Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
MisterKro

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar MisterKro » 14 août 2013, 10:31

Namien a écrit :Merci à ASH57660 pour son expérience néerlandaise du 2 roues. Tu prends une douche au boulot au moins? Les automobilistes sont-ils plus attentifs aux cyclistes qu'ici?

Taison, j'ai à peu près fait la même photo du panneau en arrivant au col de la Schlucht! Moi qui pensait être original. :siffle: :mrgreen:
Salut Namien!

Pour répondre à tes questions. Malheureusement non, il n'y a pas de douche sur mon lieu de travail, quoique des fois, j'en prends une en chemin quand il pleut comme une vache qui fait pipi :oops:

Après au niveau de l'attention des automibilistes vis a vis des cyclistes, elle est beaucoup plus respectueuse que chez nous. Deja, un automobiliste hollandais est ou a été cycliste au moins une fois dans sa vie, donc ils savent comment s'y prendre.
Les vélos ont la priorité sur tout. Dans un rond point les pistes cyclables croissent celles des voitures, les voitures s'arretent pour laisser passer, de meme pour les pietons. Après même avec les pietons, c'est le velos qui ont la priorité! :)
Quand tu roules à deux sur la route, c'est autorisé de rouler cote a cote, pas besoin de te mettre en fil indienne pour laisser passer les voitures.

Si tu matrises l'anglais, tu peux regarder cet article écrit par la BBC à propos des hollandais et du velo: http://www.bbc.co.uk/news/magazine-23587916

Dans certaines villes il y a même des "fietsstraat", c'est à dire des rues réservés aux vélos et où les voitures doivent adapter leurs vitesses.
Bref comme je le disais auparavant, niveau infrastrucure pour les cyclistes (des pistes cyclables partout), les Pays-Bas ont un millénaire d'avance sur la France!

Bonne journée

Taison*

Messagepar Taison* » 14 août 2013, 11:59

Oui, c'est le jour et la nuit en comparaison de ce qu'il se passe ici... Nous passons pour des gêneurs voire des parasites. En plein effort dans la montée de la Schlucht et en plein virage, je me suis fait xlaxonner par un vieux c** qui après avoir ralenti à ma hauteur à ouvert sa fenêtre pour gueuler ! :nul: ( Dommage pour lui que je ne l'ai pas retrouvé en haut sur le parking, celui - là !)

MisterKro

Messagepar MisterKro » 14 août 2013, 13:15

Taison* a écrit :Oui, c'est le jour et la nuit en comparaison de ce qu'il se passe ici... Nous passons pour des gêneurs voire des parasites. En plein effort dans la montée de la Schlucht et en plein virage, je me suis fait xlaxonner par un vieux c** qui après avoir ralenti à ma hauteur à ouvert sa fenêtre pour gueuler ! :nul: ( Dommage pour lui que je ne l'ai pas retrouvé en haut sur le parking, celui - là !)
:gne:

Motif de son acte?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2013, 14:38

Taison* a écrit :Oui, c'est le jour et la nuit en comparaison de ce qu'il se passe ici... Nous passons pour des gêneurs voire des parasites. En plein effort dans la montée de la Schlucht et en plein virage, je me suis fait xlaxonner par un vieux c** qui après avoir ralenti à ma hauteur à ouvert sa fenêtre pour gueuler ! :nul: ( Dommage pour lui que je ne l'ai pas retrouvé en haut sur le parking, celui - là !)
Le tocard du jour, y'en a toujours un sur la route, surtout le dimanche. L'autre jour en roulant avec Pali, on s'est fait klaxonnés et "salués" par un pauvre type en 406 break sur une petite ligne droite, juste parce qu'on était côté à côte et que monsieur ne voulait pas freiner. Sauf que le tordu a tourné à gauche 100m plus loin sans clignotant. J'ai fait toute la descente qui suivait à bloc pour le coincer mais malheureusement il m'a semé. Je pense qu'un jour un malheureux ramassera un coup de casque dans le dentier, y'en a plus que marre de ces tordus qui préfèrent te monter dessus que de freiner.

Sinon, petit résumé de la sortie du jour : 87km, 23.3 de moyenne, par delà la route des vins, la côte de Niedermorschwihr, la montée de Trois Epis, la vallée de Munster, le col du Firstplan et la vallée Noble.
Le vélo est rangé pour 15 jours, je pars en vacances mais ne l'emmène pas. Il faut dire qu'après 3 mois de printemps à rouler dans le froid et le vent et monter quelques beaux noms (Grand Ballon 2 fois, la Colombière, Le champ du Feu, collet du Linge,...) la lassitude s'installe. On verra si l'arrière saison rattrapera les mois d'avril et mai bien pourris, 500 à 700km sont encore envisageables d'ici novembre.

Taison*

Messagepar Taison* » 14 août 2013, 21:46

Lassitude, écris tu ? J'ai la chance de ne jamais me lasser du vélo, bien au contraire : Je ne peux rester plus de trois jours sans rouler, sans penser vélo, sans le nettoyer, chercher ce qui ne va pas, affiner un réglage... J'aime cela ! :love:

Le motif, ASH ? Il n'a pas pu me doubler de suite et a donc été obligé d'attendre vingt secondes derrière mon Q... Hé oui, la grande majorité des automobilistes est comme cela !

