Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match !
- Fotss57
Re: Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match
J'étais au stade puis à l'hôtel de ville pour scander aussi "Pires,Pires reste à Metz"
on a p'tete pas gueulés assez fort :siffle:

-
Excellente remarque !seth57950 a écrit :Robert c'est Robert et immense respect pour se joueur qui portais fierement notre blason et nous a presque permis d'être champion de France. Il est parti sur une grande saison, a laché une phrase sous le coup de l'emotion et alors ???? Il est par revenu c'est pas bien grave. De toute manière ca m'aurait fait ch... de voir se joueur affronter le Poire ou Carquefou.
Robert PIRES fut une épée , un cador à METZ doublé d'une gentillesse extrême dans le privé !
L'époque des PP Flingueurs a donné ses heures de gloire au FC METZ .
Quel joueur ! Quel international !
Allez voir la vidéo de France Italie en finale de l'euro 2000 .
si la France remporte le tournoi grâce au « but en or » de David Trezeguet inscrit lors des prolongations , c'est grâce à un centre en retrait parfait de Robert PIRES .
- franck1968
Quelque soient les raisons de son non retour au club ,on ne peut pas lui cracher dessus,comme beaucoup d'entre-vous l'on déjà signalé,il à fait beaucoup pour le club et fait partie de ceux qui ont construit les plus belles pages du club !On lui doit le respect rien que pour cela ! 

-
A en lire certains, j'ai l'impression qu'il va se faire siffler quand il sera au stade 

- Shamrock
Ah, voir Meyrieu et Boffin à nouveau sur un terrain... ♥
Mais il manque un joueur emblématique dans la liste. Pour son jeu rugueux, sa discrétion, et son inoubliable coupe mulet, je veux revoir celui dont j'ai scandé le nom, j'ai nommé le maître du tacle, Pascal Pierre !
Mais il manque un joueur emblématique dans la liste. Pour son jeu rugueux, sa discrétion, et son inoubliable coupe mulet, je veux revoir celui dont j'ai scandé le nom, j'ai nommé le maître du tacle, Pascal Pierre !
- Magicepi
Pirès revient après de longues années avec les vice champions de 98 quel pied !
J'espère que les supporters présents sauront profiter de cette belle soirée, et respecter notre ancienne pépite devenu champion du monde et d'europe, je n'ose pas imaginer qu'un footix siffle notre Robert....
J'espère que les supporters présents sauront profiter de cette belle soirée, et respecter notre ancienne pépite devenu champion du monde et d'europe, je n'ose pas imaginer qu'un footix siffle notre Robert....
-
Enfin un commentaire un peu censé... ça fait du bien :hatchayak a écrit :mais arrêtez un peu avec Robert! moi aussi j'aurai kiffé à mort s'il était revenu en terre lorraine pour finir sa carrière...mais quand tu dis qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné, je ne suis pas d'accord avec toi...si à la fin des années 90 on a fait de supers saisons et 98 en appothéose (un peu gaché par l'issu finale), c'est en partie grace à son talent! à l'époque, il a bien mouillé le maillot et je suis convaincu que le FCM tient une place particulière dans son coeur de footballeur...j'espère juste qu'il ne se fera pas siffler, ça montrerait juste à quel point on a un public débile comme c'est pas possible...drac a écrit :J'ai entendu Pirès encore il y a peu en coupe de France où il disait surtout s'intéresser à Reims, son club de toujours et de coeur, et accessoirement à ceux de Metz.
Je pense qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné.
Maintenant, ce n'est pas une obligation non plus de revenir, comme cela n'en est pas une non plus de le placer sur un piédestal.
Grand coup de chapeau et respect total à Proment, mais pour ma part, indifférence totale pour Pirès.
Sinon, pour tout les autres, c'est cool !
En effet, la seule chose qu'ait fait Pirès pour le club, c'est d'être resté 3 ans (excusez du peu) entre 95 et 98 alors qu'il était sollicité par plein de club français et étrangers... en comparaison les Ribery, Saha, Obraniak parmi d'autres sont partis à la 1ère offre un peu alléchante !
Alors, pour ceux qui n'aiment pas le joueur c'est leur droit, mais arrêtez svp de déblatérer sur sa prétendue ingratitude et citez moi un autre joueur à être reté 3 ans au club en étant déjà international !!!
- irerastaforien
J'ai du mal à croire que ne serait-ce qu'évoquer siffler Robert Pirès ait lieu sur le forum ..."Passion Grenat".
Quoiqu'on pense des années après 98, que l'on aime pas l'homme, qu'on fasse partie des déçus du non retour, peu importe. Respect à lui comme à tout ceux qui ont porté le maillot du club avec fierté et responsabilité à travers l'histoire.
Quoiqu'on pense des années après 98, que l'on aime pas l'homme, qu'on fasse partie des déçus du non retour, peu importe. Respect à lui comme à tout ceux qui ont porté le maillot du club avec fierté et responsabilité à travers l'histoire.
- drac
Bon, il faut également arrêter de dire que des forumistes vont le siffler au stade.irerastaforien a écrit :J'ai du mal à croire que ne serait-ce qu'évoquer siffler Robert Pirès ait lieu sur le forum ..."Passion Grenat".
Cite une personne ici qui ait dit cela, il me semble qu'il n'y en a pas, même si l'une d'elle a dit qu'elle n'en avait rien à foutre de son retour, idée que je partage mais de façon plus soft car j'ai des parents qui m'ont appris à être poli et bien élevé.
J'ai mon opinion sur lui, pas sur ce qu'il était, mais sur ce qu'il est devenu, GUK l'a bien expliqué, personnellement, je ne l'applaudirai pas, mais de là à le siffler, je pense que peu oseront franchir le pas, et même avec mon ressenti sur lui, je saurai faire une remarque à celui qui s'amuserai à le faire autour de moi au stade (pas de risque, je les connais tous

- get_up_kids
C'est clair qu'il faut arrêter de créer une polémique inutile.drac a écrit :Bon, il faut également arrêter de dire que des forumistes vont le siffler au stade.irerastaforien a écrit :J'ai du mal à croire que ne serait-ce qu'évoquer siffler Robert Pirès ait lieu sur le forum ..."Passion Grenat".
Cite une personne ici qui ait dit cela, il me semble qu'il n'y en a pas, même si l'une d'elle a dit qu'elle n'en avait rien à foutre de son retour, idée que je partage mais de façon plus soft car j'ai des parents qui m'ont appris à être poli et bien élevé.
J'ai mon opinion sur lui, pas sur ce qu'il était, mais sur ce qu'il est devenu, GUK l'a bien expliqué, personnellement, je ne l'applaudirai pas, mais de là à le siffler, je pense que peu oseront franchir le pas, et même avec mon ressenti sur lui, je saurai faire une remarque à celui qui s'amuserai à le faire autour de moi au stade (pas de risque, je les connais tous) .
Qu'on soit déçu ou pas parce qu'il est devenu, je ne vois pas comment il serait possible de siffler l'un des joueurs qui nous a fait vivre nos plus belles émotions sous le maillot grenat.