Sauver un bilan (ou plutôt d'un naufrage en cas de faillite du club) d'un maire en faisant payer des milliers de consommateurs, c'est bien la preuve que la politique ou plutôt "les politiques" n'en ont plus rien à faire du bien commun...
Pôôôôvres Manceaux bis.
LE MANS FC : le feuilleton ...
- Fred
-
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
Le Mans uc 72 a écrit :Et bien nous nous étions tous fait à l'idée que c'était terminé, Legarda va sans doute enfin céder sa place dans les prochaines heures!
Que de soulagements pour nous supporters!
Enfin notre club va enfin pouvoir revivre de nouveau.Véolia est une très grosse boite, elle à signé un contrat en 2010 il me semble avec les Quataris qui détiennent 5% du capital de l'entreprise.
Claude Hervé qui a déjà réussit à sauver le basket au Mans est en passe de réussir une seconde fois avec Véolia.
Et pour répondre, rien à voir avec les contribuables cette fois, nous ne débourseront pas un centimes.
Véolia devrait s'engager sur la durée avec le Mans avec plusieurs millions d’investissement sur plusieurs années.
Je pense que notre club est sauvé! Maintenant il faut rester en L2 et aller faire un résultat à Laval vendredi!
Bonne journée à tous et j'espère qu'on se reverra la saison prochaine...et pas pour déverser de la rage car nous n'y sommes vraiment pour rien.
Quel conte de fée magnifique avec Zorro-Hervé qui arrive au grand galop avec la cavalerie Véolia.
Et le maire dans le rôle du sergent Garcia ! ........... qui pense avoir sauvé son siège pour les futures municipales.
En tous cas, bravo à Hervé qui a probablement su tirer profit de la situation avant l'ouverture de son futur hyper "Leclerc" sur le territoire de la commune ou de l'agglo, bravo à Véolia qui va récupérer un nouveau marché probablement plus juteux que la moyenne.
Tout çà ressemble fortement à une "vas-y que j't'embrouille ni vu ni connu" grâce à une énorme qui fait bien mal ...... n'est-ce pas Mr le Maire !
Parer au plus pressé, c'est bien, (même si, j'insiste, la démarche est loin d'être "bénévole") mais, il y a un après qui s'approche à grand pas : le mois de juin et la DNCG.
Quel dossier va donc être présenté cette fois ? ............... parce que terminer la saison, encore une fois, c'est bien, mais il va falloir enchainer pour la suite.
Et la suite commence plus à sentir le national que la L2.
Il faudra quoi ? ........ retrouver 2, 3, 4 M€ de plus à sortir de quel chapeau ce coup là ?
D'ailleurs que pense Vinci de tout çà avec un stade surdimentioné mis à la disposition d'un club plus que moyen sur une agglo de moins de 195000 habitants.
Mon Dieu, que de questions !!!! .................. et y-a t'il des réponses à chacune d'entre elles ?
- Le Mans uc 72
En lisant ces derniers commentaires, je vois que certaines personnes ne connaissent pas grand chose à notre ville et à la petite histoire...normal quand on lâche des choses infondées on peine à se renseigner correctement.
C'est de la médisance mais bon c'est pas le plus important...l'important c'est que nous ayons pu sauver notre club du dépôt de bilan et que Legarda cède enfin sa place.
Alors pour les rageurs qui veulent la mort du méchant club du Mans, le grand fauteur de trouble...qui a fait descendre à lui tout seul les Messins , désolé mais notre club est sauvé!
Voilà mon petit coup de gueule face à certaine personnes sans réflexions et sans recul.
Il se pourrait qu'on descende en National à l'issue de la saison, ou qu'on reste en Ligue 2( sportivement c'est possible encore).
L'important n'est pas la descente ou le maintient, nous sommes maintenant assurés d'avoir les comptes nikel pour le passage de la DNCG, non l'important c'est la reconstruction de notre club.
J'espère aussi que nous pourrons nous rencontrer à nouveau (régler les "différents" sur le terrain pour certains).
Pas de médisance, pas d'acharnement, Le Mans est un club qui mérite de grandir et qui mérite sa place dans le foot et un jour on en reparlera...pas moi, ni vous, mais les journaux pour un exploit sportif.
Je n'alimenterais pas plus le sujet et je vous laisse à vos occupations, Le FC Metz pour la plupart.
