Une première place pour l'honneur !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Une première place pour l'honneur !

Messagepar yvelines78 » 04 avr. 2013, 00:22

luboss a écrit :Pour l'honneur de quoi ??? :gne:

Une vieille place de 13 eme de ligue 2 est plus honorable qu'un titre de champion de national . Allez demander aux grenoblois et surtout aux strasbourgeois ce qu'ils en pensent des lauriers ...
Je trouverai toujours cela pitoyable voir pathétique , de se gargariser d'une place d'honneur quand on évolue dans le
3eme échelon du football français .
Blablablabla....
Moi je ne crache pas sur la troisième division.. Si nous y sommes c'est que nous le méritions... Maintenant l'idée est d'en sortir par le haut... Concernant Grenoble et Strasbourg merci de bien vouloir préciser le fond de ta pensée....
Une vieille 13ème place en L2 n'apporte rien du tout comparé à un titre de champion de National ou même à une 2ème place...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 avr. 2013, 00:32

luboss a écrit :
La " survie " d'un club du National est aussi assuré quand celui ci termine l'exercice 3eme du classement !
Donc " la valeur infiniment plus grande " entre le 1er et le 3eme je ne la décèle pas non ...

Car les places d'honneurs de ce championnat permettent surtout de pouvoir évoluer dans la désormais prestigieuse ligue 2 , où , malgré tes bribes d'arguments , la 13 eme place est y bien plus valorisante qu'une performance à l'échelon en dessous . Lois du sport oblige.
Ben le premier remporte le titre de champion et a également plus de points au classement (donc nécessairement plus de victoires/matchs nuls).. Donc théoriquement le premier est plus "costaud" pour la saison à l'échelon supérieur que le 2ème et le
3ème...
Ensuite concernant ton deuxième paragraphe selon toi :
Les places d'honneurs sont valorisantes car permettent d'accéder à l'échelon supérieur MAIS moins qu'une 13ème place (donc milieu de tableau = reflet d'une saison assez moyenne) à cette échelon supérieur.. Bien bien.... Ce n'est pas une loi du sport c'est TA loi (qu'il faut revoir d'ailleurs)

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 04 avr. 2013, 00:55

Tout à fait, il est bien plus difficile de finir premier de 3ème division que de faire 10ème de ligue 2, et réciproquement à tous les échelons. Le maintien est plus facile à assurer qu'une montée.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 04 avr. 2013, 10:03

ericek a écrit :Tout à fait, il est bien plus difficile de finir premier de 3ème division que de faire 10ème de ligue 2, et réciproquement à tous les échelons. Le maintien est plus facile à assurer qu'une montée.
Je ne suis pas vraiment d'accord.. Pour moi, marquer 40 points en Ligue 1 est plus difficile que d'en marquer 60 en Ligue 2.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 04 avr. 2013, 10:42

ericek a écrit :Tout à fait, il est bien plus difficile de finir premier de 3ème division que de faire 10ème de ligue 2, et réciproquement à tous les échelons. Le maintien est plus facile à assurer qu'une montée.
Ah bon!

luboss

Messagepar luboss » 04 avr. 2013, 14:55

geo alambic a écrit :Sauf qu'une place de 13ème en L2 c'est que t'as pas glandé grand chose. En venant du national, pour un club comme le notre on parle de survie, ça a donc une valeur infiniment plus grande.
luboss a écrit : La " survie " d'un club du National est aussi assuré quand celui ci termine l'exercice 3eme du classement !
Donc " la valeur infiniment plus grande " entre le 1er et le 3eme je ne la décèle pas non ...

Car les places d'honneurs de ce championnat permettent surtout de pouvoir évoluer dans la désormais prestigieuse ligue 2 , où , malgré tes bribes d'arguments , la 13 eme place est y bien plus valorisante qu'une performance à l'échelon en dessous . Lois du sport oblige.
geo alambic a écrit :Oui mais vu notre passage à vide sur le terrain (moins sur le classement on l'a vu) une grosse remontée est plus appréciable que de finir "pile" à la troisième place.
Malgré mes arguments ? Donc en gros tu décides de ce qui est et de ce qui n'est pas. Ok je vois le genre. La loi du sport ne compare pas une perf d'un 13 ème et d'un 3ème de l'échelon en-dessous.
yvelines78 a écrit : Ben le premier remporte le titre de champion et a également plus de points au classement (donc nécessairement plus de victoires/matchs nuls).. Donc théoriquement le premier est plus "costaud" pour la saison à l'échelon supérieur que le 2ème et le
3ème...
Ensuite concernant ton deuxième paragraphe selon toi :
Les places d'honneurs sont valorisantes car permettent d'accéder à l'échelon supérieur MAIS moins qu'une 13ème place (donc milieu de tableau = reflet d'une saison assez moyenne) à cette échelon supérieur.. Bien bien.... Ce n'est pas une loi du sport c'est TA loi (qu'il faut revoir d'ailleurs)
( noter au passage la science du quotage :mrgreen: )

Ce débat est trop subjectif pour dégager quelque chose de concret .
Prenez l'exemple de Bastia par exemple , ce club a autant de mérite de se maintenir en ligue 1 en terminant l'exercice 16 eme , que Monaco ou Nantes aux 2 premières places de la ligue 2 , non ?

On tourne en rond , donc je vais continuer dans la condescendance gratuite :

Vos notions de "valeurs - valorisantes" , " perf " ," costaud "," saison assez moyenne", "plus difficile", "plus facile a assurer" : c' est du flan . Sauf si vous considérez que la place du FC METZ est dans le championnat du National , auquel cas je comprendrais totalement vos positions timides et timorés sur la vision du sport et de la compétition en général que vous dégager à travers ses propos .

Vos théories foireuses et votre aveuglante enthousiasme exacerbé légitiment et symbolisent encore un peu plus la chute du FC METZ : maintenant on se gargarise des exploits en national ... :gne:
C' est bien, important et beau ce qu'on font nos Grenats cette saison. Ce n'est pas pour autant qu'il faut maintenant discréditer les performances de clubs de ligue 2 qui se maintiennent tout en inventant de nouveaux barèmes de mérite !

Sinon remplacez mes " lois du sport " par logique sportive. Le 13 eme de ligue 2 est au dessus du 1er de national, c' est une règle arithmétique basée sur les classements édités par les instances du foot .
Dernière modification par luboss le 04 avr. 2013, 15:23, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 04 avr. 2013, 15:20

yvelines78 a écrit :
luboss a écrit :Pour l'honneur de quoi ??? :gne:

Une vieille place de 13 eme de ligue 2 est plus honorable qu'un titre de champion de national . Allez demander aux grenoblois et surtout aux strasbourgeois ce qu'ils en pensent des lauriers ...
Je trouverai toujours cela pitoyable voir pathétique , de se gargariser d'une place d'honneur quand on évolue dans le
3eme échelon du football français .
Blablablabla....
Moi je ne crache pas sur la troisième division.. Si nous y sommes c'est que nous le méritions... Maintenant l'idée est d'en sortir par le haut... Concernant Grenoble et Strasbourg merci de bien vouloir préciser le fond de ta pensée....
Une vieille 13ème place en L2 n'apporte rien du tout comparé à un titre de champion de National ou même à une 2ème place...
Dans ton échelle du mérite , tu veux pas comparer le 16 eme de ligue 2 au 4eme de National ?
L' important reste la sentence du classement final ; en terminant l'exercice 2010/2011 parmi les places accessits à la ligue 2 , Strasbourg et Grenoble n'auraient jamais connus les honneurs du CFA et du football amateur . C' est pas compliqué , l'idéal sportif est de jouer le plus haut possible, surtout pour des clubs de grandes villes .

Sinon , a propos de la 13 eme place du ligue 2 :

-une 13 eme place en ligue 2 permet juste au supporter de pouvoir regarder le match de son équipe fétiche en direct à la télévision ou de voir les buts le soir même .
-une 13 eme place en ligue 2 permet a l'abonné historique de la tribune nord- haute de pouvoir continuer a bénéficier de ses repères habituels
-une 13 eme place en ligue 2 permet juste au club d'avoir plus de rentrée d'argent
-une 13 eme place en ligue 2 peux même permettre au supporter de pouvoir rêver à la ligue 1 , accessoirement .

Le championnat National est une punition , une pénitence , si tu kiffe , tant mieux pour toi .

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 04 avr. 2013, 15:30

Une année en National permet de voir jouer des joueurs qui peuvent tout à fait avoir leur place en L2 (à nous d'être malin en cas de montée pour trouver ceux-là)
Puis, cela fait un peu progresser en géographie.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 avr. 2013, 15:41

Le national une punition ? Non, une logique sportive comme tu dis. On y est et c'est normal, c'est la place du Fc Metz cette saison.
La treizième place en ligue 2, ben on joue quedale, ça fait équipe anonyme. Là même si c'est la troisième division on ne joue pas parce qu'il y a des matchs à jouer, y a un vrai objectif.
Etre content de se voir en position de remonter n'est pas se gargariser de gagner en national, c'est simplement de constater (car il temps de le faire) que dans un championnat rien n'est joué, peu importe le nom du club, des joueurs et peu importe les moyens du club, et que, par conséquent, cette saison est une refonte, de nouvelles bases.

Ah et aussi: une 13 ème place en ligue 2 c'est aussi serrer longtemps les fesses parce que généralement y a pas beaucoup entre celui-ci et le 18 ème. :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 04 avr. 2013, 17:13

geo alambic a écrit :Le national une punition ? Non, une logique sportive comme tu dis. On y est et c'est normal, c'est la place du Fc Metz cette saison.
La treizième place en ligue 2, ben on joue quedale, ça fait équipe anonyme. Là même si c'est la troisième division on ne joue pas parce qu'il y a des matchs à jouer, y a un vrai objectif.
Etre content de se voir en position de remonter n'est pas se gargariser de gagner en national, c'est simplement de constater (car il temps de le faire) que dans un championnat rien n'est joué, peu importe le nom du club, des joueurs et peu importe les moyens du club, et que, par conséquent, cette saison est une refonte, de nouvelles bases.

Ah et aussi: une 13 ème place en ligue 2 c'est aussi serrer longtemps les fesses parce que généralement y a pas beaucoup entre celui-ci et le 18 ème. :mrgreen:
Une logique sportive qu'on a le droit de ne pas apprécier a sa juste valeur .

Je ne cautionnerai jamais les éventuels points positifs inhérents à une descente à l’échelon inférieur .
Pour rappel la légende de notre club s'est aussi construite autour de la stabilité de saisons anonymes au milieu de tableau .

Revenir à « Passion Grenat »