Wort.lu/ Choplin : "Responsable sur le but lensois"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

Re: Wort.lu/ Choplin : "Responsable sur le but lensois"

Messagepar Jupiter » 05 oct. 2013, 02:08

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :
Après tout il faut toujours trouver un responsable à jeter en pâture aux critiques après une défaite, et ça fait tellement du bien de se défouler sur un homme à terre!
Oui, prenez exemple sur moi, je critique même quand on gagne !
Non plus sérieusement, je pense que lancina est devenu la tête de turc de certains, peut être du à son non, Lancina, lancinant, etc .....
Je ne suis pas certain que beaucoup ici connaissent cet adjectif ! :ange:

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 05 oct. 2013, 03:22

DCD a écrit :
kunsor a écrit :ET hop moi je dis -2 point pour albert.
- 2 c'est pas possible de plus, rien ne prouve que nous n'aurions pas perdu avec Inez à la place de Lancina.

Pour étayer votre hypothèse, vous évoquez le match à Clermont, où l'on a pas encaissé de buts mais vous oubliez Metz - Nîmes où la charnière Choplin - Inez, a encaissé deux buts.
D'accord avec toi DDC, on a un "fait de match", qui désorganise l'équipe, et il ne faut jeter la pierre ni sur Choplin, ni sur Lancina. Après, sans vouloir dauber sur Cartier qui fait un boulot formidable depuis l'an dernier, j'ai, comme beaucoup, mal compris son choix de remplacement, et Choplin -qui par ailleurs est un beau mec qui assume ses petites erreurs quand ça coûte au club- confirme qu'il est plus à l'aise avec Inez. Ce n'est pas seulement la question qu'Inez soit meilleur ou non que Lancina en DC, c'est le fait d'avoir un minimum d'automatismes avec l'autre DC, et là, c'était risqué, et ça s'est senti.

D'un autre côté, ça nous a fait un joli match de préparation pour cette charnière, et ça peut être utile pour la suite...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 oct. 2013, 06:18

get_up_kids a écrit :
Billou Grenat a écrit :Sur le 2ème but lensois par exemple. Le ballon lui passe à 30 cms et il ne tend même pas la jambe ! :-(
Repasse toi la vidéo et tu verras ... :slip:
N'importe quoi. Le ballon passe au milieu de plusieurs joueurs, mais bon le responsable c'est Lancina.
C'est bien comme ça, tu trouves une raison pour le descendre.
Après tout il faut toujours trouver un responsable à jeter en pâture aux critiques après une défaite, et ça fait tellement du bien de se défouler sur un homme à terre!
Ce n'est pas après Lancina que j'en ai mais après AC qui l'a mis sur le terrain alors qu'il n'a aucun automatismes à ce poste ! D'ailleurs il s'est rendu compte de son erreur car il ne l'a pas reconduit ce soir lui préférant Inez ... :ange:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 oct. 2013, 06:22

ZvunkaPourDeux a écrit :
D'accord avec toi DDC, on a un "fait de match", qui désorganise l'équipe, et il ne faut jeter la pierre ni sur Choplin, ni sur Lancina. Après, sans vouloir dauber sur Cartier qui fait un boulot formidable depuis l'an dernier, j'ai, comme beaucoup, mal compris son choix de remplacement, et Choplin -qui par ailleurs est un beau mec qui assume ses petites erreurs quand ça coûte au club- confirme qu'il est plus à l'aise avec Inez. Ce n'est pas seulement la question qu'Inez soit meilleur ou non que Lancina en DC, c'est le fait d'avoir un minimum d'automatismes avec l'autre DC, et là, c'était risqué, et ça s'est senti.
:love:

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2013, 09:05

Billou Grenat a écrit :D'ailleurs il s'est rendu compte de son erreur car il ne l'a pas reconduit ce soir lui préférant Inez ... :ange:
D'ailleurs, après le mauvais match du couple Inez - Choplin face à Nîmes, Cartier s'était rendu compte de son erreur et ne les avait pas reconduit face à Lens... :ange:

En gros tu reproches à Cartier d'avoir essayer d'améliorer son équipe :ange:

Ce même Cartier qui avait osé remettre Carrasso titulaire après le bon match de M'Fa à Caen... On en a payé le prix hier :-( Ou pas...

Ce même Cartier qui a laissé Métanire titulaire la saison dernière contre vents et marées... On en paye encore le prix aujourd'hui... Ou pas...

Ce même Cartier qui a patiemment fait confiance Lejeune... On en paye le prix depuis... Ou pas...

L'entrée de Lancina était peut-être une erreur, mais elle nous a peut-être aussi rien coûté et on ne peut pas reprocher à un entraîneur d'essayer de trouver des solutions.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2013, 14:09

get_up_kids a écrit :
Billou Grenat a écrit :Sur le 2ème but lensois par exemple. Le ballon lui passe à 30 cms et il ne tend même pas la jambe ! :-(
Repasse toi la vidéo et tu verras ... :slip:
N'importe quoi. Le ballon passe au milieu de plusieurs joueurs, mais bon le responsable c'est Lancina.
C'est bien comme ça, tu trouves une raison pour le descendre.
Sur le coup c'est Cartier qui commet une erreur, Lancina a fait ce qu'il a pu...
Lancer un joueur qui n'a quasiment aucun vécu en tant que titulaire dans un match comme celui de Lens, c'est du suicide pour le joueur et l'équipe. Il y avait Inez sur le banc et ce joueur a tout de même été très bon toute la saison passée. Je pense que Cartier a reconnu son erreur même si il n'a pas voulu s'expliquer et qu'il en tirera les leçons pour les fois prochaines.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 06 oct. 2013, 14:54

DCD a écrit : L'entrée de Lancina était peut-être une erreur, mais elle nous a peut-être aussi rien coûté et on ne peut pas reprocher à un entraîneur d'essayer de trouver des solutions.
On ne peut pas non plus reprocher à des forumistes de penser que ce choix était une vraie erreur, et de l'exprimer sur le forum.

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2013, 16:22

ZW_BLS a écrit :
DCD a écrit : L'entrée de Lancina était peut-être une erreur, mais elle nous a peut-être aussi rien coûté et on ne peut pas reprocher à un entraîneur d'essayer de trouver des solutions.
On ne peut pas non plus reprocher à des forumistes de penser que ce choix était une vraie erreur, et de l'exprimer sur le forum.
Encore faut-il rester mesuré dans ses propos et ne pas affirmer que l'on aurait gagné avec Inez à la place de Lancina (car on en sais rien) et que Lancina est coupable sur les buts (car c'est faux).

drac

Messagepar drac » 06 oct. 2013, 16:24

DCD a écrit :
ZW_BLS a écrit : On ne peut pas non plus reprocher à des forumistes de penser que ce choix était une vraie erreur, et de l'exprimer sur le forum.
Encore faut-il rester mesuré dans ses propos et ne pas affirmer que l'on aurait gagné avec Inez à la place de Lancina (car on en sais rien) et que Lancina est coupable sur les buts (car c'est faux).
D'accord à 100% avec DCD, le remplacement de Marchal aurait de toutes façons été compliqué pour qui que ce soit à Lens.

Ophiuchus

Messagepar Ophiuchus » 06 oct. 2013, 16:46

Je pense, et sans vouloir polémiquer, que certains doivent avoir un mauvais pressentiment vis-à-vis de Lancina car il représente quelque part une certaine caste de joueurs africains quelque peu "exotiques" qui ont complètement échoué au FC Metz ces années passées (Effa Owona, Omotoyossi, Ebede, etc...). Sauf que je pense que la politique de recrutement a changé et que si Lancina a été pris, c'est qu'il en valait la peine. Vu les conditions de son arrivée (prêt prolongé plus que de raison), Cartier devait vraiment le vouloir et peut-être même contre l'avis de sa direction.

Il faut lui laisser sa chance mais je pense qu'il ne sera pas plus qu'un joker... En tout cas, le garçon semble sympathique et non carriériste si l'on en croit son interview sur le site. Avouez que ça nous change d'un R. Omotoyossi, non?

Revenir à « Passion Grenat »