Metz vs Niort : avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Metz vs Niort : avant-match

Messagepar Siegmetz » 22 août 2013, 14:10

Lorsqu'une équipe joue deux fois de suite à domicile et qu'elle gagne le premier match, dans 85% elle ne gagne pas le second.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 août 2013, 14:55

Stat ou doigt mouillé ?

niortais22

Messagepar niortais22 » 22 août 2013, 20:01

dan62 a écrit :
Siegmetz a écrit :Lorsqu'une équipe joue deux fois de suite à domicile et qu'elle gagne le premier match, dans 85% elle ne gagne pas le second.
100 fois hélàs....

C'est une pensée qui ne devrait pas être sur un forum de supporters...
Ceci dit Niort décolle demain matin pour Metz avec une pensée dixit la NR leurs trois premiers points... J'espère qu'ils tomberont sur un os...

niortais22

Messagepar niortais22 » 22 août 2013, 20:03

Nestor la Foudre a écrit :
niortais22 a écrit :
Pour ton info je suis supporter de Metz depuis tant d'années je ne compte plus (j'ai 58 piges)... Originaire d'Ars sur Moselle je en suis pas passé à l'ennemi (sourires) !!!!!!!!!! Alors Metz gagnant je prends je voudrai tant que ce club reprenne ses lettres de noblesse et revienne en L1.

Alors faut changer le pseudo et mettre niortais 57.
Pourquoi le coeur ne suffit plus ? 22 parce que ma compagne vit en 22 je fais la route chaque semaine depuis deux ans...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 août 2013, 20:11

Siegmetz a écrit :Lorsqu'une équipe joue deux fois de suite à domicile et qu'elle gagne le premier match, dans 85% elle ne gagne pas le second.
Stat' idiote.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2013, 21:53

niortais22 a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :
Alors faut changer le pseudo et mettre niortais 57.
Pourquoi le coeur ne suffit plus ? 22 parce que ma compagne vit en 22 je fais la route chaque semaine depuis deux ans...
Il pensait que Niort était en Bretagne, ne lui en veux pas :mrgreen:

Jack

Messagepar Jack » 22 août 2013, 22:39

J'obtiens 87,74 % avec la retenue.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 août 2013, 06:58

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2013, 11:15

Les Chamois niortais s’attendent à être secoués en Lorraine, où ils espèrent confirmer un contenu jugé intéressant, en y ajoutant si possible l’efficacité.

On peut être promu en Ligue 2 et afficher d'entrée ses ambitions. Le FC Metz, club historique du football français et adversaire du jour des Niortais, a fêté sa remontée immédiate par une entame réussie, avec notamment un parcours sans faute sur sa pelouse. Conséquence directe d'un recrutement estival qui allie expérience et qualité pour le quatrième budget de Ligue 2 cette saison.

Mayi dans le groupe

« C'est une équipe très bien organisée, qui s'engage, qui harcèle, qui présente un jeu assez direct et qui amène vite le danger devant le but adverse résume Pascal Gastien, observateur attentif des productions messines à la vidéo. Aujourd'hui, ils me semblent plus percutants que nous, ce qui ne veut pas dire qu'on y va sans ambition. »
L'entraîneur niortais s'affirme globalement satisfait du contenu des copies rendues par ses joueurs lors des trois premières levées. « On peut faire mieux, on doit faire mieux en terme d'efficacité. On espérait une victoire, notamment à domicile. Mais si le contenu de nos matches est identique jusqu'à la fin de la saison, ça me convient affirme-t-il. Car pour moi, on a dominé nos trois premiers adversaires. On a gagné en maturité, comme en témoignent les deux fois où on est revenus au score, ce que nous ne faisions pas l'an passé. Et il n'y a pas tant d'équipes que ça invaincues à ce jour (*).»
Avec tout de même un bémol. « On semble solides, mais on prend un but à chaque rencontre. Il faut qu'on finisse un match à zéro but encaissé. »
En Lorraine, il sera malheureusement privé de Greg Houla, l'un des attaquants les plus percutants, qui sera remplacé dans le groupe par le nouveau venu, Kévin Mayi.
La défense retrouvera une configuration classique, avec Quentin Bernard de retour côté gauche. Et c'est Medhi Khalis, sur la feuille face au Havre, qui ne prendra pas le chemin de l'aérodrome de Poitiers ce matin, d'où les Niortais décolleront.
Avec l'espoir secret de prendre enfin leur véritable envol dans ce championnat.

(*) Six, soit les cinq premières du classement ainsi que Niort.

Source : La Nouvelle République Du Centre Ouest Niort Deux Sèvres.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 août 2013, 11:41

et quelle est la stat lorsqu'une équipe joue un match à domicile 15 jours après avoir gagné le match à domicile précédent chez elle, y compris en ayant joué à l'extérieur entre temps ?

sans regarder, à mon avis c'est la exactement la même, sauf que cela ne se voit pas à cause du déplacement intermédiaire...

lors d'une saison complète, les équipes "moyennes" d'un championnat gagnent entre 8 et 12 matches à domicile en championnat,
prenons 10 qui est un chiffre classique (avec 2 ou 3 victoires à l'extérieur et des nuls, cela représente des équipes à 50 points environ en fin de saison).

10 victoires sur 19 matches, c'est bien que la règle "habituelle", c'est plutôt une alternance victoire-non victoire, que des séries de doubles ou triples victoires consécutives (car il est aussi rare de gagner 3 fois de suite à domicile que de perdre 3 fois de suite à domicile - sauf pour les équipes de très bas de classement évidemment).

D'ailleurs, en L2 dans le classement actuel, il n'y a pour le moment (et c'est un début de saison qui appelle un tassement ensuite...) que 4 des 10 équipes qui ont joué deux matches à domicile qui les ont gagné tous les deux (Caen, Lens, Clermont et Metz).

Pour moi c'est totalement indépendant du fait qu'on reçoive ou non deux fois de suite, c'est souvent lié à la nature des adversaires lors des matches qui se suivent. Si tu reçois Caen et Lens successivement, ce n'est pas forcément la même probabilité à 6 points que recevoir Arles et Niort, même si cela n'assure en rien pour ce soir 6 points sur 6 en 8 jours.

Revenir à « Passion Grenat »