On est sur le podium et là, je dis MAGNIFIQUE !!!
Je crois en cette équipe mais j'ai une grosse peur .
Le club possède quelques pépites , Sarr, Ngabkoto, Sahko, Metanire etc etc
Imaginez que nous terminions 7eme cette saison ( place très honorable pour un club jouant le maintien )
Que va t'il se passer au mercato, va falloir vendre les meilleurs et je pense que l'on verra partir deux ou trois des joueurs cités au dessus .
Une seule solution pour moi : faut jouer la montée pour les garder
Point à la dixième journée
- vangogh57
- champ d'or
Re: Point à la dixième journée
19 x 2.33 + 19 x 1 = 63 pointsFred a écrit :Classement en trompe l'oeil.
Metz premier certes, mais sans marge.
Bilan à domicile :
6 matchs 4 victoires 2 nuls = 2,33 pts de moyenne.
Bilan à l'extérieur :
4 matchs 1 victoire 1 nul 2 défaites = 1 pt de moyenne.
ça reste suffisant pour un top 5 en fin de saison mais peut être pas pour la montée.
Et comme le disait un autre forumiste, si des équipes qu'on a battues à domicile sont 13ème,15ème ou 17ème après 10 journée c'est en partie parce qu'elle n'ont pas pris de points à Saint Symphorien. ça ne doit pas minimiser la valeur de ces victoires.
Il est vrai qu'à la parution du calendrier en juin on avait tous vu la brèche qui s'ouvrait à nous en août et en octobre pour prendre des points contre les supposés "faibles".
- get_up_kids
A noter quand même qu'à l'extérieur, nos 4 matchs ce sont déroulés chez le potentiel 1er (Lens), le 5ème (Clermont), le 7ème (Caen) et le 9ème (Créteil).Fred a écrit :Classement en trompe l'oeil.
Metz premier certes, mais sans marge.
Bilan à domicile :
6 matchs 4 victoires 2 nuls = 2,33 pts de moyenne.
Bilan à l'extérieur :
4 matchs 1 victoire 1 nul 2 défaites = 1 pt de moyenne.
Bref que des gros matchs chez des bonnes équipes.
Et d'ailleurs dans tous les matchs qu'on a pas gagné à l'extérieur, on méritait mieux.
- drac
Je signe tout de suite pour que les trois quarts du championnat restant soient à l'image de celui ci.
- drac
J'ai fais grève, et la pluie a été mon alliée.dan62 a écrit :T'as vraiment fait greve vendredi ou tu étais à la nuit blanche ?drac a écrit :Je signe tout de suite pour que les trois quarts du championnat restant soient à l'image de celui ci.
Je ne sais trop quoi penser de ce début de saison... après tout, l'an dernier nous avions également fait un départ canon avant de faiblir à l'hiver. Bis repetita?
Je préfère ne pas m'enflammer, une saison c'est 38 journées de championnat, et nous ne sommes à l'abri de rien : ni d'un écroulement de notre part ni de l'émergence d'autres équipes.
Il y a un an nous avons commencé à faiblir réellement le 10 octobre à domicile face au Red Star (match nul 1-1, suivi d'une défaite à Rouen). La déroute à Carquefou, il y a un an pile (bon à un jour près...) fut un accident. Je pense que les matchs face à Brest (relégué de L1) et Angers (actuel leader) seront les deux vrais tests et pourront constituer un tournant ; pour ma part le vrai point est donc à faire à la 12ème journée...
Ma seule certitude est le maintien : on l'obtiendra à l'aise. Il est donc nécessaire de l'obtenir le plus vite possible pour voir plus haut. On pourra toujours regretter de s'être fatigués sur le début mais personnellement je ne demande pas plus. Une place en première partie de tableau suffirait à mon bonheur...
Jouer la montée, je ne sais pas trop. Si c'est pour redescendre aussi sec... Il faudrait renforcer l'équipe (avec un résultat loin, très loin d'être garanti) et cela se ferait au détriment des jeunes qui pourraient profiter d'une seconde saison de L2. Et si on joue réellement le maintien et qu'on finit 4ème... je n'ose imaginer la réaction des supporters. Je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas trop être exigeants sinon vous risquerez d'être déçus au bout, il ne faut pas oublier d'où on vient... Cette saison est un tremplin, mais pas dans le sens d'un saut direct vers la L1 à mon sens. Il faut prendre le temps de construire et stabiliser l'équipe pour être crédibles en L1 par la suite, ce qui à mon avis n'est pas le cas actuellement et ne le sera probablement pas en fin de saison.
A la limite je signerai pour une saison "tranquille" ou un coup de mou à l'hiver nous fixerait dans le ventre mou, puis une belle fin de saison nous permettrait d'obtenir une 5ème ou 4ème place, tout en ayant été décrochés et donc ne pas avoir réellement joué la montée... Un bon positionnement en fin de saison nous permettrait d'être crédibles, de recruter et de garder nos meilleurs éléments (à condition de s'en donner les moyens...), et de viser clairement la montée la saison suivante.
