RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Messagepar Cactus » 15 nov. 2009, 19:12

get_up_kids a écrit :

Et si vraiment ils comptent financer leur stade tout seuls, je les plains sincèrement
...alors ça GUK j'y crois pas une minute :-P

( d'où tu tiens qu'ils n'ont pas obtenu d'accord bancaire ? )

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2009, 20:35

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :

Et si vraiment ils comptent financer leur stade tout seuls, je les plains sincèrement
...alors ça GUK j'y crois pas une minute :-P

( d'où tu tiens qu'ils n'ont pas obtenu d'accord bancaire ? )
Nan c'est vrai, j'avoue que je serai tout sauf sincère si je les plaignais! :-)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 nov. 2009, 20:57

sans entrer dans la gueguerre METZ NANCY, j'ose la comparaison entre nos deux club et il faut bien avouer que NANCY a une ou deux longueur d'avances sur nous autant au niveau sportif, budget que perspectives d'avenir . Eux ils vont avoir l'euro et surtout leur stade sera bel et bien renove en 2012. Quand a nous ce n'est pas en jouant au chat et a la souris entre la mairie et le CG que l'on va voir notre stade rénové. NANCY en ce moment est bien plus attractif que METZ pour les investisseurs et les joueurs, voila je ferme la parenthese

david7

Messagepar david7 » 15 nov. 2009, 23:04

Evargalo a écrit :
david7 a écrit : Et Metz, qui était la ville détenue par la droite depuis le plus long temps en France est passée à gauche sur le seul fait que la droite s'est bouffé le nez.
Cela n'est certainement pas le seul fait, car lors des précédentes élections municipales, il y avait aussi de multiples candidatures de droite et parfois des triangulaires, sans que la gauche n'arrive à la mairie. Je ne vais pas commencer à évoquer toutes les autres raisons au basculement de la ville, car on est déjà limite par rapport à la charte qui dit que la politique c'est pas beau...
je n'ai jamais écrit non plus :

david7 a écrit:
Et Metz, qui était la ville détenue par la droite depuis le plus long temps en France est passée à gauche sur le seul fait que la droite s'est bouffé le nez.

il y a visiblement un souci pour les messages édités

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2009, 23:28

chevaliergrenat a écrit :sans entrer dans la gueguerre METZ NANCY, j'ose la comparaison entre nos deux club et il faut bien avouer que NANCY a une ou deux longueur d'avances sur nous autant au niveau sportif, budget que perspectives d'avenir . Eux ils vont avoir l'euro et surtout leur stade sera bel et bien renove en 2012. Quand a nous ce n'est pas en jouant au chat et a la souris entre la mairie et le CG que l'on va voir notre stade rénové. NANCY en ce moment est bien plus attractif que METZ pour les investisseurs et les joueurs, voila je ferme la parenthese
A l'heure qu'il est non seulement rien ne dit que Nancy aura l'Euro comme tu le prétend tout simplement parce que l'Euro est loin d'être attribué à la France, et que même si c'était le cas Nancy a plus de chances d'être dans les 3 villes réserves que dans les 9 autres!

De plus à l'heure qu'il est Metz a autant si ce n'est plus de chance de voir son stade rénové que ce lui de Nancy....

Enfin l'écart de budget est comme je te l'ai déja dit dû aux droits TV! Quand on remontera et qu'on se maintiendra au moins un an, l'écart sera vite comblé.... Y'a plus qu'à espérer qu'on remonte au plus vite! :)

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 nov. 2009, 11:21

chevaliergrenat a écrit :sans vouloir creer de polemique mais tout en restant realiste, tu vois que NANCY a plusieurs longueur d'avance sur nous. Leur projet de stade avec le toit retractable est magnifique, avec de nombreux commerces, une brasserie et meme une rue passant sous le stade et entierement finance par le club qui va devenir propriétaire du stade. De plus quand tu vois qu'au niveau recrutement ils peuvent se permettre de contacter des garcons comme ABRIEL, MOUSSILOU... et d'autres, niveau affluence c 18000 minimum a chaque match, pres de 10000 abonnés je crois bien, bref de plus ils ont de fortes chances d'etre dans les 9 pour recevoir l'euro.
Ce n'est pas pour polemiquer car je ne suis pas supporter de ce club et je resterais toujours grenat mais c juste pour dire qu'eux ont su prendre le bon virage et donner une autre dimension a leur club, au contraire de nos dirigeants qui depuis 1998 s'enfoncent inexorablement . L2 et max 7 a 8000 spectateurs par match...caisses vides... et j'en passe
:pendu:

pas plus de commentaires, GUK a tout dit...
et si pour toi Moussilou est une référence je me marre... je préfère 100 fois notre bon vieux Papiss qui marque, LUI!

DCD

Messagepar DCD » 16 nov. 2009, 13:36

luboss a écrit :
Et c' est vraiment calomnieux que de proclamer que le projet présenté par Carlo Molinari et Bernard en janvier 2007 viens de Carlo Molinari himself !!
C' est Bernard Serin le concepteur de cette farce .
http://www.lfp.fr/ligue2/lireArticle.asp?idArticle=7222.
Farce ? Si les le projet de M. SERIN ne découle pas de celui de M. MOLINARI et bien, celu iode M. SERIN est encore d'actualité, contrairement à celui de M. MOLINARI qui a été une farce ;-)
chevaliergrenat a écrit :sans entrer dans la gueguerre METZ NANCY, j'ose la comparaison entre nos deux club et il faut bien avouer que NANCY a une ou deux longueur d'avances sur nous autant au niveau sportif, budget que perspectives d'avenir . Eux ils vont avoir l'euro et surtout leur stade sera bel et bien renove en 2012. Quand a nous ce n'est pas en jouant au chat et a la souris entre la mairie et le CG que l'on va voir notre stade rénové. NANCY en ce moment est bien plus attractif que METZ pour les investisseurs et les joueurs, voila je ferme la parenthese
Alors d'abord, pas sûr qu'ils aient un seul match de l'euro et pas sûr qu'isl aient un stade vu qu'ils n'ont pas le financement.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 17 nov. 2009, 18:42

get_up_kids a écrit :
Comme quoi, avoir la grande gueule ça impressionne toujours les naifs!

Parce que c'est facile de l'ouvrir et de faire les beaux avec un projet (qui au passage n'a rien de mieux que le nôtre), et qui surtout n'a aucun financement assuré (c'est facile de crier partout que le club financera la projet en totalité, sauf qu'aucune banque n'a encore donné son accord!)...

Sinon ouaouh, ils sont trop fort Nancy ils contactent des joueurs un peu connus, et au final se prennent toujours cale sur cale depuis 5 ans....
Je suis trop jaloux en effet...

Quel virage ont-ils su prendre? Aucun, ils ont juste eu la réussite de se maintenir en L1 depuis 3 ou 4 ans, pile poil au moment où les droits TV étaient les plus forts.... Ils ont strictement rien inventé ou rien fait d'extraordainaire....

Et si vraiment ils comptent financer leur stade tout seuls, je les plains sincèrement parce que quand ils redescendront en L2 (ce qui ne manquera pas d'arriver), il risquent d'avoir de sérieux soucis financiers!
C'est bien pour cela que tes posts ne m'impressionnent nullement :ange: . Ca c'est fait.

Pour les projets respectifs des villes de Metz et Nancy, rien mais vraiment rien ne permet d'affirmer que celui de notre cité était meilleur que le leur. Entre un maire absent le jour de la présentation du projet, entre un adjoint aux sports un peu dépassé par ses nouvelles fonctions -au passage, "passage" édité !entre un conseil général peu ou pas du tout concerné par ce projet - par action ou par omission - et un club qui s'est rattaché à la bouée Euro pour récupérer quelques deniers publics sur des travaux envisagés bien avant que l'idée d'organiser cette compétition ne vienne titiller les oreilles de nos dirigeants -d'ailleurs cette maquette du stade est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, comme une suprise un peu inattendue...- il semblait évident que notre dossier était légèrement vide de volonté politique, de solidarité, de ficelage financier et de dynamisme populaire.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, seul un groupe Facebook de quelque 500 membres s'était constitué et ce sans le soutien immédiat du club, de la ville et du département. Nan ?

Bref, hors une volonté de récupérer tardivement une manne financière conséquente pour rénover nos structures, avions nous vraiment envie d'organiser l'Euro dans notre ville et avons nous mis tous les atouts de notre côté pour se faire ?

Enfin, même si tout ceci n'est peut-etre qu'éphémère, force est de constater qu'actuellement et c'est bien dommage- l'ASNL tourne depuis quelques saisons beaucoup mieux que notre cher FC Metz. Ca me parait incontestable.
Dernière modification par LookingForEric le 17 nov. 2009, 19:09, modifié 1 fois.

Akunamatata

Messagepar Akunamatata » 17 nov. 2009, 18:56

Ce n'était pas plutôt dans les 10.000 membres le groupe Facebook ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2009, 19:36

Moonchild a écrit :
C'est bien pour cela que tes posts ne m'impressionnent nullement :ange: . Ca c'est fait.

Pour les projets respectifs des villes de Metz et Nancy, rien mais vraiment rien ne permet d'affirmer que celui de notre cité était meilleur que le leur. Entre un maire absent le jour de la présentation du projet, entre un adjoint aux sports un peu dépassé par ses nouvelles fonctions -au passage, édité - entre un conseil général peu ou pas du tout concerné par ce projet - par action ou par omission - et un club qui s'est rattaché à la bouée Euro pour récupérer quelques deniers publics sur des travaux envisagés bien avant que l'idée d'organiser cette compétition ne vienne titiller les oreilles de nos dirigeants -d'ailleurs cette maquette du stade est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, comme une suprise un peu inattendue...- il semblait évident que notre dossier était légèrement vide de volonté politique, de solidarité, de ficelage financier et de dynamisme populaire.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, seul un groupe Facebook de quelque 500 membres s'était constitué et ce sans le soutien immédiat du club, de la ville et du département. Nan ?

Bref, hors une volonté de récupérer tardivement une manne financière conséquente pour rénover nos structures, avions nous vraiment envie d'organiser l'Euro dans notre ville et avons nous mis tous les atouts de notre côté pour se faire ?

Enfin, même si tout ceci n'est peut-etre qu'éphémère, force est de constater qu'actuellement et c'est bien dommage- l'ASNL tourne depuis quelques saisons beaucoup mieux que notre cher FC Metz. Ca me parait incontestable.
Tu mélanges tout et raconte n'importe quoi mon cher, et ça se voit dès ta première phrase!
D'ailleurs on dirait que t'avais juste envie de me critiquer pour critiquer, parce que tu réponds pas du tout au post que t'as quoté!

Parce que je sais pas si tu te rends compte mais pour prétendre que le projet de Nancy est meilleur que le nôtre, tu parles de tout sauf du projet! Ce qui est très fort quand même!
Tu ne parles quasiment uniquement que du soutien politique dont ont bénéficié les projets, or depuis le début je répète quela décision sera politique et surtout je dis depuis des semaines que la mairie de Nancy avait bien mieux soutenu politiquement son proejt que la mairie de Metz qui n'a soutenu que du bout des lèvres ce projet de stade!
Bref tu ne fais que conforter mes propos et je t'en remercie, sauf que t'oublies que le principal c'est d'avoir un nouveau stade et non pas d'accueillir trois matchs anonymes d'un hypothétique Euro qui aura lieu dans 6 ans et demi!

Et sinon désolé pour ton exposé mais le groupe Facebook messin a 15600 membres et non pas 500, comme tu le dit juste pour dénigrer!, et le soutien a été quasi immédiat de la part du club (d'ailleurs il figure en page d'accueil!)

Et de toute manière toutes les critiques que tu énonces (dont certaines seulement sont justifiées), ne concerne nullement ni le projet messin, ni le club du FC Metz, qui a fait ce qu'il fallait pour avoir son stade!

Que BS ait essayé de profiter de la candidature française à l'Euro 2016 pour booster son projet de rénovation du stade St Symphorien n'a rien de répréhensible au contraire c'est bien joué, car il semblerait d'après les discours des gens du CG et de la ville de Metz, qu'il a réussi à faire comprendre à toutes les parties que le club avait de toute manière besoin de cette rénovation!
Sans compter que toutes les villes retenues saisissent le pretexte de l'Euro pour rénover le stade, et que certaines parmi les retenues ont eu un soutien politique pas forcément meilleur que le notre!
D'ailleurs je te ferais remarqué que Nancy réclame une aide de l'Etat depuis Uune semaine, alors que deux jours auparavant, ils nous assuraient qu'ils n'avaient besoin d'aucune aide pour financer le stade (grace à un emprunt qu'ils n'ont pas obtenu), et je parle même pas de Strasbourg, Lille ou Toulouse qui réclament des sommes astronomiques de l'Etat, et qui vont même jusqu'à mettre le retrait de leur candidature en jeu!)
Enfn tu critiques le financement messin, sauf qu'il semble que les 45 millions demandés étaent quasi trouvé: 25M du FC Metz, 10 de la ville et 10 demandé au CG!
Visiblement le CG n'avait pas encore répondu, mais même sans cela, le financement messin semblait bien plus avancé que celui de bcp d'autres villes retenus (que ce soit Nancy, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Toulouse par exemple )
Dernière modification par get_up_kids le 17 nov. 2009, 19:59, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »