Cartier est-il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?

Messagepar messinmarseille » 05 mars 2013, 19:49

pivo57 a écrit :Je n'ai pas pour habitude de tomber à bras raccourcis sur les entraineurs, mais je pense qu'aujourd'hui la question ce pose vraiment.

L'auteur de ce post doit bien rire en ce moment, car Il avait vu juste à l'époque.

J'espère me tromper, mais je crains le pire en cette fin de saison
passe tes diplomes et on en discute après. La critique est facile ici, et l'opinion est comme le vent, elle tourne souvent. :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 05 mars 2013, 19:50

pivo57 a écrit :Je n'ai pas pour habitude de tomber à bras raccourcis sur les entraineurs, mais je pense qu'aujourd'hui la question ce pose vraiment.

L'auteur de ce post doit bien rire en ce moment, car Il avait vu juste à l'époque.

On voulait :
- un coach qui fasse jouer nos jeunes, on l'a
- un coach qui joue l'offensive, on l'a
- un coach qui aime le club, on l'a
- un coach qui ne laisse rien passer, on l'a

Certes certains changements en cours de matchs peuvent surprendre mais je n'ai pas vu beucoup de compo farfelues en début de match comme on pouvait les avoir avec Bijotat, alors laissez Cartier tranquille !
Moi aussi j'aurais aimé une ITW qui remette les choses au clair mais rien ne nous dit que le discours n'a pas été ultra rugueux hier lors du décrassage.
On verra d'ici 3 matchs si cette défaite à Epinal n'était finalement pas un mal pour un bien

pivo57

Messagepar pivo57 » 05 mars 2013, 20:26

messinmarseille a écrit :

passe tes diplomes et on en discute après. La critique est facile ici, et l'opinion est comme le vent, elle tourne souvent. :-(
Je suis diplômé cher ami et j'entraine. Tu veux des preuves?
Je te l'envoie en MP.

Je ne veut pas me fâcher avec toi puisque nous sommes voisin. J'ai 20 ans comme éducateur et diplômés (je met un S à diplômés) et remise à niveau régulièrement.

Tu m'excusera, mais les compo d'équipes avant match, je ne l'aies fait pas sur internet, mais en live tout les week-end.

Nous sommes du même coin, si tu connais le football et que tu donne pour la formation. Peut-être que l'ont se connait, car je suis sur les terrains tous les week-end.
Envois moi un MP

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 05 mars 2013, 20:40

Respect et soutien à Cartier jusqu'au bout la mission est pas finie. On a un coach qui fuck pas les tribunes cette année (au sens propre comme au figuré), profitons en!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2013, 20:56

chevaliergrenat a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Oui, il a été si bien inspiré qu'il a préféré que Keita marque avec la Cfa plutôt qu'avec l'équipe première...
bon entre la CFA et le national il y a un gouffre aussi. Tu as vu KEITA face a UZES ??? Transparent !
C'est normal il est rentré qu'à 15 minutes de la fin, quand l'équipe menait déja 3-0 et avait arrêté d'attaquer.
Sois un minimum honnête au moins quand t'essayes de critiquer quelqu'un.
Keita marque régulièrement quand il joue aussi bien avec la CFA qu'en équipe première, alors dire qu'il marque en CFA parce qu'il y a un gouffre entre le National, c'est juste ridicule comme argument surtout quand tu parles d'un mec qui a déja mis 10 buts en 20 matchs avec l'équipe première.

PascalB

Messagepar PascalB » 05 mars 2013, 21:42

aliosha a écrit : cette défaite à Epinal n'était finalement pas un mal pour un bien
C'est bon ! :marteau: Un mal pour un bien, on en a eu assez pour cette saison :marteau: :marteau:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 mars 2013, 02:49

Râleur a écrit :L'entraîneur est-il compétent et motivé?
Au fur et à mesure des prestations déclinantes du FC Metz, on voit resurgir le passé de Cartier. Il faut bien trouver une explication à la médiocrité du jeu messin. Un bouc-émissaire bien ciblé fait très bien l'affaire et évite de remettre en cause les illusions placées dans des jeunes que les forumnistes élèvent et chouchoutent comme de jeunes chiots qui leur appartiendraient.
Dix ans sont passés, Cartier peut avoir changé et s'être amélioré mais en fait on ne le saura peut-être jamais. Au début, tout allait bien, les victoires s'enchaînaient. Soudain tout dérape. Encore un coup de Mané! A son départ, les joueurs prennent conscience que le rapport efforts demandés/fric perçu leur est très défavorable dans ce club.
Alors l'entraînement devient inutile. Finies les courses de 3Kms autour du stade, trop fatigantes. On se contente de s'oxygéner. On fait de la musculation, comme si on formait des catcheurs alors qu'on s'attendrait à ce que chaque joueur fasse 500 passes et 200 tirs réussis par séance. On court sur place, on lance une jambe en l'air, on tourne le torse une ou deux fois, une flexion par ci, un étirement par là. . On perd son temps. Proment n'y peut pas grand-chose. On y voyait le grand frère. Les jeunes y voient l'ancêtre. Cartier, devant une masse amorphe et rétive, ne peut plus stimuler ni exiger plus de travail efficace. Comme tous les ex, il subit. Quelle est la phrase que Cartier prononce après chaque match? "J'ai vu des choses intéressantes". Cette phrase est reprise de ses prédécesseurs qui l'ont usée pendant dix ans pour masquer à la fois leur incapacité à changer les choses et leur désespoir de vivre ce cauchemar.
Cartier sent donc l'échec approcher. Il se retrouve dans la même situation, presque au même moment, que son prédécesseur. La peur le saisit, le chômage le guette. Alors, pour conjurer la scoumoune, pour limiter les dégâts, à chaque match il tente toutes sortes de combinaisons plus ou moins farfelues, des changements hasardeux et tardifs, des prières pour que Proment booste les lambins mais l'ancêtre se demande de plus en plus pourquoi il est venu s'achever dans cette galère. Cartier a peur, il ne pense plus à la victoire, il ne pense plus à la montée. Il se torture pour voir des choses intéressantes là où tout le monde voit des limites et des lacunes. Surtout ne pas perdre, surtout ne pas descendre plus bas encore.
Un peu de baume au cœur de ce brave homme sympathique, comme l'était d'ailleurs Bijotat - aïe! mauvais présage. Quelques défaites évitées de justesse, pas mal de matchs nuls, quelques victoires inespérées, quelques joueurs qui pensent à se valoriser pour se vendre mieux, des adversaires qui soudain patinent, deux ou trois cierges à la cathédrale et surtout le bon matelas de points du début de saison, et Cartier devrait se dire que la tombe du FCMetz se creuse certes mais peut-être, peut-être, que le cadavre bouge encore.
Tout d'abord je dois t'avouer que j'ai beaucoup de plaisir à te lire (tu es journaliste de profession ? :mrgreen: ).

Bon si j'ai bien compris tes derniers posts (dont celui ci fait parti) tu penses que ce sont les joueurs les premiers responsables de la situation actuelle.. Je ne suis pas du tout d'accord..
Pour commencer je considère qu'il y a plusieurs responsables : le coach / les joueurs ainsi que la direction du club..
Les premiers responsables sont le coach et la direction
Il incombe en effet à l'encadrement de créer un esprit de groupe ainsi que d'entretenir une dynamique de performance..(management basique..)
Nos joueurs sont talentueux et ils l'ont prouvé en début de saison que ce soit en championnat ou en coupe.. Mais cette équipe est jeune et a besoin d'être encadré.. Bien encadré..

Serin n'a obtenu aucun résultat significatif depuis son arrivée. Les échecs se sont cumulés : 2 RDV manqués avec la L1 / 1 descente/ choix des entraîneurs. (Certains diront : "oui mais cette saison il fait le ménage". Hum... Bijotat , Hesse et Singla étaient cramés.. Muller était sur le chemin de la retraite.. )
Quand un club est mal géré il finit par sombrer.. Il suffit d'avoir suivi la saison actuelle de l'ASNL pour s'en convaincre..

Concernant Cartier.. J'étais septique lors de son arrivée au Fc Metz : ne le connaissant pas je me suis basé sur son CV et celui ci m'a fait peur.. Lorsqu'on cumule les échecs c'est qu'il y a un problème quelque part : mauvais tacticien ? Non je ne trouve pas.. Mauvais manager/communicant ? Oui peut être..

Nos joueurs peuvent avoir , comme tout joueur pro , des coups de mou durant la saison.
Ils sont jeunes et pensent à leurs carrières.. Compréhensif et c'est de toute manière partout pareil..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 mars 2013, 02:53

messinmarseille a écrit :
Ha on retrouve cette bonne mentalité française : diplôme = compétence.. Ben non pas forcément...

ouragan

Messagepar ouragan » 06 mars 2013, 06:00

Tout mettre sur Cartier c'est bien beau mais on peut raconter ce qu'on veut :s'il y a un élément qui a pu enrayer la belle mécanique du début de saison c'est bien le départ de Mané.

Je dis pas qu'on ne pouvait refuser une offre pareille mais le fait est là: on s'est séparé d'un milieu offensif de très grand talent.
Cà a porté préjudice à l'équipe mais çà a pu aussi déstabiliser beaucoup de joueurs. On leur avait vendu un projet d'équipe, une reconstruction, une belle dynamique et ils se sont rendus compte avec ce départ que leur avenir personnel pouvait prendre le pas sur celui du groupe.

seth57950

Messagepar seth57950 » 06 mars 2013, 08:18

Effectivement les joueurs ont été déçu que Mané parte pour gagner 800000€ par an. Eux auraient refusé et ils ne comprennent pas, c'est pourquoi ils ont été déstabilisé.
Le fait que l'équipe soit jeune, inexperimenté pour une grande partie, 1/3 venant de CFA, renouvellé à 100%, affrontant des équipes qui joue leur match de l'année n'entre pas en compte. Tu as effectivement tout compris, merci pour l'analyse.

Revenir à « Passion Grenat »