geo alambic a écrit :Sauf qu'une place de 13ème en L2 c'est que t'as pas glandé grand chose. En venant du national, pour un club comme le notre on parle de survie, ça a donc une
valeur infiniment plus grande.
luboss a écrit :
La " survie " d'un club du National est aussi assuré quand celui ci termine l'exercice 3eme du classement !
Donc " la valeur infiniment plus grande " entre le 1er et le 3eme je ne la décèle pas non ...
Car les places d'honneurs de ce championnat permettent surtout de pouvoir évoluer dans la désormais prestigieuse ligue 2 , où , malgré tes bribes d'arguments , la 13 eme place est y bien plus valorisante qu'une performance à l'échelon en dessous . Lois du sport oblige.
geo alambic a écrit :Oui mais vu notre passage à vide sur le terrain (moins sur le classement on l'a vu) une grosse remontée est plus appréciable que de finir "pile" à la troisième place.
Malgré mes arguments ? Donc en gros tu décides de ce qui est et de ce qui n'est pas. Ok je vois le genre. La loi du sport ne compare pas une perf d'un 13 ème et d'un 3ème de l'échelon en-dessous.
yvelines78 a écrit :
Ben le premier remporte le titre de champion et a également plus de points au classement (donc nécessairement plus de victoires/matchs nuls).. Donc théoriquement le premier est plus "costaud" pour la saison à l'échelon supérieur que le 2ème et le
3ème...
Ensuite concernant ton deuxième paragraphe selon toi :
Les places d'honneurs sont valorisantes car permettent d'accéder à l'échelon supérieur MAIS moins qu'une 13ème place (donc milieu de tableau = reflet d'une saison assez moyenne) à cette échelon supérieur.. Bien bien.... Ce n'est pas une loi du sport c'est TA loi (qu'il faut revoir d'ailleurs)
ericek a écrit :Tout à fait, il est bien plus difficile de finir premier de 3ème division que de faire 10ème de ligue 2, et réciproquement à tous les échelons. Le maintien est plus facile à assurer qu'une montée.
( noter au passage la science du quotage

)
Ce débat est trop subjectif pour dégager quelque chose de concret .
Prenez l'exemple de Bastia par exemple , ce club a autant de mérite de se maintenir en ligue 1 en terminant l'exercice 16 eme , que Monaco ou Nantes aux 2 premières places de la ligue 2 , non ?
On tourne en rond , donc je vais continuer dans la condescendance gratuite :
Vos notions de "
valeurs - valorisantes" , "
perf " ,"
costaud ","
saison assez moyenne", "
plus difficile", "
plus facile a assurer" : c' est du flan . Sauf si vous considérez que la place du FC METZ est dans le championnat du National , auquel cas je comprendrais totalement vos positions timides et timorés sur la vision du sport et de la compétition en général que vous dégager à travers ses propos .
Vos théories foireuses et votre aveuglante enthousiasme exacerbé légitiment et symbolisent encore un peu plus la chute du FC METZ : maintenant on se gargarise des exploits en national ...
C' est bien, important et beau ce qu'on font nos Grenats cette saison. Ce n'est pas pour autant qu'il faut maintenant discréditer les performances de clubs de ligue 2 qui se maintiennent tout en inventant de nouveaux barèmes de mérite !
Sinon remplacez mes "
lois du sport " par
logique sportive. Le 13 eme de ligue 2 est au dessus du 1er de national, c' est une règle arithmétique basée sur les classements édités par les instances du foot .