R.L.: 06/06 Une piste Leca?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L.: 06/06 Une piste Leca?

Messagepar champ d'or » 06 juin 2013, 21:46

On parle d'un mec qui a fait 4 saisons de L1 dont 2 avec une relégation à la clé. Mis à part en 2009/2010 il n'a pas fait une saison complète depuis 9 ans. Et je n'ai pas souvenir que Leca eut été cité parmi les bons défenseurs de L2, même de L2. Il a fait sa carrière sans coup d'éclat, c'est pas un cador non plus.

Alors arrêtez de nous le vendre comme une star et soyez un peu plus compréhensif sur les avis mitigés concernant son recrutement, ils sont fondés.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 juin 2013, 22:02

L'enseignement principal que je tire de cet article, c'est que Proment semble plus proche de rempiler pour une année que de raccrocher les crampons, c'est une excellente nouvelle si Capt'ain Greg reste dans l'équipe ! :bieres:
Sinon Leca a certes 33 ans, mais je vois que pour certains supporters même 8 ans après son départ il est toujours LA tête de turc (dois-je rappeler que JF lui faisait pour cette raison jouer uniquement les matchs à l'extérieur ?) et un joueur médiocre, alors que sa carrière est plutôt une réussite, 200 matchs de L1, 100 de L2, excusez du peu ! Il peut nous faire du bien si ses soucis physiques l'handicapent pas trop, de surcroit Leca est un joueur avec la mentalité "FC Metz", à milles lieux des mecs égoïstes et finalement peu intéressés par le devenir du club qu'on a pu avoir ces dernières années (bonjour monsieur Guerriero!) !
Pour Marchal, je pense qu'il bougera pas de Bastia. Et enfin concernant Losada, je suis enthousiaste, vu les vidéos qu'on a de lui, il a du ballon et une très grande qualité technique, j'espère que ce transfert va se concrétiser ! En plus, il pourra apporter son expérience à Bouna Sarr dont le style de jeu est un peu similaire.

phil57

Messagepar phil57 » 07 juin 2013, 00:59

dan62 a écrit :
phil57 a écrit :Bon, on va pas non plus faire une équipe de retraité? Qu'on prenne Marchal voir Rocchi je veux bien, mais de là a faire venir un Lecca faut pas exagérer non plus.
marchal est le meme retraité que leca, il a le meme age.

C'est bien pour cela que j'ai dis ça. De toute façon toutes ses infos sont complètement bidon!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 juin 2013, 08:56

j'espere qu'avec LECA ce ne sera pas LECATA :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 07 juin 2013, 13:04

Bibi zamp a écrit :Surtout pas Leca!

LECA lorsqu'il jouait à Metz
était devenu la cible privilégiée de ces fameux "siffleurs" que la terre entière nous envie.

Qu'est ce qu'il s'est pris !!!!

Les siffleurs l'avaient pris en grippe....

Le pauvre .

D0menech

Messagepar D0menech » 07 juin 2013, 13:10

Je ne pense pas que Leca va nous rejoindre. le FC Metz est en pleine campagne pour les (re)abonnements, ils ne voudraient pas faire fuire les quelques ames pretes a taper dans leur compte epargne pour suivre la palpitante annee qui nous attend...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 juin 2013, 13:26

D0menech a écrit :Je ne pense pas que Leca va nous rejoindre. le FC Metz est en pleine campagne pour les (re)abonnements, ils ne voudraient pas faire fuire les quelques ames pretes a taper dans leur compte epargne pour suivre la palpitante annee qui nous attend...
Tu as bien choisi ton avatar très cher :siffle:

Trêve de plaisanterie, il faudrait arrêter un peu avec Leca... Certaines réflexions sont parfaitement exagérées...

Passepierre

Messagepar Passepierre » 07 juin 2013, 15:30

pierrot57 a écrit :L'enseignement principal que je tire de cet article, c'est que Proment semble plus proche de rempiler pour une année que de raccrocher les crampons, c'est une excellente nouvelle si Capt'ain Greg reste dans l'équipe ! :bieres:
Sinon Leca a certes 33 ans, mais je vois que pour certains supporters même 8 ans après son départ il est toujours LA tête de turc (dois-je rappeler que JF lui faisait pour cette raison jouer uniquement les matchs à l'extérieur ?) et un joueur médiocre, alors que sa carrière est plutôt une réussite, 200 matchs de L1, 100 de L2, excusez du peu ! Il peut nous faire du bien si ses soucis physiques l'handicapent pas trop, de surcroit Leca est un joueur avec la mentalité "FC Metz", à milles lieux des mecs égoïstes et finalement peu intéressés par le devenir du club qu'on a pu avoir ces dernières années (bonjour monsieur Guerriero!) !
Pour Marchal, je pense qu'il bougera pas de Bastia. Et enfin concernant Losada, je suis enthousiaste, vu les vidéos qu'on a de lui, il a du ballon et une très grande qualité technique, j'espère que ce transfert va se concrétiser ! En plus, il pourra apporter son expérience à Bouna Sarr dont le style de jeu est un peu similaire.

Pour Marchal, je parierais bien un kopec sur sa venue. Il a tout a fait le profil pour remplacer un Cirillo.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 07 juin 2013, 16:01

Passepierre a écrit :
pierrot57 a écrit :L'enseignement principal que je tire de cet article, c'est que Proment semble plus proche de rempiler pour une année que de raccrocher les crampons, c'est une excellente nouvelle si Capt'ain Greg reste dans l'équipe ! :bieres:

Pour Marchal, je parierais bien un kopec sur sa venue. Il a tout a fait le profil pour remplacer un Cirillo.
Je ne pense pas que cela devrait se faire pour Marchal. S'agit-il sans doute d'un nom pour alimenter les rumeurs et remplir quelques lignes dans le Répu. Idem pour Rocchi, Cardy ou encore Butelle. Beaucoup de recrues la saison dernière n'étaient pas annoncées et sortaient de nulle part (Kashi, Lejeune, Gueye, Milan, Inez ou Cirillo...) Hormis Proment (et encore la rumeur persistaient depuis son retour de Turquie donc à un m'men donné...), nous connaissons le nom des recrues à leur signature. Je pense que c'est vital aussi pour le club qui ne pourrait difficilement rivaliser avec les écuries plus huppés si les enchères viendraient à monter. Et comme le mercato n'est pas encore officiellement lancé...prudence est de mise.
J'ai été rassuré par le travail de Cartier, DDO et Gaillot en ce qui concerne le recrutement la saison dernière (difficile de faire pire que Zenier, Muller, Razurel et le fils Molinari). Et quand bien même sa saison fut moyenne, ramener un joueur du calibre de Lejeune en National, ce fut un joli coup de la cellule et ce, n'en déplaise à ceux qui souhaiterait voir débarquer des Lucas ou Lavezzi (Pastore étant vraiment trop inconstant ça ne serait pas une bonne recrue :nul: ...) :siffle:
Donc, on peut toujours spéculer entre supporter mais bon, on peut se faire le pari que dans tout les noms annoncés, aucun ne viendra cet été (ceci dit, j'aimerai bien me tromper vis à vis de certains!)

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2013, 12:17

A priori, il faudra bientôt fermer ce sujet.

Revenir à « Passion Grenat »