Tout d'abord laisse moi te remercier, Ambroise, d'avoir répondu à ma sollicitation ( sur le précédent topic des Soldats de l'an 01) de nous offrir un nouveau billet, trop rares ici, et qui sont, comme tu peux le constater, à chaque fois vivement appréciés de nos forumistes .ambroisepare a écrit :
.....il est bon parfois d'exposer une pensée avec la patience de l'argument et la subtilité de la nuance, cela permet, et ce topic en est la preuve, un échange constructif où chacun peut s'exprimer sans imposer ses vues, mais tout simplement en les défendant avec son opinion.
A commencer par moi-même qui aime bien lire de la belle écriture, avec du sens, du style, du coeur, et des arguments développés et étayés par des citations littéraires ( faut le faire pour parvenir à placer une évocation Flaubertienne dans du foot ^^).
Ensuite je ne peux que souscrire à la formulation très justement exprimée de ton opinion ci-dessus.
Avoir rendu les honneurs à Proment était naturel, amplement justifié et mérité. J'y souscris.
Et chacun aura aussi peut-être observé sur ce forum que je ne suis pas, personnellement, une pourfendeuse de "promesse non tenue" de Pirès , pour qui j'ai la plus grande indulgence sur ce point, eu égard à ce qu'il a apporté au club en terme d'efficacité et de notoriété, puis ensuite en tant qu'international et champion du monde, je l'ai déjà dit .
C'est donc pourquoi j'apprécie la nuance de tes propos à son sujet...tout en disant ce que tu as à dire

Merci encore pour ce beau moment.