Merci aux supporters Messins qui sont venus nous soutenir sur le forum du Mans, l'ambiance était vraiment sympathique.
Je vous souhaite une bonne fin de championnat et bon courage pour la suite ;)
C'est de la médisance mais bon c'est pas le plus important...l'important c'est que nous ayons pu sauver notre club du dépôt de bilan et que Legarda cède enfin sa place.
Alors pour les rageurs qui veulent la mort du méchant club du Mans, le grand fauteur de trouble...qui a fait descendre à lui tout seul les Messins , désolé mais notre club est sauvé!
Voilà mon petit coup de gueule face à certaine personnes sans réflexions et sans recul.
Il se pourrait qu'on descende en National à l'issue de la saison, ou qu'on reste en Ligue 2( sportivement c'est possible encore).
L'important n'est pas la descente ou le maintient, nous sommes maintenant assurés d'avoir les comptes nikel pour le passage de la DNCG, non l'important c'est la reconstruction de notre club.
J'espère aussi que nous pourrons nous rencontrer à nouveau (régler les "différents" sur le terrain pour certains).
Pas de médisance, pas d'acharnement, Le Mans est un club qui mérite de grandir et qui mérite sa place dans le foot et un jour on en reparlera...pas moi, ni vous, mais les journaux pour un exploit sportif.
Je n'alimenterais pas plus le sujet et je vous laisse à vos occupations, Le FC Metz pour la plupart.
Merci aux supporters Messins qui sont venus nous soutenir sur le forum du Mans, l'ambiance était vraiment sympathique.
- Lautern59
Il n'empêche que vu de Metz, cette affaire sent mauvais depuis le début de la saison et l'annulation des décisions de la DNCG au mépris des règlements (tous les appels doivent être faits par rapport au dossier présenté initialement), y compris l'absence de décision écrite transmise au club concerné, à savoir le FC Metz.Le Mans uc 72 a écrit :En lisant ces derniers commentaires, je vois que certaines personnes ne connaissent pas grand chose à notre ville et à la petite histoire...normal quand on lâche des choses infondées on peine à se renseigner correctement.
Le déroulé de la saison et les problèmes rencontrés n'ont fait que renforcer cette impression.
Il y a donc certainement une forme d'acharnement de plusieurs forumistes mais pas sans fondements.
- champ d'or
- Le Mans s'est payé un mec comme Moussa Maazou au mercato 2011/2012, qui marque à Saint Symphorien le but de la victoire capitale pour le destin des 2 clubs. Avec son passé il n'avait pas des cacahuètes comme salaire et pesait bien 3 ou 4 messins bruts chargés à lui tout seul
- Metz se traînait des joueurs de seconde zone et ne pouvait prendre quelqu'un d'autre que le fantôme Delort, et encore fallait-il céder notre meilleur défenseur (Diagne)
- à la fin, Le Mans est puni pour sa mauvaise gestion pendant que Metz négociait déjà le départ de ses meilleurs joueurs (Duhamel, Koulibaly,...)
- Le Mans est le seul club de l'histoire du foot pro français a être repêché après appel rejeté par la DNCG, en soumettant un 3ème dossier contenant de nouveaux élements
- Legarda, membre des instances du foot pro, vend un inconnu au Nancy de Rousselot, autre membre reconnu de la LFP
- 9 mois plus tard, Le Mans est en cessation de paiement et son président cherche des billets dans les caniveaux, preuve que la LFP a été d'une impartialité totale dans sa vision à moyen terme de la santé du club... :siffle:
- la mairie du Mans intervient et une entreprise susceptible de décrocher des marchés publics propose d'entrer au capital du club
Alors non, on ne connaît pas l'histoire de cette charmante bourgade qu'est le Mans, ses rillettes, son circuit, son A11, mais on n'est pas des perdreaux de l'année. Ce qui se passe dans les coulisses du club de foot est digne des pires mafias d'Albanie ou de Biélorussie. Resterait juste à apprendre que des joueurs ont participé à des matchs truqués pour déposer la cerise sur le gâteau.
Alors oui, je hais Le Mans aujourd'hui autant que j'ai pu l'apprécier à l'époque des Coutadeur, Matsui, Romaric, Malouda, Drogba,... je n'ai plus aucun respect pour ce fanion, il ne vaut rien et j'espère que vous serez à la place que vous méritez la saison prochaine, c'est à dire dans le parcage de Luzenac ou du Red Star !
- Metz se traînait des joueurs de seconde zone et ne pouvait prendre quelqu'un d'autre que le fantôme Delort, et encore fallait-il céder notre meilleur défenseur (Diagne)
- à la fin, Le Mans est puni pour sa mauvaise gestion pendant que Metz négociait déjà le départ de ses meilleurs joueurs (Duhamel, Koulibaly,...)
- Le Mans est le seul club de l'histoire du foot pro français a être repêché après appel rejeté par la DNCG, en soumettant un 3ème dossier contenant de nouveaux élements
- Legarda, membre des instances du foot pro, vend un inconnu au Nancy de Rousselot, autre membre reconnu de la LFP
- 9 mois plus tard, Le Mans est en cessation de paiement et son président cherche des billets dans les caniveaux, preuve que la LFP a été d'une impartialité totale dans sa vision à moyen terme de la santé du club... :siffle:
- la mairie du Mans intervient et une entreprise susceptible de décrocher des marchés publics propose d'entrer au capital du club
Alors non, on ne connaît pas l'histoire de cette charmante bourgade qu'est le Mans, ses rillettes, son circuit, son A11, mais on n'est pas des perdreaux de l'année. Ce qui se passe dans les coulisses du club de foot est digne des pires mafias d'Albanie ou de Biélorussie. Resterait juste à apprendre que des joueurs ont participé à des matchs truqués pour déposer la cerise sur le gâteau.
Alors oui, je hais Le Mans aujourd'hui autant que j'ai pu l'apprécier à l'époque des Coutadeur, Matsui, Romaric, Malouda, Drogba,... je n'ai plus aucun respect pour ce fanion, il ne vaut rien et j'espère que vous serez à la place que vous méritez la saison prochaine, c'est à dire dans le parcage de Luzenac ou du Red Star !

- Billou Grenat
Je ne peux que plussoyer !!!
Décidément chaque année il se passe des "miracles" au Mans ... :nul:

Décidément chaque année il se passe des "miracles" au Mans ... :nul:
- messinmarseille
Economiquement ton club est sauvé (provisoirement), mais c'est la ville qui va raquer pour ton foutu stade et ses contribuables. Sympa d'avoir de l'eau du robinet au tarif de l'eau minérale, on en reparle après les élections municipales.Le Mans uc 72 a écrit :En lisant ces derniers commentaires, je vois que certaines personnes ne connaissent pas grand chose à notre ville et à la petite histoire...normal quand on lâche des choses infondées on peine à se renseigner correctement.

- arthur865
Je me demande juste dans quel cas, la ville ne raque pas pour un foutu stade.
- Mr Sven
Il me parait normal qu'une ville raque pour son stade, comme elle raque pour des piscines, des bibliothèques, des salles de spectacles, il s'agit de biens collectifs je ne vois pas pourquoi les stades ne seraient pas concernés. Il faut juste bien évidemment qu'ils ne coûtent pas plus qu'ils ne rapportent directement (loyer du club) et indirectement (prestige apporté par un club pro, publicité de la ville au même titre qu'un autre monument).
Il faut arrêter avec l'argument du "les contribuables ne doivent pas payer pour le foot vu que certains s'en foutent", personnellement je ne vais jamais à la piscine pourtant ça ne me choque pas de payer son entretien via mes impôts locaux.
Un gros +1 à Champs d'or, c'est très bien résumé difficile de contester.
Il faut arrêter avec l'argument du "les contribuables ne doivent pas payer pour le foot vu que certains s'en foutent", personnellement je ne vais jamais à la piscine pourtant ça ne me choque pas de payer son entretien via mes impôts locaux.
Un gros +1 à Champs d'or, c'est très bien résumé difficile de contester.
-
Malouda, n'a jamais joué au Mans...champ d'or a écrit : Alors oui, je hais Le Mans aujourd'hui autant que j'ai pu l'apprécier à l'époque des Coutadeur, Matsui, Romaric, Malouda, Drogba,... je n'ai plus aucun respect pour ce fanion, il ne vaut rien et j'espère que vous serez à la place que vous méritez la saison prochaine, c'est à dire dans le parcage de Luzenac ou du Red Star !

Plutôt Guingamp.
M'enfin, c'était pour la coquille, le post est de qualité et juste sinon.