Axel JOUBERT : des Girondins au FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kok la cour 974

Axel JOUBERT : des Girondins au FC Metz ?

Messagepar kok la cour 974 » 22 juin 2013, 17:11

Le jeune défenseur de Bordeaux Axel JOUBERT (18 ans) se serait engagé auprès du FC Metz selon le site "Peuple Grenant" :

http://www.peuplegrenat.fr/2013/06/21/b ... l-joubert/

L'info est confirmé par un site traitant de la CFA et des jeunes des Girondins :

http://www.cfagirondins.fr/Breves-7602- ... au-fc-metz

A noter que le jeune défenseur est passé par les équipes de France de jeunes et faisait partie du groupe girondin qui a gagné la Gambardella. il est né le 18/01/1995 et évolue en tant que latéral droit

Un petit article pour le connaitre un peu : http://www.sudouest.fr/2010/12/09/joube ... 27-766.php

valentino

Re: Axel JOUBERT : des Girondins au FC Metz

Messagepar valentino » 22 juin 2013, 17:16

1 an ou 2 en CFA pour faire ses gammes avant d'intégrer le groupe en L1 :yes:

babmetz57

Re: Axel JOUBERT : des Girondins au FC Metz ?

Messagepar babmetz57 » 22 juin 2013, 18:46

C'est bien que le club continue vraiment de penser a l'avenir et ne se repose pas seulement sur le centre de formation mais prospecte ailleurs.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 juin 2013, 19:14

babmetz57 a écrit :C'est bien que le club continue vraiment de penser a l'avenir et ne se repose pas seulement sur le centre de formation mais prospecte ailleurs.
+1 j'aime bien cette idée de recruter expérimenté et jeune en meme temps pour que ces derniers soient encadrés.

On sent cette maturité chez DDO, Cartier et Gaillot qui savent que l'avenir appartient aux jeunes tout en leur permettant de développer au mieux leur potentiel en recrutant quelques joueurs expérimentés pour les encadrer mais pas de trop pour ne pas leur barrer la route.

Bravo à eux franchement

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 juin 2013, 23:22

lalorrainégrena a écrit :
babmetz57 a écrit :C'est bien que le club continue vraiment de penser a l'avenir et ne se repose pas seulement sur le centre de formation mais prospecte ailleurs.
+1 j'aime bien cette idée de recruter expérimenté et jeune en meme temps pour que ces derniers soient encadrés.

On sent cette maturité chez DDO, Cartier et Gaillot qui savent que l'avenir appartient aux jeunes tout en leur permettant de développer au mieux leur potentiel en recrutant quelques joueurs expérimentés pour les encadrer mais pas de trop pour ne pas leur barrer la route.

Bravo à eux franchement
Par contre quand c'est Newcastle qui vient nous prendre des jeunes ça râle. :mrgreen:

Petits châtiments pas bien méchants. :-P

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 juin 2013, 00:18

Luca57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : +1 j'aime bien cette idée de recruter expérimenté et jeune en meme temps pour que ces derniers soient encadrés.

Bravo à eux franchement
Par contre quand c'est Newcastle qui vient nous prendre des jeunes ça râle. :mrgreen:

lool je ne sais pas si tu dis ca pour moi en particulier mais je n'ai pas râlé pour Kemen ;)

Je crois
1) que le joueur a raison car il n'est pas sûr de pouvoir faire carrriere alors autant gagner de l'argent tout de suite sil le peut
2) que ca n'est peut etre pas si grave que ca pour Metz car j'ose croire que si le garcon était un si grand talent Metz lui aurait fait un contrat avant et on aurait déjà commencé à le voir

;)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juin 2013, 09:35

Luca57 a écrit :

Bravo à eux franchement

Sauf qu'en l'occurrence on a pas piqué Joubert à Bordeaux puisque c'est Bordeaux qui l'a laissé libre, il me semble.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 juin 2013, 10:37

bgtrom a écrit :
valentino a écrit :1 an ou 2 en CFA pour faire ses gammes avant d'intégrer le groupe en L1 :yes:
euh...c'est en ligue 2 qu'on va jouer, enfin, je crois :yes:
oui, cette année! mais il parlait de l'année prochaine ou de la suivante!

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 juin 2013, 14:51

cioran a écrit :
bgtrom a écrit :euh...c'est en ligue 2 qu'on va jouer, enfin, je crois :yes:
oui, cette année! mais il parlait de l'année prochaine ou de la suivante!
En effet, dans 2 ans on peut tout à fait jouer en CFA. :oops:

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 juin 2013, 15:03

Luca57 a écrit :Par contre quand c'est Newcastle qui vient nous prendre des jeunes ça râle. :mrgreen:

lool je ne sais pas si tu dis ca pour moi en particulier mais je n'ai pas râlé pour Kemen ;)

Je crois
1) que le joueur a raison car il n'est pas sûr de pouvoir faire carrriere alors autant gagner de l'argent tout de suite sil le peut
2) que ca n'est peut etre pas si grave que ca pour Metz car j'ose croire que si le garcon était un si grand talent Metz lui aurait fait un contrat avant et on aurait déjà commencé à le voir

;)
Non je ne parlai pas spécialement de toi mais d'une manière générale, à ceux qui s'en plaignait. :-P

Concernant ton deuxième point, il est très rare de faire signer un contrat pro à un jeune de 16 ans, aussi bon soit-il, même si Cornet en fit l'exception.
Je connais quelques personnes de mon âge ( j'ai moi 16 ans ) qui sont passés par certaines des classes jeunes du FC Metz, comme moi par le centre de pré-formation, avant d'avoir un certain traitement de faveur dont je ne parlerais pas ici, mais qui, s'il aurait été "pratiqué" sur des jeunes comme Kemen, il est compréhensible de voir des départs précoces d'ici. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »