Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 16:20

drac a écrit :Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, on ne retient pas un joueur qui ne veut plus rester.
Mané ne voulait pas partir et son ITW après le match contre Salzburg le dit bien, Yéni lui semble avoir des désirs d'ailleurs.
Cela m'embêterait, mais c'est moins catastrophique que d'autres joueurs comme Sako par exemple.
Notre équipe a de la gueule, il n'en sera peut être plus la vedette, il doit l'accepter (ou pas).
Sa performance contre Laval ne plaide pas pour lui, attention, pas un joueur même lui n'est un titulaire attitré, surtout avec Cartier.
Je me demande au final dans son cas, si une vente à un bon prix ne serait pas la meilleure solution.
Notre équipe exige cette année une implication à 100% minimum, et quand j'ai vu la résistance du Ca Bastia hier soir, je me suis dit que cette saison allait être bien difficile et allait demander la mobilisation de tous.
DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Non tout ne dépend pas de Yéni !!! Ce cas est typiquement la situation où le club a le contrôle grâce à l'attachement du joueur pour ses couleurs

Je m'explique : Yéni veut rester. C'est clair, il n'y a même pas à tergiverser. Quoi de plus évident que de faire un appel du pied médiatique en voulant prolonger !
Par contre, le club est une entreprise géré par des hommes d'affaires ne l'oublions pas ! Ils n'ont aucun intérêt à lui renouveler le contrat : s'il lui renouvelle le contrat pour le vendre ensuite, ils devront lui payer le nouveau salaire (2 fois plus que son salaire actuel est largement envisageable au vu de sa saison et de son élection joueur de l'année) + prime à la signature, alors que s'ils attendent de voir s'ils recoivent une offre intéressante avant le 02 sept ils le vendront sans avoir payé de prime à la signature pour la prolongation etc.

S'ils ne recoivent pas d'offre, ils ont dû discuter avec Yéni pour lui promettre une prolongation dès le 3 sept, juste après facon de parler

Les clés ne sont pas dans les mains de Yéni car il aime son club et est prêt à partir si ca aide le FC Metz
Je pense tout à fait le contraire :-)
Je suis sincèrement désolé, ce n''est vraiment pas de la mauvaise foi mais je n'arrive pas à comprendre tous les deux pourquoi vous affirmez que Yéni veut partir, la seule chose qu'il ait fait c'est dire haut et fort qu'il souhaite rester. Je suis surpris parce que je comprends souvent très bien vos raisonnements qui sont construits, argumentés et là j'ai l'impression que les affirmations sont plus qu'arbitraires, pourquoi ?

DCD

Messagepar DCD » 05 août 2013, 16:23

lalorrainégrena a écrit : Je suis sincèrement désolé, ce n''est vraiment pas de la mauvaise foi mais je n'arrive pas à comprendre tous les deux pourquoi vous affirmez que Yéni veut partir, la seule chose qu'il ait fait c'est dire haut et fort qu'il souhaite rester. Je suis surpris parce que je comprends souvent très bien vos raisonnements qui sont construits, argumentés et là j'ai l'impression que les affirmations sont plus qu'arbitraires, pourquoi ?
Je n'ai jamais affirmé que Yéni voulait partir immédiatement et j'ai par ailleurs lu qu'il voulait rester encore un an. J'en déduis donc qu'il souhaiterait partir libre en fin de saison prochaine sauf si le club l'augmente considérablement, ce qui me paraîtrait, usurpé.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 16:26

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je suis sincèrement désolé, ce n''est vraiment pas de la mauvaise foi mais je n'arrive pas à comprendre tous les deux pourquoi vous affirmez que Yéni veut partir, la seule chose qu'il ait fait c'est dire haut et fort qu'il souhaite rester. Je suis surpris parce que je comprends souvent très bien vos raisonnements qui sont construits, argumentés et là j'ai l'impression que les affirmations sont plus qu'arbitraires, pourquoi ?
Je n'ai jamais affirmé que Yéni voulait partir immédiatement et j'ai par ailleurs lu qu'il voulait rester encore un an. J'en déduis donc qu'il souhaiterait partir libre en fin de saison prochaine sauf si le club l'augmente considérablement, ce qui me paraîtrait, usurpé.
D'accord autant pour moi, je suis désolé alors parce que tu disais penser le contraire de mon explication qui ne s'appuyait que sur le fait que Yéni voulait rester mais que le club attendait de voir s'il allait recevoir une grosse offre pour le prolonger

drac

Messagepar drac » 05 août 2013, 16:43

J'ai parlé au conditionnel, mais cette histoire de contrat signé, pas signé, proposé par le club ou pas, je ne la comprend pas.
Pour moi, c'est clair, tu signes une prolongation ou pas, si tu veux partir dans un an, ça ne l'empêche pas, par contre, si tu ne signes pas et que tu peux te casser en janvier, c'est négatif pour le club.
Voilà, un simple sentiment, s'il reste, tant mieux, sinon, tant pis autant faire une opération financière mais tout de suite.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 17:50

drac a écrit :
J'ai parlé au conditionnel, mais cette histoire de contrat signé, pas signé, proposé par le club ou pas, je ne la comprend pas.
Pour moi, c'est clair, tu signes une prolongation ou pas, si tu veux partir dans un an, ça ne l'empêche pas, par contre, si tu ne signes pas et que tu peux te casser en janvier, c'est négatif pour le club.
Voilà, un simple sentiment, s'il reste, tant mieux, sinon, tant pis autant faire une opération financière mais tout de suite.
Entendu, j'entends dorénavant ce que vos vouliez faire passer comme message. je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec vous.

J'ajoute en plus que la simplicité dans les affaires n'existe malheureusement pas et qu'il faut en plus ajouter qu'une prolongation de contrat, outre des émoluments supérieurs entraîne inévitablement dans le monde du football professionnel un cachet à la signature. un sou est un sou et nos dirigeants sont séduits à l'idée de vendre Yéni à un prix élevé. Et, comme ils l'ont souvent répété, rien ne presse, ils ont jusqu'au 2 septembre pour obtenir cette offre venant de club qui n'aura pas pu faire venir son premier choix, devancé par d'autres clubs par exemple. Ils ne vont donc surement pas renouveler le contrat de Yéni, dépenser de l'argent pour rien dans le cas d'une offre qui viendrait à eux le 1er septembre par exemple... ils attendent donc !

IroOn

Messagepar IroOn » 05 août 2013, 18:07

Mais non on ne vend pas au même prix un joueur qui a 1 an de contrat qu'un joueur qui en a 3 ou 4 ...
L'éventuelle prime à la signature est complètement négligeable par rapport à ça ...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 18:31

IroOn a écrit :Mais non on ne vend pas au même prix un joueur qui a 1 an de contrat qu'un joueur qui en a 3 ou 4 ...
L'éventuelle prime à la signature est complètement négligeable par rapport à ça ...

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord... déjà cela ne change quasiment rien, un an ou 4 ans dans notre cas. 2 ans de contrat ne fait pas monter le prix, on ne va pas passer de 2 à 3 M€ parce que le joueur à 2 années de contrat, c'est faux hormis pour les joueurs des grands clubs, à 20 M€.

Ensuite, la prime à la signature n'est absolument pas négligeable pour un club de Ligue 2 comme Metz. Ca paye plusieurs fois la rénovation des chiottes.

Il faut bien se rendre compte que le FC Metz réfléchit chacune de ses dépenses (même les médecins, kinés sont des dépenses que l'on tente de minimiser ce qui est normal, gestion financière oblige). Donc, tu prolonges Yéni, ça coûte de l'argent mais ca n'en rapporte pas car je ne vois pas BS dire aux clubs intéressés : "Avant de le prolonger, on voulait 4 M€, maintenant qu'il a prolongé, on en veut 6" (les chiffres sont donnés arbitrairement). Cela ne change rien... ca coûte juste de l'argent.

Ne nous y trompons pas, je souhaite énormément le voir prolonger car là je serai enfin sûr qu'il restera jusqu'à la fin de saison, sauf coup de tonnerre

IroOn

Messagepar IroOn » 05 août 2013, 19:00

Pourtant si, pour un joueur qui a 1 an de contrat, la pression est sur le club vendeur car il court le risque de voir partir le joueur gratuitement dans 1 an.
Pour un joueur qui a plus d'1 an de contrat, il est beaucoup plus facile de négocier un bon transfert.

Si un club peut avoir Yeni gratuitement dans 1 an, il va réfléchir beaucoup plus avant de faire une belle offre cette année.

Ta réflexion marche seulement dans un cas : on est certain que Yeni veut ABSOLUMENT rester encore plusieurs années à Metz et signera le nouveau contrat à la fin du mercato quoi qu'il arrive. Donc en gros qu'il accepte d'attendre gentillement qu'on cherche à le vendre contre son gré, puis signe gentillement son nouveau contrat si on n'a pas réussi.

Tu te soucies du risque financier, et le risque est justement beaucoup plus fort si l'on prend cet improbable pari.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 05 août 2013, 19:17

IroOn a écrit :Pourtant si, pour un joueur qui a 1 an de contrat, la pression est sur le club vendeur car il court le risque de voir partir le joueur gratuitement dans 1 an.
Pour un joueur qui a plus d'1 an de contrat, il est beaucoup plus facile de négocier un bon transfert.

Si un club peut avoir Yeni gratuitement dans 1 an, il va réfléchir beaucoup plus avant de faire une belle offre cette année.

Ta réflexion marche seulement dans un cas : on est certain que Yeni veut ABSOLUMENT rester encore plusieurs années à Metz et signera le nouveau contrat à la fin du mercato quoi qu'il arrive. Donc en gros qu'il accepte d'attendre gentillement qu'on cherche à le vendre contre son gré, puis signe gentillement son nouveau contrat si on n'a pas réussi.

Tu te soucies du risque financier, et le risque est justement beaucoup plus fort si l'on prend cet improbable pari.
Je partage ton avis pour le transfert ! Bien entendu que le club vendeur d'un joueur à 1 an de la fin de son contrat subit une grosse pression de la part du club acheteur. Rappelez vous de la Juve la saison dernière avec Llorente. Bilbao en voulait + de 20M€, la Juve en donnait la moitié parce qu'il lui restait que 1 an. Bilbao a refusé, Llorente a pas prolongé et est parti gratuit à la Juve cette saison.

Pour Yéni, le fait est qu'il veut rester au club donc si transfert il n'y a pas cet été, prolongation il y aura ! Un club comme Wolfsburg n'a pas besoin de Yéni en ce moment, quand on regarde son secteur offensif (Olic, Perisic, Diego, Bas Dost ...), Wolfsburg va pas prendre le risque de banquer 4M€ minimum pour un joueur qui peut avoir gratuitement la saison prochaine. D'ici là, ils auront même trouver un autre joueur !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 août 2013, 20:02

Vous en êtes tellement certain que le club a fait passer un proposition de prolongation à Yéni, moi je me pose la question.

Revenir à « Passion Grenat »