Le problème de la règle du hors-jeu, c'est qu'à la base, elle est faite pour éviter qu'un mec reste devant à attendre tout seul, ce qui dénaturerait complètement le jeu.
La règle du hors-jeu est d'ailleurs la seule où le doute est au bénéfice de l'attaque, c'est pour cela que de mesurer le hors-jeu pour quelques centimètres n'a pas vraiment de sens.
De toute façon, sur les deux actions d'hier, je pense que le ballon rentrait sans intervention de l'attaquant en position illicite.
Le topic de l'arbitrage !
- jibay54
Re: Le topic de l'arbitrage !
Développe ! Explique nous un peu celui de Dortmund par exemple, parce qu'on entend tout et n'importe quoi sur la position de Santana par exemplegigi57 a écrit :Up pour le Dortmund - Malaga d'y hier soir.
On en parle peu car le spectacle fut beau mais il y'a 1,5 buts hors-jeu...
Celui de la qualification de Dortmund notamment.
Sur ce but, on voit clairement la limite qu'à la règle du hors jeu.
-
Sur le but de Dortmund :jibay54 a écrit :
Développe ! Explique nous un peu celui de Dortmund par exemple, parce qu'on entend tout et n'importe quoi sur la position de Santana par exemple
Le joueur qui prend le ballon de la tête sur le centre est HJ : l'action aurait dû s'arrêter là.
Par la suite, Santana est HJ car un de ses coéquipiers situé a côté de lui touche le ballon (lui fait une passe).
Si celui si ne touche pas la balle, Santana est en position licite. (licite, si l'on oublie que le joueur ayant remis la balle de la tête était hors jeu)
Santana est hors jeu car il n'a plus qu'un adversaire entre lui et la ligne de but. (Gardien ou pas)
A décharge de l'arbitre, ça se joue a quelques centimètres, il n'a peut être pas vu la passe du joueur de Dortmund à Santana...
En bref, il y'a 2 HJ sur l'action, la déviation de la tête et le but...
En attendant, le 2eme but pris par Malaga est honteux, à la limite de la faute professionnelle, digne d'une équipe de District.
Dernière modification par gigi57 le 10 avr. 2013, 19:45, modifié 1 fois.
- jibay54
D'accord ! Thank's
Parce que je lisais certains qui disait (Romain Del Bello) que la tête du gardien était sur la même ligne que Santana et couvrait donc sur son but ... En gros le HJ est surtout sur le centre quoi..
Parce que je lisais certains qui disait (Romain Del Bello) que la tête du gardien était sur la même ligne que Santana et couvrait donc sur son but ... En gros le HJ est surtout sur le centre quoi..
-
Hé ben le Romain Del Bello a de bons yeux ou a vue un angle de caméra que je n'ai pas vu.
Je me suis repassé la vidéo de l'action au moins dix fois pour me faire une idée.
Bref, que la tête du gardien soit sur la même ligne ou pas, ça ne change rien car il y'a HJ au départ de l'action.
Je me suis repassé la vidéo de l'action au moins dix fois pour me faire une idée.
Bref, que la tête du gardien soit sur la même ligne ou pas, ça ne change rien car il y'a HJ au départ de l'action.
- D0menech
Romain Delbello cest la creme du journalisme sportif, comment remettre sa parole en question ??gigi57 a écrit :Hé ben le Romain Del Bello a de bons yeux ou a vue un angle de caméra que je n'ai pas vu.
Sinon pour l'arbitrage, jai envie de dire que l'UEFA voulait de bons duels Espagne Allemagne en demis... Malaga ca vend pas du reve, et Toulalan a trop de cheveux gris (il etait enorme au passage le Toul), dommage qu il soit banni de l'EDF
-
Un petit up, pour un collègue qui a fait un malaise cardiaque hier après-midi sur un match de D1 et qui est décédé ce matin.
RIP Fabien.
:'(
RIP Fabien.
- aldu57
J'ai entendu parlé de ça, bien triste nouvelle, R.I.Pgigi57 a écrit :Un petit up, pour un collègue qui a fait un malaise cardiaque hier après-midi sur un match de D1 et qui est décédé ce matin.
RIP Fabien.
-
Aux dernières nouvelles, il ne serait pas mort mais dans le coma... Alors que le district mosellan à pondu un communiqué et que le président de la commission arbitre a envoyé un mail pour annoncer la nouvelle...
- DCD
Et qu'ils se sont rendus à l'enterrement...gigi57 a écrit :Aux dernières nouvelles, il ne serait pas mort mais dans le coma... Alors que le district mosellan à pondu un communiqué et que le président de la commission arbitre a envoyé un mail pour annoncer la nouvelle...