Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Classement & résultats de National

Messagepar gauloiskiki » 10 avr. 2013, 11:53

Armada a écrit :Si on (Rouen) se retrouve dans cette place, c'est à cause des 3 pts de retrait de la DCNG (chose que Le Mans, Auxerre, Sedan, Lens voir Boulogne et Amiens n'ont pas eu) mais aussi à cause du passage à vide de 7 matchs en septembre - octobre.

L'intérêt du "mini" classement ci dessus montre que depuis la 13 ème journée on a un rythme de champion. Alors oui c'est trop tard pour cette année et ca n'aura aucune incidence pour vous (attention, il prend en compte automatiquement la pénalité de 3 pts). On voit qu'avec ce classement, on serait à la lutte pour le podium tout en ayant 3 matchs de retard.

On verra pour jouer la montée l'an prochain.
Ton message pourrait également être valable pour la saison dernière, c'est juste que le passage à vide n'a pas eu lieu au même moment.

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 avr. 2013, 13:00

get_up_kids a écrit :T'es sérieux là?
Ca fait 2 mois que je vous dit que la seule ambition de Rouen est de se maintenir, et y'en a qui arrivent encore à croire que Rouen a une chance de jouer la montée.
Ils ont 18 points de retard sur nous, 14 sur PSV et seulement 4 d'avance sur le premier relégable, et y'en a encore qui arrivent à croire que Rouen peut jouer la montée parce qu'ils ont 3 matchs de retard.
Hallucinant.
c'est à se demander s'il le fait pas exprès :roll:

chaque semaine on nous sorts du chapeau un ogre,une terreur qui nous empêcherait de monter...

déjà d'une il faudrait que Rouen gagne tous ses matchs en retard ; de deux, comment tenir ce rythme de stakhanoviste, ce n'est pas un club pro non plus...

mais bon faut bien trouver des arguments pour se faire peur :siffle:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 avr. 2013, 13:04

Metz aussi a eu un passage à vide en octobre / novembre, sans ça on aurait déjà la montée en poche mathématiquement.

Rouen est comme toutes les autres équipes de National : inconstante ! Ce championnat est marqué par les difficultés pour chaque équipe à réaliser une série de victoires ou d'invincibilité. Ceux qui ont bien démarré (Colmar, Bourg) se sont écroulés plus tard, ceux qui ont un bon rythme en ce moment (Luzenac, Rouen, Paris FC) étaient relégables en début de championnat. Même Créteil craque depuis 3 journée, et les outsiders au podium (Vannes, Amiens) sont tellement peu réguliers que des petites équipes (PSV, Fréjus) vont peut être finir entre la 3ème et la 5ème place.

J'espère que Metz va vite marquer les 4 ou 5 points qui lui manquent pour définitivement assomer la concurrence. Sur les 3 prochains matchs par exemple ce serait bien. Histoire de dérouler sur les 3 ou 4 dernières rencontres.

Et pour le maintien, il reste des sacrés candidats (Boulogne, Rouen, Red Star, Paris FC) qui avaient certainement d'autres ambitions en août dernier.

Armada

Messagepar Armada » 10 avr. 2013, 22:17

Pires57 a écrit :éjà d'une il faudrait que Rouen gagne tous ses matchs en retard ; de deux, comment tenir ce rythme de stakhanoviste, ce n'est pas un club pro non plus...
Evidemment qu'on ne tiendra pas le rythme, mais si je peut me permettre, cet argument de pro ou non, il est hors propos.

Pourquoi ? Parce que non officieusement le National est une division pro. A ton avis, il y a combien de joueurs qui ont un vrai travail en dehors ?

Allez, on parie que ça ne dépasse pas 5 a 10 % et concentré dans un club comme Uzès, Bastia voir Bourg Péronnas ?

Dans la plupart des clubs de National, les joueurs vivent du foot et n'ont que ça à faire de leur journée. La FFF permet au club amateur un type de contrat relativement similaire au contrat pro et qui s'appelle contrat fédéral.

C'est d'ailleurs bien pour ça que le National n'est pas viable économiquement. C'est une division ou on se rapproche des dépenses de L2 mais ou il n'y en a pas les recettes (notamment guichets et évidemment droit télés).

En National, les ressources des clubs sont uniquement les sponsors privés, les subventions et les apports financiers personnels des dirigeants.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 avr. 2013, 22:11

La victoire de ce soir fait un bien fou.
Le 4ème Fréjus a intérêt à battre Epinal demain, car après cela ils vont enchainer 2 matchs d'affilée à l'extérieur: à Amiens et au PSV.

Demain y'a aussi un Orléans-Poiré sur Vie qui va valoir son pesant d'or.

On a vraiment bien fait de gagner au Red Star, car la bataille va faire rage pour le 3ème place, (sauf si PSV gagne à Orléans demain).
Dernière modification par get_up_kids le 12 avr. 2013, 22:13, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2013, 22:12

En attendant les matchs de Fréjus, PSV et Fréjus demain on a fait une super opération. Bourg et Vannes ont explosé en plein vol. Reste la meute des "petits" qui comptent des matchs en retard.

Reste à gagner 2 matchs et on peut faire craquer les calbutes. :-D

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2013, 22:18

Surtout, le hasard fait que Le poiré aligne Orléans et Fréjus dans la foulée.
Ils doivent gagner pour conserver leur troisième place et nous pousseraient encore un peu plus en L2.
C'est trop cool !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 avr. 2013, 22:23

4 points suffiront je vous dis :bieres:

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2013, 22:26

Chris-grenat a écrit :4 points suffiront je vous dis :bieres:
Même pas à mon avis

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 avr. 2013, 22:31

drac a écrit :
Chris-grenat a écrit :4 points suffiront je vous dis :bieres:
Même pas à mon avis
On s'en fout de savoir combien suffiront.
Il faut qu'on joue pour prendre 18 des 18 points encore un jeu.
C'est comme ça qu'on assurera mathématiquement la montée au plus vite.

Revenir à « Passion Grenat »