Namien

Messagepar Namien » 17 août 2013, 21:25

ASH57660 a écrit :
Namien a écrit :Merci à ASH57660 pour son expérience néerlandaise du 2 roues. Tu prends une douche au boulot au moins? Les automobilistes sont-ils plus attentifs aux cyclistes qu'ici?

Taison, j'ai à peu près fait la même photo du panneau en arrivant au col de la Schlucht! Moi qui pensait être original. :siffle: :mrgreen:
Salut Namien!

Pour répondre à tes questions. Malheureusement non, il n'y a pas de douche sur mon lieu de travail, quoique des fois, j'en prends une en chemin quand il pleut comme une vache qui fait pipi :oops:

Après au niveau de l'attention des automibilistes vis a vis des cyclistes, elle est beaucoup plus respectueuse que chez nous. Deja, un automobiliste hollandais est ou a été cycliste au moins une fois dans sa vie, donc ils savent comment s'y prendre.
Les vélos ont la priorité sur tout. Dans un rond point les pistes cyclables croissent celles des voitures, les voitures s'arretent pour laisser passer, de meme pour les pietons. Après même avec les pietons, c'est le velos qui ont la priorité! :)
Quand tu roules à deux sur la route, c'est autorisé de rouler cote a cote, pas besoin de te mettre en fil indienne pour laisser passer les voitures.

Si tu matrises l'anglais, tu peux regarder cet article écrit par la BBC à propos des hollandais et du velo: http://www.bbc.co.uk/news/magazine-23587916

Dans certaines villes il y a même des "fietsstraat", c'est à dire des rues réservés aux vélos et où les voitures doivent adapter leurs vitesses.
Bref comme je le disais auparavant, niveau infrastrucure pour les cyclistes (des pistes cyclables partout), les Pays-Bas ont un millénaire d'avance sur la France!

Bonne journée
Dank u pour l'article.
Je n'ai vu que la vidéo pour l'instant mais je note que l'Angleterre est aussi en retard que nous.

Aux Pays-Bas, le problème ça doit être de trouver une place pour poser son vélo. Sinon c'est juste le paradis pour cycliste et ça semble même assez sûr pour les enfants.

Du coup, je me demande combien il y a d'arceaux à la gare de Metz ou tout autre endroit qui voit passer du monde tout la journée. Combien à la fac? 2 millions d'euros investis chaque année pour rendre la ville plus cyclable, j'espère juste que ce n'est pas simplement pour tracer des pistes cyclables sur les trottoirs ou sur les routes parfois défoncées. A mon avis, les gros points noirs à Metz ou plutôt Metz Métropole c'est l'entretien des pistes et le passage de la route à la piste, toujours une petite marche voire un trottoir à escalader pour y accéder. Niveau confort et sécurité, ce n'est pas ça du tout.
Enfin, la ville fait des efforts, c'est déjà ça.

http://metz.fr/pages/mobilite/velo/velo.php

Sinon, 118 km (42 + 76) la semaine dernière en 2 jours, 130 km (43 + 87) entre hier et aujourd'hui. Notamment une bonne virée de 87 bornes entre Saint-Julien, Vry, Courcelles-Chaussy, Pange, Laquenexy, Mécleuves, Peltre et Metz puis la véloroute à 25 de moyenne. Ca soufflait beaucoup aujourd'hui, je me demande si je ferais mieux avec un vent nul,
Pour le reste des sorties c'est entre 24,5 et 25,5 de moyenne.

Namien

Messagepar Namien » 17 août 2013, 21:36

Taison* a écrit :C'est une très jolie photo Namien. Il est beau ton vélo. ;-)
Je préfèrerais qu'il soit un peu moins beau et plus léger juste pour voir ce que je peux faire avec 2 kg de moins. ;-)

Taison*

Messagepar Taison* » 17 août 2013, 22:15

Bah, la perte de poids c'est mental, dans la tête ! ;-)
Pour te dire, j'y ai tellement cru depuis deux ans que j'ai perdu 14 kg. :yes:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 août 2013, 22:56

Taison* a écrit :Bah, la perte de poids c'est mental, dans la tête ! ;-)
Pour te dire, j'y ai tellement cru depuis deux ans que j'ai perdu 14 kg. :yes:
Il parlait du poids du….vélo ! :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 août 2013, 23:17

ASH57660 a écrit :
...
Je ne pense pas que ce soit une question de respect mais simplement qu'un hollandais sait qu'un hollandais
à vélo est un fou ! :gne:
Aux Pays Bas le vélo a toujours été roi, les gosses ont un vélo avant de savoir marcher !
Normal c’est plat alors un coup de pédales et tu fais 100 mètres. :mrgreen:

Sur leur vélo ils oublient le code de la route et gare à toi s’il te prend l’envie de leur rappeler ! :-D
Ils ne pédalent pas courbés mais bien droit, comme le motard sur son Harley. :-)
A l’époque des mini jupes c’était un régal de s’assoir sur un banc, (dans les
nombreux carrefours) de manger une glace ou fumer une clope et de se rincer l’œil !
:oops:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »