Pires ne peut pas être critiqué. Il fait partie des légendes comme Bocandé, Braun......drac a écrit :Ce qui est marrant dans mon cas puisque tu me cites, c'est que je ferais sans cesse référence à un passé qui n'existe plus.Messindu42 a écrit : On remarque que les plus gros trolls hier sont pour la plupart des personnes relativement agées, qui se croient tout permis parce qu'ils ont connus les heures de gloire du club. Alors oui, Drac, je vais te citer toi, parce que j'avais du respect pour toi, mais s'acharner sur un gardien alors qu'il n'est même pas encore entré sur la pelouse, c'est niveau bac à sable.
A un moment, il va falloir comprendre que cette équipe de Metz ne joue plus dans la catégorie dans laquelle vous l'avez connue, et que cela ne sert à rien de passer ses nerfs sur les jeunes qui la composent.
Je ne dis pas qu'il faut chasser ces anciens du forum, ils se raccrochent à ce qu'ils ont connu en oubliant que cela fait déjà 15 ans et que ça ne reviendra peut-être jamais. Mais force est de constater qu'il faut en calmer quelques-uns de temps en temps.
Je ne généralise évidemment pas, certains supporters avec leurs souvenirs et leur sagesse sont de véritables mines de savoir sur le club et envoyent du rêve, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Alors voilà, ce n'est qu'un avis, ce que je dis est peut-être complètement faux, mais si on peut en débattre sans se faire traiter de jeune insolent ou je ne sais quoi par ces mêmes personnes qui se croient tut permis, je suis tout ouï.
PS: On remarquera que dans les 4 noms cités, 3 ont la vingtaine, le 4è n'ayant pas renseigné. Ceci n'a pas été fait exprès.
Je fais toujours très attention de ne revenir que rarement dans le passé, même si je considère que le haut de la sinusoïde était en 98, et le bas en 2012.
J'ai cité à plusieurs reprises deux anciens aux destins opposés pour moi, ça c'est vrai.
Jules Bocandé, parce qu'il faisait partie du cercle d'amis d'une amie, parce qu'il était entier et totalement messin, d'ailleurs mort à Metz, sa ville, et j'avais une admiration sans borne pour ce gladiateur.
Robert Pires, parce qu'aussi grand il a été comme joueur, aussi peu reconnaissant il a été pour son club en fin de carrière surtout suite à ses propos, mais là aussi, c'est du passé.
Combien de fois m'as tu vu comparer la période d'aujourd'hui à celle d'il y a 10, 15 ou même presque 50 ans pour moi et en abreuver topics après topics ?
J'ai appris à vivre avec mon temps, mais si l'on me questionne sur le passé et que j'ai une réponse à donner, je le fais avec bon coeur.
Quant à tes réflexions sur l'âge, elles ne me surprennent pas plus que ça, elle sont courantes, autant que celles qui touchent au sexe, à la religion ou à l'origine, moins flagrantes, mais elles n'en demeurent pas moins une forme de discrimination pas plus acceptable.
Supporter...?
-
Re: Supporter...?
-
Après 8 pages d'enfantillage, la seule certitude que nous avons ... Les vacances sont trop longues ! Vivement que les gamins retournent à l'école !
-
Je peux comprendre que ce ne soit pas forcément une manière conventionnel que de dénoncer en pointant du doigt. J'ai du mal à comprendre pourquoi on a le droit de citer les joueurs et pas les forumistes, mais ça c'est un autre sujet.yvelines78 a écrit : Heu sais tu lire et comprendre un message en français ??
Je t'invite à le relire...
Je n'ai jamais dis qu'il fallait "interdire de juger les posts" j'ai juste dis que citer des noms est un procédé que je n'aime pas... En parlant de "boulets" tout à l'heure j'aurais pu te citer mais je n'aime pas montrer du doigt....
Sinon oui cela ne me pose aucun problème de juger des joueurs quand je les ai pas vu jouer...
PS : Si tu n'as toujours pas compris je peux te réexpliquer...
Pour Drac, si je l'ai cité, c'est bien parce que c'est quelqu'un qui avait tout mon respect avant cela, et que ses messages de mépris envers notre gardien ne correspondaient pas à ses posts habituels. Je n'ai pas choisi les personnes pour lesquels il n'y a de toute façon rien à faire puisque ça n'aurait rien apporté, contrairement à sa réponse.
Pour les 4 autres personnes que j'ai cité, étant donné que c'était en terme d'éloges, je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher à leur propos.
Pour ton autre post où tu termines par "Pour terminer allez voir sur d'autres forums et vous verrez que comme sur celui-ci il y a des optimistes, des pessimistes, des blagueurs et des boulets", j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que ce n'est pas rose ailleurs qu'on doit faire pareil. D'ailleurs on peut constater déjà que le notre est plus accueillant que celui des voisins, surement du à un gros travail des modos, mais il existe encore mieux. Rien ne nous oblige à soutenir la médiocrité ou à nous comporter comme des animaux comme l'a dit plus tôt champ d'or.
- drac
Et non, je reste en vacances perpétuelles !renaissance a écrit :Après 8 pages d'enfantillage, la seule certitude que nous avons ... Les vacances sont trop longues ! Vivement que les gamins retournent à l'école !

-
ça doit être dû ton eternelle jeunesse !drac a écrit :Et non, je reste en vacances perpétuelles !renaissance a écrit :Après 8 pages d'enfantillage, la seule certitude que nous avons ... Les vacances sont trop longues ! Vivement que les gamins retournent à l'école !
-
Merci pour ta réponse. La principale motivation de mon propos envers toi a été les critiques gratuites envers M'fa, alors que le match n'avait même pas encore commencé, et que cela ne s'est pas amenuisé tout le long du match. Je peux comprendre que l'on critique un joueur pour qui porter le maillot ne signifie rien, qui a un comportement "pourri-gâté". Mais M'fa, c'est quelqu'un qui est au club depuis longtemps maintenant, qui n'a jamais fait de vagues et qui n'a jamais montré un quelconque mépris envers le maillot. Il est un fervent passionné pour ce club, comme toi et moi. La seule raison qui me semblait plausible dans vos propos était son niveau. Mais on ne peut pas considérer que c'est de faute de ne pas avoir forcément le talent d'un Barthez. J'ai donc pensé naïvement, je m'en excuse, que vous le compariez, peut-être involontairement ,à ses illustres prédécesseurs.drac a écrit : Ce qui est marrant dans mon cas puisque tu me cites, c'est que je ferais sans cesse référence à un passé qui n'existe plus.
Je fais toujours très attention de ne revenir que rarement dans le passé, même si je considère que le haut de la sinusoïde était en 98, et le bas en 2012.
J'ai cité à plusieurs reprises deux anciens aux destins opposés pour moi, ça c'est vrai.
Jules Bocandé, parce qu'il faisait partie du cercle d'amis d'une amie, parce qu'il était entier et totalement messin, d'ailleurs mort à Metz, sa ville, et j'avais une admiration sans borne pour ce gladiateur.
Robert Pires, parce qu'aussi grand il a été comme joueur, aussi peu reconnaissant il a été pour son club en fin de carrière surtout suite à ses propos, mais là aussi, c'est du passé.
Combien de fois m'as tu vu comparer la période d'aujourd'hui à celle d'il y a 10, 15 ou même presque 50 ans pour moi et en abreuver topics après topics ?
J'ai appris à vivre avec mon temps, mais si l'on me questionne sur le passé et que j'ai une réponse à donner, je le fais avec bon coeur.
Quant à tes réflexions sur l'âge, elles ne me surprennent pas plus que ça, elle sont courantes, autant que celles qui touchent au sexe, à la religion ou à l'origine, moins flagrantes, mais elles n'en demeurent pas moins une forme de discrimination pas plus acceptable.
Quant à mes réflexions sur l'âge, même si j'étais parfaitement conscient que cela susciterait une polémique, j'ai bien peur qu'il y ait une part de vrai. Je ne dis pas que tous les anciens ont du mal à se représenter dans le football actuel, mais cela semble être une difficulté. Ce n'est en rien un reproche, simplement une remarque, puisqu'on ne peut pas s'empêcher de vieillir, et que je subirais surement ce même problème dans un demi-siècle. Je pense simplement qu'il ne faut pas oublier que ces jeunes du centre n'ont pas forcément le niveau d'un Mondragon, d'un Pires, etc. et surtout qu'ils font de leur mieux avec les moyens qui sont les leurs et que c'est de notre devoir de les encourager afin de les aider à prendre confiance en eux et à progresser.
- yvelines78
Non mais j'ai bien compris ton post.. C'est juste que ,pour moi, tu catégorisais les bons (ceux cités) et les mauvais forumeurs.Messindu42 a écrit :
Je peux comprendre que ce ne soit pas forcément une manière conventionnel que de dénoncer en pointant du doigt. J'ai du mal à comprendre pourquoi on a le droit de citer les joueurs et pas les forumistes, mais ça c'est un autre sujet.
Pour Drac, si je l'ai cité, c'est bien parce que c'est quelqu'un qui avait tout mon respect avant cela, et que ses messages de mépris envers notre gardien ne correspondaient pas à ses posts habituels. Je n'ai pas choisi les personnes pour lesquels il n'y a de toute façon rien à faire puisque ça n'aurait rien apporté, contrairement à sa réponse.
Pour les 4 autres personnes que j'ai cité, étant donné que c'était en terme d'éloges, je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher à leur propos.
Pour ton autre post où tu termines par "Pour terminer allez voir sur d'autres forums et vous verrez que comme sur celui-ci il y a des optimistes, des pessimistes, des blagueurs et des boulets", j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que ce n'est pas rose ailleurs qu'on doit faire pareil. D'ailleurs on peut constater déjà que le notre est plus accueillant que celui des voisins, surement du à un gros travail des modos, mais il existe encore mieux. Rien ne nous oblige à soutenir la médiocrité ou à nous comporter comme des animaux comme l'a dit plus tôt champ d'or.
De plus tu t'"attaquais" à Drac à propos de ses commentaires sur M'Fa... Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de débattre avec lui mais dans ce cas réponds lui directement...
Encore une fois cela n'a rien de personnel.. Je ne te connais pas donc ce n'est pas un jugement...
- yvelines78
Belle phrase mais totalement hors sujet... Je ne vois pas en quoi les forumeurs mécontents et montrés du doigt dès ce matin par ce topic veulent imposer leurs façons de voir et de faire à une communauté entière...champ d'or a écrit :
On est sur un forum, pas un défouloir. Ce n'est pas parce que les gens ne se voient pas et ne peuvent pas se tuer du regard qu'il faut laisser libre cours à "tout ce qui nous passe par la tête". La réflexion, c'est normalement ce qui fait la différence entre un animal qui laissera libre cours à son instinct et l'humain qui a la faculté de réfléchir et de peser les conséquences de ses propos.
Je te laisse imaginer si chacun postait sa 1ère idée, aussi futile quelle soit, sur le forum après un match. Je ne connais pas tes mœurs, ton éducation, tes rapports aux autres, mais tu ne peux pas trouver légitime qu'une conversation ici doit partir en latte parce que c'est du réseau internet et que du coup y'a pas de raisons de se retenir.
De plus, pour les humeurs ou les apartés il y a un truc bien qui s'appelle le smiley. ça tempère le propos, oriente l'humeur de l'auteur et augment la compréhension du lecteur.![]()
Je m'en fous des autres forums, je m'inscris là où je me sens bien et me déconnecte de là où je ne trouve plus ma place. Quand les gens sont intelligents, les tristes s'entendent avec les heureux, les pessimistes conversent avec les optimistes, les sages entendent les feux follets qui leur répondent. A partir du moment où certains veulent imposer leur façon de voir / de faire à une communauté entière ils doivent être pointés du doigt et ne pas se voir accorder un pouvoir de nuisance immérité.
Sinon oui tu as raison le forum n'est pas un défouloir...
- cali57
Il fallait faire comme moi, ne rien attendre de special de ce match et cela passe beaucoup mieux.
Je suis rentré du boulot, j ai allume la radio et en ayant vu que l on perdait, j ai eteint.
Je ne sais pas ce que vous avez tous, mais là il n y a pas lieu de se prendre la tete.
Dans 5 defaites si il y a, on pourra se creper le chignon.
Je vous rappelle que je suis pas le dernier des raleurs, bien au contraire, mais j adore notre club et le supporte depuis 32 ans.
Alors quand j en voit qui juge certains forumistes en les comparant à des footix, ca fait doucement rire.
Ce n est pas mieux que de juger des joueurs sur un match sans les avoir vu jouer.
Apprenez à connaitre les gens avant de les descendre sur la place public.
Je suis rentré du boulot, j ai allume la radio et en ayant vu que l on perdait, j ai eteint.
Je ne sais pas ce que vous avez tous, mais là il n y a pas lieu de se prendre la tete.
Dans 5 defaites si il y a, on pourra se creper le chignon.
Je vous rappelle que je suis pas le dernier des raleurs, bien au contraire, mais j adore notre club et le supporte depuis 32 ans.
Alors quand j en voit qui juge certains forumistes en les comparant à des footix, ca fait doucement rire.
Ce n est pas mieux que de juger des joueurs sur un match sans les avoir vu jouer.
- get_up_kids
Si, c'est déjà plus logique, puisque le "jugement" se base sur des faits réels (en l'occurrence des écrits sur un forum), et pas sur des supputations.cali57 a écrit :
De plus, il est hypocrite de demander à ce que l'on ne juge pas un forumiste en fonction de ce qu'il écrit régulièrement sur le forum, puisque chacun d'entre nous, le fait consciemment ou inconsciemment.
Il faut juste garder à l'esprit que l'on "juge" un forumiste (tout comme on juge un joueur) mais pas forcément l'homme qui se cache derrière, qui peut être bien différent dans la vie "réelle".