Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 12 sept. 2013, 15:15

J'ai fait pas loin de 200 km la semaine dernière en 4 sorties.

Mardi, j'ai testé de nouvelles routes du côté de Trémery, Montrequienne, Rurange-lès-Thionville, Luttange, Bettelainville, Vigy et Saint-Julien. C'est assez vallonné et peu fréquenté par les voitures donc agréable. 61,8 km à 25,4 km/h de moyenne.

Mercredi, petite virée de décrassage d'un peu plus de 34 km de Moulins jusqu'à Novéant, puis Corny, Fey, Augny, Moulins, Montigny et Metz. 23,7 de moyenne.

Jeudi, 56,4 km à 25,7 de moyenne mais je ne sais plus par où je suis passé... :mrgreen:

Dimanche, petite sortie pour éliminer les excès du mariage de la veille et du petit matin. 41,3 km à 24,1 de moyenne en passant par Metz, Moulins, Longeville, Woippy puis Saulny avec descente sur Norroy.
Dernière modification par Namien le 21 oct. 2013, 15:22, modifié 1 fois.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 12 sept. 2013, 16:56

Namien a écrit : Jeudi, 56,4 km à 25,7 de moyenne mais je ne sais plus par où je suis passé... :mrgreen:

.
T'avais deja entamé l'apero du mariage Jeudi matin ou quoi? :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 sept. 2013, 22:15

Taison* a écrit :
Image
Vache, elle rigole pas la gastro cette année ! :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 12 sept. 2013, 23:17

J'en étais certain ! :roll: :-D Attends Gigi... Avec ce qui m'attend demain en forêt, il y aura encore d'autres tofs bien chiasseuses ! :mrgreen:

Image

@ Namien : Pour le décrassage après mariage, le vélo est effectivement un remède souverain ! :-) ;-)

Namien

Messagepar Namien » 19 sept. 2013, 19:05

MisterKro a écrit :
Namien a écrit : Jeudi, 56,4 km à 25,7 de moyenne mais je ne sais plus par où je suis passé.... :mrgreen:
T'avais deja entamé l'apero du mariage Jeudi matin ou quoi? :mrgreen:
Non, quand même pas. ;-)

Toujours pas moyen de m'en souvenir....

Camarades cyclistes, histoire d'évoquer un peu plus nos débuts en vélo et nos expériences, j'ai quelques questions pour chacun d'entre vous:

Comment avez-vous commencé le vélo? C'est à dire, il y a combien de temps ou à quel âge si vous préférez? :siffle:
Pourquoi? Dans quelle(s) circonstance(s) (pour aller voir votre copine dans le village d'à côté? rééducation après opération? pour faire comme les potes? aller chercher le pain?).
Avez-vous changé de pratique depuis vos débuts, par là j'entends passer du VTT au vélo de route comme moi ou l'inverse ou autre?
Vos meilleurs et pires souvenirs à vélo?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2013, 21:35

J'ai commencé tout petit (je me souviens du moment où mon père m'a lâché sans les petites roues, dans la cour d'école, sur un splendide vélo jaune et vert. :mrgreen: J'allais partout avec mes vélos (VTT Rockrider) : chez les copains, à l'école, à la pêche, au Mc Do de Forbach acheter une glace à 2 Francs (l'ancêtre du sundae) si bien que ma passion causait les plus grandes réprimandes parentales à cause des risques encourus.

Au collège, 2 amis se sont joints à moi et nous roulions tous les mercredi + samedi essentiellement en champs + forêts mais aussi sur les routes. C'est la période des premiers circuits de 100km ou +. A partir du lycée, la route prenait le dessus si bien que j'ai acheté un MBK (le modèle qu'utilisait Cofidis) du pauvre avec cadre acier pour 3500 Francs en 2001 + le maillot jaune et noir de la Once. Année de ma première licence en club cyclo également il me semble. Il en a vu de toutes les couleurs jusqu'à son remplacement par le Lapierre actuel en avril 2011.

Mes meilleurs souvenirs, en vrac parce qu'il y en a pas mal :
- des circuits à la journée avec le club cyclo, parfois à 12 ou 15, dans le pays de Bitche ou vers le piémont vosgien
- des sorties externes organisées par les clubs de Bitche et Phalsbourg
- le passage du tour de France au Col du Donon et 180 km AR pour y aller
- la montée de Joux Plane, mon premier col des Alpes
- la montée vers la Colombière cet été
- la descente du col de la Madone et la vue sur la mer, Menton et Monaco

Le meilleur des meilleurs restant la semaine fédérale à Verdun en 2011, 2 circuits de 100km où on n'a fait que dépasser des cyclos à la queue leu leu. J'avais l'impression que la fatigue ne venait jamais et que je pouvais rouler 400 km jusqu'à rattraper le dernier devant moi.

Les pires :
- la montée de la station de Samoens 1600, j'ai du m'arrêter 5 fois en 10km dans cette pente à 10% de moyenne. La descente sous l'orage le même jour + une crevaison explosive juste avant une épingle.
- une sortie en mars de cette année, après 15 jours d'attelle, il faisait 0°C et en plus de ne plus avoir de muscle à la cuisse gauche j'avais oublié les couvre chaussures et je suis rentré les pieds en mister freeze.
- quelques hypoglycémies et autres galères dans la pluie et le froid que je ne localise plus temporellement ni géographiquement

De toute façon, le vélo c'est 50% dans la caboche. Un recruteur Décathlon m'a confié qu'il aimait les cyclistes pour intégrer des postes de manager, autant que des nageurs ou des coureurs à pied, car ce sont des gens qui savent se dépasser et faire face aux embûches.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 20 sept. 2013, 09:27

Mes souvenirs de cycliste...

Je me rappelle mon premier velo... Il etait blanc et violet, un MBK qui fesait un peu dans le genre BMX, meme les roues étaient blanches et ca, j'aimais beaucoup! Acheter chez Zolotareff à Hellimer, à l'epoque tout les velos du coin venaient de la bas!

Il m'a fallu un certain temps pour rouler sans les petites roues...
Mais je me souviens qu'on m'a forcé à les enlever, autrement je n'aurais jamais arrivé sans! Lol

D'abord on m'en a enlevé une, donc je roulais avec une petite roue... Puis la seconde...
Je me souviens de ce jour où, pour la première fois, je roulais sans les petites roues, comme un grand! J'avais 5 ans je crois. C'etait devant la maison de mes grands parents, sur leur petit parking.
Ils etaient tous fier de moi! Ensuite je ne lachait plus le guidon!! Et je partais souvent sur le chemin partant à coté de la maison de mes grands parents! :)

Il faut dire qu'a cette epoque, je possédais un Karting à pedale! Celui la aussi je l'ai roulé! On fesait meme des courses avec un ami qui en avait un, on se fesait nos propres circuit! C'etait genial! :mrgreen:

Mon deuxième velo, un Rockrider de chez Decathlon, un 20 pouces je me rappelle! Il etait rouge, et j'etais tout fier de rouler un velo de chez Decathlon!! Lol... Je m'en servais beaucoup pour faire le tour du paté de maison à Grostenquin. C'etait un peu stupide mais des fois je passais mes après midi à tourner en rond en fait. Bon ca fesait 800 mètres en tout peut etre! :)
Et des fois je partais rendre visite à mes grands parents qui vivent à 1 km de Grostenquin, à l'epoque, c'etait un peu dangereux, je devais rouler sur la route qui etait frequenté par les tracteurs et quelques Kéké qui venaient d'obtenir leur permis. Aujourd'hui à coté de cette route, ils ont fait une piste cyclable! Le luxe quoi! Lol... J'ai pu en profiter quelques temps.

Mon troisième velo etait bleu! Acheté au Cora, de la marque Optim'Alp donc, je l'ai recu comme cadeau de pack. Toujours un VTT, mais sans suspension. A ce moment, j'ai commencé à m'en servir pour voyager dans le village, me rendre au terrain de foot, et de temps en temps aller visiter des copines dans les villages voisins! :-P

Puis il y a eu mon vélo actuel, un autre de chez Cora, tout suspendu celui la! :)
C'est là que j'ai commencé à m'adonner au VTT.

Maintenant en Hollande, je possède 2 vélos de plus, j'en ai donc actuellement 3. Mais mon VTT est en France, bien au chaud dans l'ecurie chez ma mère! :mrgreen:

Après mes pires souvenirs, je dois dire que j'en ai pas vraiment. Peut etre des chutes... Je me souviens qu'avec mon deuxieme velo, j'en ai fait une grosse, je me suis ouvert tout le coude! Apres il y a eu d'autres, moins grave, mais c'est toujours mes coudes qui prenaient, du coup aujourd'hui j'ai des belles cicatrices!

Il faut dire que j'ai toujours eu de la chance dans mes chutes. Je me rappelles d'une, ou avec un ami nous jouions à Pacific Blue, vous savez cette serie sur les flics en velo, si si, nous jouions a cela... J'etais le mechant poursuivit donc par mon pote, j'avais reussi à prendre de l'avance et je foncais à toute blinde, tout d'un coup, je vois un endroit ou je veux me blanquer, je freine donc d'un coup sec, je ne sais pas pourquoi, mais que de l'avant. J'ai fait un soleil magnifique sur bitume. Le velo est passé au dessus de moi pour s'ecraser 2 metres plus loin. Et moi je me suis retrouvé assis par terre, pas une ecratinure. Juste un peu sonné par ce qui venait de m'arriver :hein?:
J'ai eu de la chance qu'a ce moment aucune voiture ne circulait sur cette route

Mon deuxième soleil, remonte à il y a 3 ou 4 ans en foret de Bitche, en VTT cette fois.
Nous etions 3, un ami, mon beau-père et moi. Dans un sentier très etroit que nous prenions en descente. J'ai tapé une racine d'arbre qui trenait la et qui m'a stoppé net, du coup, rebelotte, le velo me passe au dessus et continue sa course de tonneau presque jusqu'en bas de la cote. Heureusement ma chute fut amorti par des feuilles mortes, ces memes feuilles mortes qui cachaient cette racine que je n'ai donc pas vu!! Cette chute fut impressionante, mais mes 2 camarades du jour qui etaient arrivés en bas sans grabuge ont bien rit!! Bien sur après qu'ils aient vu que je n'avais rien.

Il m'a fallu quelques temps après cette chute pour descendre une belle pente à tout blinde à nouveau.

Voila!! :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2013, 21:11

Premier jour de l'automne mais grand soleil alors vélo obligatoire. Et, comme c'est rarement le cas en cette saison dans la plaine, le vent était quasi nul. J'ai pu faire 78km malgré les 15 jours de coupure, avec du plat et quelques bosses sur les routes des vignobles dont la côte d'Husseren. 25,5 de moyenne. Pas mal de monde a profité du beau temps, les cyclos étaient en nombre cet après midi sur les routes.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 sept. 2013, 21:48

Vent quasi nul aussi, comme moi d'ailleurs apres 17 jours de coupure.

Comme souvent, en septembre, apres un été à rouler loin des routes locales, j'ai mis le vélo dans la voiture pour un circuit sinon inédit, du moins tres inhabituel.

J'avais prévu 75 km, mais j'ai raccourci à 60, 25,2 de moyenne, avec en prime mal aux jambes dans la grosse bosse du parcours que je connaissais pas.

Taison*

Messagepar Taison* » 22 sept. 2013, 15:26

Hello amis cyclistes ! :bieres: :-) Je suis actuellement en congés sur Xonrupt Longemer et c'est VTT tous les jours... Je consulte mon GPS : Hier je suis monté par le chemin forestier des 17 km pour arriver à une altitude de 1068 m avec un dénivelé de total de 510 m et un moyen de 307 mètres ( précis le GPS ! ) pour une trace totale en forêt de 20 km pour un temps de parcours d'une heure et onze minutes, avec en plus 4 tours du lac... chaque tour faisant 6 km. Mais que cela fait du bien !!! :-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »