Mes souvenirs de cycliste...
Je me rappelle mon premier velo... Il etait blanc et violet, un MBK qui fesait un peu dans le genre BMX, meme les roues étaient blanches et ca, j'aimais beaucoup! Acheter chez Zolotareff à Hellimer, à l'epoque tout les velos du coin venaient de la bas!
Il m'a fallu un certain temps pour rouler sans les petites roues...
Mais je me souviens qu'on m'a forcé à les enlever, autrement je n'aurais jamais arrivé sans! Lol
D'abord on m'en a enlevé une, donc je roulais avec une petite roue... Puis la seconde...
Je me souviens de ce jour où, pour la première fois, je roulais sans les petites roues, comme un grand! J'avais 5 ans je crois. C'etait devant la maison de mes grands parents, sur leur petit parking.
Ils etaient tous fier de moi! Ensuite je ne lachait plus le guidon!! Et je partais souvent sur le chemin partant à coté de la maison de mes grands parents! :)
Il faut dire qu'a cette epoque, je possédais un Karting à pedale! Celui la aussi je l'ai roulé! On fesait meme des courses avec un ami qui en avait un, on se fesait nos propres circuit! C'etait genial!
Mon deuxième velo, un Rockrider de chez Decathlon, un 20 pouces je me rappelle! Il etait rouge, et j'etais tout fier de rouler un velo de chez Decathlon!! Lol... Je m'en servais beaucoup pour faire le tour du paté de maison à Grostenquin. C'etait un peu stupide mais des fois je passais mes après midi à tourner en rond en fait. Bon ca fesait 800 mètres en tout peut etre! :)
Et des fois je partais rendre visite à mes grands parents qui vivent à 1 km de Grostenquin, à l'epoque, c'etait un peu dangereux, je devais rouler sur la route qui etait frequenté par les tracteurs et quelques Kéké qui venaient d'obtenir leur permis. Aujourd'hui à coté de cette route, ils ont fait une piste cyclable! Le luxe quoi! Lol... J'ai pu en profiter quelques temps.
Mon troisième velo etait bleu! Acheté au Cora, de la marque Optim'Alp donc, je l'ai recu comme cadeau de pack. Toujours un VTT, mais sans suspension. A ce moment, j'ai commencé à m'en servir pour voyager dans le village, me rendre au terrain de foot, et de temps en temps aller visiter des copines dans les villages voisins!
Puis il y a eu mon vélo actuel, un autre de chez Cora, tout suspendu celui la! :)
C'est là que j'ai commencé à m'adonner au VTT.
Maintenant en Hollande, je possède 2 vélos de plus, j'en ai donc actuellement 3. Mais mon VTT est en France, bien au chaud dans l'ecurie chez ma mère!
Après mes pires souvenirs, je dois dire que j'en ai pas vraiment. Peut etre des chutes... Je me souviens qu'avec mon deuxieme velo, j'en ai fait une grosse, je me suis ouvert tout le coude! Apres il y a eu d'autres, moins grave, mais c'est toujours mes coudes qui prenaient, du coup aujourd'hui j'ai des belles cicatrices!
Il faut dire que j'ai toujours eu de la chance dans mes chutes. Je me rappelles d'une, ou avec un ami nous jouions à Pacific Blue, vous savez cette serie sur les flics en velo, si si, nous jouions a cela... J'etais le mechant poursuivit donc par mon pote, j'avais reussi à prendre de l'avance et je foncais à toute blinde, tout d'un coup, je vois un endroit ou je veux me blanquer, je freine donc d'un coup sec, je ne sais pas pourquoi, mais que de l'avant. J'ai fait un soleil magnifique sur bitume. Le velo est passé au dessus de moi pour s'ecraser 2 metres plus loin. Et moi je me suis retrouvé assis par terre, pas une ecratinure. Juste un peu sonné par ce qui venait de m'arriver
J'ai eu de la chance qu'a ce moment aucune voiture ne circulait sur cette route
Mon deuxième soleil, remonte à il y a 3 ou 4 ans en foret de Bitche, en VTT cette fois.
Nous etions 3, un ami, mon beau-père et moi. Dans un sentier très etroit que nous prenions en descente. J'ai tapé une racine d'arbre qui trenait la et qui m'a stoppé net, du coup, rebelotte, le velo me passe au dessus et continue sa course de tonneau presque jusqu'en bas de la cote. Heureusement ma chute fut amorti par des feuilles mortes, ces memes feuilles mortes qui cachaient cette racine que je n'ai donc pas vu!! Cette chute fut impressionante, mais mes 2 camarades du jour qui etaient arrivés en bas sans grabuge ont bien rit!! Bien sur après qu'ils aient vu que je n'avais rien.
Il m'a fallu quelques temps après cette chute pour descendre une belle pente à tout blinde à nouveau.
Voila!!