R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Messagepar drac » 12 juil. 2013, 09:10

Je propose que l'on ouvre un topic dédié aux stagiaires du Fc Metz qui abandonnent lâchement leur club ou pas, plutôt que de polluer "Passion grenat" qui est tout de même plus concerné à l'actualité immédiate de notre club et en particulier à nos équipes premières ou de réserve.
Tant de pages pour un joueur qui ne présente aucun intérêt, c'est irrationnel et je pense qu'au milieu de notre championnat, ce sujet ne vivrait pas deux jours.
Enfin, je dis ça, je dis rien.

gg67

Messagepar gg67 » 12 juil. 2013, 09:27

tout pareil et qu'on ferme ce sujet sur ces petits C*** qui n'ont aucun interet

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 juil. 2013, 09:55

drac a écrit :Je propose que l'on ouvre un topic dédié aux stagiaires du Fc Metz qui abandonnent lâchement leur club ou pas, plutôt que de polluer "Passion grenat" qui est tout de même plus concerné à l'actualité immédiate de notre club et en particulier à nos équipes premières ou de réserve.
Tant de pages pour un joueur qui ne présente aucun intérêt, c'est irrationnel et je pense qu'au milieu de notre championnat, ce sujet ne vivrait pas deux jours.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
Faut bien s'occuper. L'actualité n'est pas très riche en ce moment :'(

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 12 juil. 2013, 14:13

gently a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :De tout ceux qui sont partis trop tôt de Metz, combien on réussi à percer ?

" Butelle (même s'il a quand même patienté plus que certains autres) --> planté "
" Delle --> En difficulté "
" Vion --> planté "
" N'Sor --> planté "
etc etc ...
Vion planté? Il est quand même convoqué en U20 avec la France qui est en finale actuellement. Certes je ne suis pas sur qu'il est joué mais je trouve qu'il s'en sort bien.
Gestede et Bourgeois l'ont été également...

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2013, 15:30

kastendeuch57 a écrit :
gently a écrit :
Vion planté? Il est quand même convoqué en U20 avec la France qui est en finale actuellement. Certes je ne suis pas sur qu'il est joué mais je trouve qu'il s'en sort bien.
Gestede et Bourgeois l'ont été également...
Ces deux là, on été pas mal freiné par des blessures au moment où ils devaient être lancé dans le monde pro.
Après leurs blessures, où ils n'étaient pas au meilleur de leur forme, ils ont été lancé et n'ont donc pas pu montrer l'étendu de leur talent et ont même été décevant à cause de leur méforme, leur manque de rythme et leur manque de confiance.

Bourgeois a su prendre du recul sur cela, il progresse d'année en année.
C'est donc dû à un autre problème eux.

Vion, lui, n'a pas connu de blessure importante, il sort d'années pleines avec les jeunes du FC Metz.
Il avait tout pour réussir. En ce voyant trop beau et en voulant évoluer trop vite, comme Degré and Cie, il sombre petit à petit dans l’anonymat.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 juil. 2013, 15:43

Track a écrit :
Ces deux là, on été pas mal freiné par des blessures au moment où ils devaient être lancé dans le monde pro.
Après leurs blessures, où ils n'étaient pas au meilleur de leur forme, ils ont été lancé et n'ont donc pas pu montrer l'étendu de leur talent et ont même été décevant à cause de leur méforme, leur manque de rythme et leur manque de confiance.

Vion, lui, n'a pas connu de blessure importante, il sort d'années pleines avec les jeunes du FC Metz.
Il avait tout pour réussir. En ce voyant trop beau et en voulant évoluer trop vite, comme Degré and Cie, il sombre petit à petit dans l’anonymat.
Pour sombrer dans l'anonymat, il aurait déjà fallu qu'il soit connu hors de ce forum.

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2013, 15:48

Nicolisco a écrit :
Track a écrit :

Pour sombrer dans l'anonymat, il aurait déjà fallu qu'il soit connu hors de ce forum.
Si tu t'intéresse un minimum au football et au FC Metz, tu les connais les degré and Cie. Rien que par le RL ou autres moyen de communication. Donc oui, l'anonymat, car pour ma part, il y a encore quelques jours, je ne me rappelais même plus de Degré. Et ce sera peut-être le cas avec les joueurs récemment partis.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juil. 2013, 16:29

Vous pouvez arrêter deux minutes avec ces jeunes qui décident de quitter prématurément le Club... Certes, ce choix s'avère souvent peu judicieux au final mais, en sens inverse, combien de garçons formés au Club n'y ont finalement jamais réussi ou ont tardé à le quitter pour (peut-être) ne pas avoir la carrière qu'ils auraient pu avoir (je pense par exemple à Cheick Gueye qui évolue en D2 allemande alors qu'il était courtisé par des clubs plus huppés deux à trois saisons avant de nous quitter...)...
Il est certain qu'un club formateur, qui n'hésite pas à intégrer ses jeunes depuis l'arrivée de Cartier (car tel n'était pas le cas sous l'ère Bijotat voire Pouliquen), parait le tremplin idoine pour un jeune joueur mais, s'il décide de partir, arrêtons de l'en blâmer et surtout de considérer qu'ils se sont perdus... Vion est en final du mondial des moins de 20 ans et a encore quatre ans de contrat à Porto !! Dans le même ordre d'idée, on a fait signer l'année dernière un contrat de 3 ans à Moukam il me semble (avec deux années de stagiaire ou quelque chose dans cet esprit) et il n'est même pas dans le groupe pro pour la reprise... C'est un garçon qui était courtisé par des clubs anglais (comme Kemen ;-) mais qui lui a fait un autre choix... Si Moukam s'enlise en CFA2, vous trouverez ça plus normal qu'il ait fait un choix de "coeur" alors que rien ne dit que son profil n'aurait pas parfaitement collé outre-manche!!!)...
Bref, je voudrais juste que l'on arrête d'avoir une vision binaire de cette problématique... Beaucoup de jeunes partent trop tôt c'est vrai mais ça reste un décision à prendre en pesant tous les tenants et les aboutissants (et notamment les projets sportifs présentés) que nous, forumistes, ne maitrisons pas en intégralité (sauf à être de la famille du joueur ou son agent :siffle: )...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 juil. 2013, 18:28

Scoubydoo a écrit :Vous pouvez arrêter deux minutes avec ces jeunes qui décident de quitter prématurément le Club... Certes, ce choix s'avère souvent peu judicieux au final mais, en sens inverse, combien de garçons formés au Club n'y ont finalement jamais réussi ou ont tardé à le quitter pour (peut-être) ne pas avoir la carrière qu'ils auraient pu avoir (je pense par exemple à Cheick Gueye qui évolue en D2 allemande alors qu'il était courtisé par des clubs plus huppés deux à trois saisons avant de nous quitter...)...
Il est certain qu'un club formateur, qui n'hésite pas à intégrer ses jeunes depuis l'arrivée de Cartier (car tel n'était pas le cas sous l'ère Bijotat voire Pouliquen), parait le tremplin idoine pour un jeune joueur mais, s'il décide de partir, arrêtons de l'en blâmer et surtout de considérer qu'ils se sont perdus... Vion est en final du mondial des moins de 20 ans et a encore quatre ans de contrat à Porto !! Dans le même ordre d'idée, on a fait signer l'année dernière un contrat de 3 ans à Moukam il me semble (avec deux années de stagiaire ou quelque chose dans cet esprit) et il n'est même pas dans le groupe pro pour la reprise... C'est un garçon qui était courtisé par des clubs anglais (comme Kemen ;-) mais qui lui a fait un autre choix... Si Moukam s'enlise en CFA2, vous trouverez ça plus normal qu'il ait fait un choix de "coeur" alors que rien ne dit que son profil n'aurait pas parfaitement collé outre-manche!!!)...
Bref, je voudrais juste que l'on arrête d'avoir une vision binaire de cette problématique... Beaucoup de jeunes partent trop tôt c'est vrai mais ça reste un décision à prendre en pesant tous les tenants et les aboutissants (et notamment les projets sportifs présentés) que nous, forumistes, ne maitrisons pas en intégralité (sauf à être de la famille du joueur ou son agent :siffle: )...
Désolé de prendre le contrepied, mais si un joueur à 17 ans est des qualités techniques et un mental permettant de se faire un chemin dans le monde du foot pro, il percera ici ou ailleurs, s'il n'est pas à la hauteur, il s'enlisera ici comme ailleurs.
Tu prends l'exemple de Cheick Gueye, encore en D2 allemande, finalement n'est-il pas à sa place et Metz n'a rien à voir là dedans. Si Moukam ne perce pas en CFA2, c'est que le jeune homme aura des questions à se poser mais certainement pas le club formateur qui lui aura donner les cartes pour s'épanouir.
Ce qu'on peut reprocher en revanche, c'est de faire un pari sur un jeune en lui faisant signer un contrat et que cette personne se barre au bout de 6 mois pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Rappelons l'adage, beaucoup d'appelés, peu d'élus et tous les sports pros sont des machines à broyer les jeunes réveurs, les plus forts s'en sortent mais à quel prix. ;-)

beaulier

Messagepar beaulier » 12 juil. 2013, 18:42

gg67 a écrit :tout pareil et qu'on ferme ce sujet sur ces petits C*** qui n'ont aucun interet

Tu es qui toi pour te permettre d'insulter ces jeunes joueurs ???? :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »