Du côté des amateurs, ça devient le bordel dans certains clubs... Notamment dans le 54.
Ca va loin ...
Menaces de mort contre le président du club de football CSO Blénod
Des menaces de mort, taguées au stade des Fonderies de Blénod-lès-Pont-à-Mousson pendant le week-end du 26 mai 2013, ont conduit le président du CS&O Blénod à démissionner.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013, l’enceinte du stade des Fonderies de Blénod-lès-Pont-à-Mousson a été en grande partie recouverte de tags hostiles au président Olivier Simon, mais plus grave encore, certaines citations contiennent des menaces de mort.
Pour les bellédoniens, un pallier supplémentaire a été franchi hier dans cette guerre des vestiaires qui oppose deux clans, celui du président et celui de l’entraîneur historique, Titi Dorget.
Ces graves événements ont eu une conséquence immédiate : Olivier Simon a porté plainte lundi 27 au commissariat de police de Pont-à-Mousson et dans la foulée, il a annoncé qu’il démissionnait sur le champ de son poste de président.
Assemblée générale et dossier Dorget
D'une part, Olivier Simon va provoquer la convocation d’une assemblée générale extraordinaire où il fera le point avec son comité directeur actuel et d'autre part, il va confier à son vice-président le dossier Dorget. Le président démissionnaire a envoyé une lettre recommandée à l'entraîneur Titi Dorget pour l’informer d''un entretien préalable. Ce courrier à sanction peut aller jusqu’au licenciement.
Neuves-Maison - Tirs de grenaille contre le domicile d'un responsable du club de foot
Dans la nuit du 27 au 28 mai 2013, la porte d'entrée du domicile du président-délégué du club de football de Neuves-Maison a subi un tir de grenaille. Un évènement qui se produit dans un climat de tension lié à la gestion du club.
Après l'affaire du président du club de football de Blénod menacé de mort, c'est à Neuves-Maisons que les dirigeants de la section football ont été pris à parti par des inscriptions sur la piste du stade d'athlétisme. Plus grave, le vice président du club Ghislain Paymal a constaté un tir de grenaille nocturne sur la porte d'entrée sa maison mardi 28 mai 2013.
L'enquête confiée à la gendarmerie de Nancy a permis l'interpellation d'un jeune homme de 29 ans à son domicile.