, c'est un choix, je le respecte, mais cette voix de la sagesse ne met pas une superbe équipe sur le terrain.

Le club doit passer par là pour être financièrement sain? Je ne crois pas.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2013, 15:26

geo alambic a écrit :
drac a écrit :

Le club doit passer par là pour être financièrement sain? Je ne crois pas.
Il y a effectivement un savant mélange à opérer, Serin a les clés, qu'il ouvre les portes du futur du club.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 févr. 2013, 16:02

Ostro a écrit :Le FC Metz accuse un déficit de -1.2M d'€ pour un chiffre d'affaire de 10.9M d'€ et une masse salariale de 8.5M d'€ (source DNCG dans le FF du 26/02/13).
ça n'a chqoué personne ? ça fait la bagatelle de 710 000 Euros par mois. Même si on peut en mettre 180 / 200 de côté pour le staff + les administratifs, ça voudrait dire que 25 joueurs en contrat se sont partagés 500 000 boules par mois. Pour les résultats sportifs que l'on connaît c'est laaaaaaaargement sur payés !

Revenir à « Passion Grenat »