Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar mecdu57 » 01 mai 2013, 12:29

Fren' a écrit :Pourquoi pas Sala d'Orléans, argentin prêté par Bordeaux, qui a marqué 17 buts cette saison. Il pourrait s'entendre avec Milan et les nouveaux argentins et il figure dans la liste des fins de contrat UNFP. Donc s'il est libre, on pourrait le prendre gratuitement, mais s'il appartient toujours à Bordeaux, on peut se le fait prêter.
Perso les prets je ne suis pas chaud , imaginons que Sala vienne a Metz et explose chez nous , il retournera illico presto a Bordeaux

renaissance

Messagepar renaissance » 01 mai 2013, 12:29

Fren' a écrit :Et j'ai fait une liste de joueurs qui pourraient être dans nos cordes pour l'année prochaine :

Gardien : Bonnefoi, Diallo (Rennes), Dreyer, Fabre, Ovono
Défenseur latéral droit : Abenzoar, Cuffaut, Daf, Diawara (Ajaccio), Esor, Marester, Tritz
Défenseur latéral gauche : Djellabi, Lemaitre, Marange, Moimbé
Défenseur central : Afolabi, Bellugou, Brechet, Gace, Pogba, Sartre
Milieu défensif : Ait Ben Idir, Damour, Ekobo, Gamiette, Ramare, Rocchi ( :love: :love: )
Milieu offensif : Bonnet, Gamboa, Kinkela, Ogunbiyi
Attaquant : Blayac, Gimbert, Gakpé, Viale

Mon dieu, qui va annoncer à nos jeunes que c'est bientôi fini pour eux !

Saison 2012-2013, 80% des titulaires provenant du centre de formation
Saison 2013-2014, ça sera combien ?

Ceci dit j'ai compris que l'auteur de ce message, ne voulait que donner une liste et c'est vrai que si il devait y avoir 3 recrues, on pourrait trouver notre bohneur sur cette liste !

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 mai 2013, 12:34

Magicepi a écrit :Pourquoi pas Yohann Pelé ? le joueur est à la recherche d'un nouveau club, c'est un gardien d'expérience (+ de 100 matchs en ligue 1) , il pourrait être une bonne affaire.

La bonne affaire, c'est de mettre M'Fa en confiance !

En fait, commençons par lui donner une bonne défense.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 mai 2013, 12:39

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :Juste une petite question. On doit encore vendre ? On est encore en déficit malgré la vente de Mané ?
Oui, tout est toujours a vendre à priori, cela dépend du montant du chèque..
Pour Yéni et Bouna je serai curieux combien les clubs vont proposés , je suis sur que ca dépassera pas le million pour aucun des 2... a ce tarif c'est meme pas la peine de penser a vendre

Magicepi

Messagepar Magicepi » 01 mai 2013, 13:19

alain0157 a écrit :
La bonne affaire, c'est de mettre M'Fa en confiance !

.
je n'ai pas dis le contraire, je trouve d'ailleurs que M'Fa à le niveau ligue2, néanmoins il est nécessaire de recruter un 2nd gardien comme Carrasso ne sera à priori plus messin l'an prochain.

Quitte à prendre un gardien en plus autant qu'il soit "potentiellement" plus fort que M'Fa, le but c'est de retourner en ligue 1 à moyen terme.

J'ai regardé les gardiens de L1 remplaçants et titulaires, je pense il n'y en a pas dans les cordes du FC Metz (soit trop âgé, soit trop cher en salaire, soit sous contrat) . Si Y. Pelé est apte à jouer je trouve que c'est une bonne idée de se renseigner, on a Marichez qui sera capable de le jauger vu son expérience.

Une autre solution pourrait être de recruter un gardien en devenir (U19) il y' en a à Lyon, Toulouse

Fren'

Messagepar Fren' » 01 mai 2013, 13:41

renaissance a écrit :
Fren' a écrit :Et j'ai fait une liste de joueurs qui pourraient être dans nos cordes pour l'année prochaine :

Gardien : Bonnefoi, Diallo (Rennes), Dreyer, Fabre, Ovono
Défenseur latéral droit : Abenzoar, Cuffaut, Daf, Diawara (Ajaccio), Esor, Marester, Tritz
Défenseur latéral gauche : Djellabi, Lemaitre, Marange, Moimbé
Défenseur central : Afolabi, Bellugou, Brechet, Gace, Pogba, Sartre
Milieu défensif : Ait Ben Idir, Damour, Ekobo, Gamiette, Ramare, Rocchi ( :love: :love: )
Milieu offensif : Bonnet, Gamboa, Kinkela, Ogunbiyi
Attaquant : Blayac, Gimbert, Gakpé, Viale

Mon dieu, qui va annoncer à nos jeunes que c'est bientôi fini pour eux !

Saison 2012-2013, 80% des titulaires provenant du centre de formation
Saison 2013-2014, ça sera combien ?

Ceci dit j'ai compris que l'auteur de ce message, ne voulait que donner une liste et c'est vrai que si il devait y avoir 3 recrues, on pourrait trouver notre bohneur sur cette liste !
Evidemment, c'était le but. :-)
Car je vois sûr et certain Métanire, Bussmann, N'Gbakoto et Sakho titulaires l'année prochaine.

Garnet

Messagepar Garnet » 01 mai 2013, 13:41

mecdu57 a écrit :
Fren' a écrit :Pourquoi pas Sala d'Orléans, argentin prêté par Bordeaux, qui a marqué 17 buts cette saison. Il pourrait s'entendre avec Milan et les nouveaux argentins et il figure dans la liste des fins de contrat UNFP. Donc s'il est libre, on pourrait le prendre gratuitement, mais s'il appartient toujours à Bordeaux, on peut se le fait prêter.
Perso les prets je ne suis pas chaud , imaginons que Sala vienne a Metz et explose chez nous , il retournera illico presto a Bordeaux
+1, il faut continuer à construire un projet à moyen-long terme, et cela passe par recruter des joueurs qui s'inscrivent dans ce projet. Pas des prêts d' 1 an. Les Mahamane Traoré, Kévin Diaz etc. c'est bien joli mais utile qu'à (très) court terme.

De plus, concernant Sala, vu le néant que représente le secteur offensif de Bordeaux cette saison cela m'étonnerait qu'il n'incorpore pas Sala à leur effectif l'an prochain...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 mai 2013, 13:46

mecdu57 a écrit :
Magicepi a écrit :Pourquoi pas Yohann Pelé ? le joueur est à la recherche d'un nouveau club, c'est un gardien d'expérience (+ de 100 matchs en ligue 1) , il pourrait être une bonne affaire.
Une super idée si il en a fini avec ses blessures
Il sort d'une embolie pulmonaire qui l'a tenu écarté des terrains 4 ans et demi

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 mai 2013, 13:56

mecdu57 a écrit :
si on joue uniquement pour se réancrer en L2 (je n'ai pas dit "maintien"), pourquoi pas...
par contre, je croyais que son contrat se terminait en 2014... (c'est ce qu'il y a dans FM, ça vaut pas grand-chose, mais bon voilà)

reste à savoir si 17 buts en National ça sera significatif pour Bordeaux. ça m'étonnerait qu'il soit titulaire en tout cas. alors s'il préfère être titulaire en L2 avec déjà un (ou plusieurs?) argentins à ses côtés, moi je dis banco...

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 01 mai 2013, 14:07

Dans ta logique, il vien chez nous explose, nous aide a monter en L1 :slip: ou a avoir un bon classement en L2, grace a lui on aura plus de chance d'attirer des bon joueurs en étant 5em de L2 que 16, 17em

Revenir à « Passion Grenat »