Cartier est-il l'homme de la situation ?
- redted
Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?
Il ne trouve pas la composition adéquate, l'équipe de battant. Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment il met intrinsèquement une très bonne équipe sur le papier. Mais ca ne fonctionne pas surtout à l'extérieur ou il va falloir inévitablement faire des performances pour assurer la montée.
J'ai aussi l'impression qu'il manque de discernement en cours de match.
Bref sans remettre en cause ses compétences et sa loyauté, force est de constater qu'on s'enfonce dans le doute et qu'il ne propose pas la solution.
Bref sans remettre en cause ses compétences et sa loyauté, force est de constater qu'on s'enfonce dans le doute et qu'il ne propose pas la solution.
- aliosha
Je serai d'avis de passer en 4-5-1 à l'extérieur, de toute manière vu nos résultats loin de St Symphorien, on peut toujours tenter le coup.sparta a écrit :Il ne trouve pas la composition adéquate, l'équipe de battant. Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment il met intrinsèquement une très bonne équipe sur le papier. Mais ca ne fonctionne pas surtout à l'extérieur ou il va falloir inévitablement faire des performances pour assurer la montée.
-
Pour repondre a la question, il n a JAMAIS été l homme de la situation !!!!!! une erreur de casting comme l ont été Bijotat et Pouliquen on se demande vraiment qui recrute les coachs dans ce club.... Je suis partisan de le mettre à l ecart avant qu il ne soit trop tard car jamais on montera avec un coach pareil !!!!! Soyez lucide les gars, surtout les plus anciens et experimentés, vous voyez bien que l équipe n a aucun jeu et quand une equipe n a aucun jeu c est la faute à qui sinon à l entraineur ???? Alors arretez avec vos Bourgeois est nul, Metanire sait pas jouer, M'Fa est si et l autre est ca .... ca ne manque qu au coach c est à lui d élaborer des plans de jeu et les faire appliquer et à personne d autre.... et pas à juste jouer au prof d école genre toi t es viré toi t es interdit de récré etc....
- bialbo
Pour ma part, si les joueurs ne suivent pas les consignes de l'entraîneur ce n'est pas de sa faute et il ne peut pas mettre la moitié de l'équipe en cfa...
L'année prochaine il faudra prendre Ancelotti !
L'année prochaine il faudra prendre Ancelotti !

-
Personne ne parle de Ancelotti mais une solution interne genre Pinot ou un autre aurait été mille fois preferable et moins cher qu un gars qui en plus a deja trainé le club aux prud'hommes et qui voulait le faire "cracher" et qui n a aucun sens du jeu ni du coaching.....
- grenatfan
le problème n'est pas Cartier, le problème c'est qu'une partie de nos joueurs se savent suivis par d'autres clubs plus prestigieux que le notre et que du coup ils ne voient pas pourquoi ils donneraient de leur santé pour un club pour lequel ils ne seront plus concernés dans X mois.
désolé mais quand on voit les prestations d'un Bouna Sarr en début de saison quand il devait gagner sa place, et maintenant quand il se sait suivi par l'OM & co y a pas photo....
désolé mais quand on voit les prestations d'un Bouna Sarr en début de saison quand il devait gagner sa place, et maintenant quand il se sait suivi par l'OM & co y a pas photo....
- Rubesh
Je suis d'accord que le problème n'est pas Cartier. Il tente des choses car ses joueurs le poussent à agir ainsi.grenatfan a écrit :le problème n'est pas Cartier, le problème c'est qu'une partie de nos joueurs se savent suivit par d'autres clubs plus prestigieux que le notre et que du coup ils ne voient pas pourquoi ils donneraient de leur santé pour un club pour lequel ils ne seront plus concernés dans X mois.
désolé mais quand on voit les prestations d'un Bouna Sarr en début de saison quand il devait gagner sa place et maintenant quand il se sait suivit par l'OM & co y a pas photos....
Ce sont les premiers responsables.
Si certains ne sont que l'ombre d'eux-mêmes c'est parce qu'ils se sont vus trop beaux et en ont oublié les fondamentaux et la modestie.
Enfin, je parie que certains se disent que de toute façon même si Metz ne monte pas, ils trouveront un autre point de chute en L2 (Sarr, Yeni, et consorts) ou dans un pays plus rémunérateur.
Je crois que le souci est là et pas ailleurs.
Il faudrait vraiment que Cartier leur botte les fesses et leur passe un maxi savon histoire de faire dégonfler tous ces melons, et SURTOUT que Serin leur explique qu'il s'opposera à ce qu'ils partent si il n'y a pas de remontée en fin de saison.
Nul doute que cet argument devrait faire mouche et les pousser à jouer au football plutôt que de faire du tir aux pigeons dans les Vosges.
m**** un peu d'orgueil !!

Dernière modification par Rubesh le 05 mars 2013, 11:36, modifié 1 fois.
- DeBommeler
grenatfan a écrit :le problème n'est pas Cartier, le problème c'est qu'une partie de nos joueurs se savent suivit par d'autres clubs plus prestigieux que le notre et que du coup ils ne voient pas pourquoi ils donneraient de leur santé pour un club pour lequel ils ne seront plus concernés dans X mois.
désolé mais quand on voit les prestations d'un Bouna Sarr en début de saison quand il devait gagner sa place et maintenant quand il se sait suivit par l'OM & co y a pas photos....
Il est suivi ou il va signer à coups sûr?
Pfff, n'importe quoi, vaste théorie du complot appuyée sur rien.
Perso, si je suis suivi par un grand club, je ne lève pas le pied... sinon, il ne me prennent pas.
- Rubesh
sauf si le Club en question connait déjà ton potentiel et te demande de faire gaffe de ne pas te blesser...Guillaume57 a écrit :grenatfan a écrit :le problème n'est pas Cartier, le problème c'est qu'une partie de nos joueurs se savent suivit par d'autres clubs plus prestigieux que le notre et que du coup ils ne voient pas pourquoi ils donneraient de leur santé pour un club pour lequel ils ne seront plus concernés dans X mois.
Il est suivi ou il va signer à coups sûr?
Pfff, n'importe quoi, vaste théorie du complot appuyée sur rien.
Perso, si je suis suivi par un grand club, je ne lève pas le pied... sinon, il ne me prennent pas.
- champ d'or
Certains joueurs ne donnent peut être pas tout mais c'est au coach de les garder sous pression.
Si dans chaque club un mec potentiellement suivi par d'autres écuries se mettait à ne plus jouer, on aurait des matchs arrêtés avec 15 marcheurs sur le terrain.
AC est assez courageux pour dégager Keita du groupe, retirer Proment quand il est fatigué ou sortir Carasso des cages, alors pourquoi laisse-t-il d'autres enchaîner des matchs moyens ?
- Yéni aurait mérité une sanction après l'épisode de Vannes. Il avait peut être mis une talonnade vue 100 000 fois sur Youtube 15 jours avant mais il nous coûte 2 points, contre un poursuivant direct et face à un joueur de champ faut il le rappeler.
- Sarr pisté par l'OM ? Et bien pas sûr qu'après 5 matchs en CFA une L1 veuille toujours autant de lui.
C'est bien là les 2 seuls que je vois tricher volontairement. Les autres ont un rendement suffisant (Sakho et ses 12 buts), rien à espérer d'un comportement de tire au flanc (Proment + Cirillo et leurs 33 balais passés) ou aucune légitimité pour viser un transfert en L2/L1 (les 3/4 de l'équipe).
Pour moi vendredi soir c'est Kashi/Baning (Proment) à la récup' et Kehli/Cornet sur les côtés. Et tant pis si ça titille les égos de certains. On ne peut pas mettre en péril une montée vital pour un club comme le Fc Metz en sortant la liste des buteurs du National ou des clubs potentiellement acquéreurs.
Si dans chaque club un mec potentiellement suivi par d'autres écuries se mettait à ne plus jouer, on aurait des matchs arrêtés avec 15 marcheurs sur le terrain.
AC est assez courageux pour dégager Keita du groupe, retirer Proment quand il est fatigué ou sortir Carasso des cages, alors pourquoi laisse-t-il d'autres enchaîner des matchs moyens ?
- Yéni aurait mérité une sanction après l'épisode de Vannes. Il avait peut être mis une talonnade vue 100 000 fois sur Youtube 15 jours avant mais il nous coûte 2 points, contre un poursuivant direct et face à un joueur de champ faut il le rappeler.
- Sarr pisté par l'OM ? Et bien pas sûr qu'après 5 matchs en CFA une L1 veuille toujours autant de lui.
C'est bien là les 2 seuls que je vois tricher volontairement. Les autres ont un rendement suffisant (Sakho et ses 12 buts), rien à espérer d'un comportement de tire au flanc (Proment + Cirillo et leurs 33 balais passés) ou aucune légitimité pour viser un transfert en L2/L1 (les 3/4 de l'équipe).
Pour moi vendredi soir c'est Kashi/Baning (Proment) à la récup' et Kehli/Cornet sur les côtés. Et tant pis si ça titille les égos de certains. On ne peut pas mettre en péril une montée vital pour un club comme le Fc Metz en sortant la liste des buteurs du National ou des clubs potentiellement acquéreurs.