Enfin quoi qu'il en soit, allez Metz et continuez à vous faire plaisir sur le terrain!
Je préfère ne pas m'enflammer, une saison c'est 38 journées de championnat, et nous ne sommes à l'abri de rien : ni d'un écroulement de notre part ni de l'émergence d'autres équipes.
Il y a un an nous avons commencé à faiblir réellement le 10 octobre à domicile face au Red Star (match nul 1-1, suivi d'une défaite à Rouen). La déroute à Carquefou, il y a un an pile (bon à un jour près...) fut un accident. Je pense que les matchs face à Brest (relégué de L1) et Angers (actuel leader) seront les deux vrais tests et pourront constituer un tournant ; pour ma part le vrai point est donc à faire à la 12ème journée...
Ma seule certitude est le maintien : on l'obtiendra à l'aise. Il est donc nécessaire de l'obtenir le plus vite possible pour voir plus haut. On pourra toujours regretter de s'être fatigués sur le début mais personnellement je ne demande pas plus. Une place en première partie de tableau suffirait à mon bonheur...
Jouer la montée, je ne sais pas trop. Si c'est pour redescendre aussi sec... Il faudrait renforcer l'équipe (avec un résultat loin, très loin d'être garanti) et cela se ferait au détriment des jeunes qui pourraient profiter d'une seconde saison de L2. Et si on joue réellement le maintien et qu'on finit 4ème... je n'ose imaginer la réaction des supporters. Je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas trop être exigeants sinon vous risquerez d'être déçus au bout, il ne faut pas oublier d'où on vient... Cette saison est un tremplin, mais pas dans le sens d'un saut direct vers la L1 à mon sens. Il faut prendre le temps de construire et stabiliser l'équipe pour être crédibles en L1 par la suite, ce qui à mon avis n'est pas le cas actuellement et ne le sera probablement pas en fin de saison.
A la limite je signerai pour une saison "tranquille" ou un coup de mou à l'hiver nous fixerait dans le ventre mou, puis une belle fin de saison nous permettrait d'obtenir une 5ème ou 4ème place, tout en ayant été décrochés et donc ne pas avoir réellement joué la montée... Un bon positionnement en fin de saison nous permettrait d'être crédibles, de recruter et de garder nos meilleurs éléments (à condition de s'en donner les moyens...), et de viser clairement la montée la saison suivante.
Enfin quoi qu'il en soit, allez Metz et continuez à vous faire plaisir sur le terrain!

- DCD
Je ne crois pas qu'il faille renforcer l'équipe. Si on manque de bras (ou de jambes) ce sera l'occasion aux remplaçants de s'exprimer : N'Sor et Gueye en attaque, Sarr, Cornet, N'Doye, Phillips, Lancina et Texeira au milieu. Inez, Milan et Bamba en défense. M'Fa comme gardien.
Cela fait beaucoup de monde.
Oui mais l'on parle de niveau L1... Ce n'est plus avec Angers et Clermont qu'il faudra rivaliser si l'on remonte en L1. Alors si ce sont ceux-là qu'il faudra envoyer au charbon, je ne donne pas cher de notre peau. Ces garçons ont d'abord besoin de progresser en L2. Naturellement, si l'on ne remonte pas, il sera inutile de se renforcer (sauf départs) vu notre "vivier".DCD a écrit :Je ne crois pas qu'il faille renforcer l'équipe. Si on manque de bras (ou de jambes) ce sera l'occasion aux remplaçants de s'exprimer : N'Sor et Gueye en attaque, Sarr, Cornet, N'Doye, Phillips, Lancina et Texeira au milieu. Inez, Milan et Bamba en défense. M'Fa comme gardien.
-
Ah, il est beau notre forum, on est jamais content ... il y a quelques semaines tout le monde juger notre ligue 2 comme l'une des plus homogène, avec des anciens clubs historiques de ligue 1 : Auxerre, Lens, Caen, Nancy (et même nous) ... aujourd'hui on est sur le podium et c'est parce que les autres sont mauvais !Fred a écrit :
....on doit surtout notre première place à la "relative" faiblesse des autres...
Il y a quelques mois, certains doutaient des possibilités de Sahko de faire son trou en ligue 2, en faisant l'éloge des Sala et Pastoreli, les deux vrais tueurs du National, ... qui sont à deux buts depuis le début de cette saison, alors que notre Sahko tient bien la route pour l'instant... Maintenant le Forumiste commence à s'acharner sur N'Sor qui a fait un Match "compliqué" contre chateauroux, mais ce jeune qui revient à Metz est déjà à deux but ... et mériterait plus de soutien de la part de ses supporters
Alors oui il ne faut pas trop s'enflammer, la saison est très longue et avec 2 ou 3 mauvais résultats, on peut vite se retrouver dans la deuxième moitié du championnat, ... mais après tant d'années de M***, ça fait du bien de se retrouver aux premières loges !
- Cagayous
A choisir entre un optimisme béat et un pessimisme infondé j’opte pour un wait and see jusqu’à l’issue des matchs aller pour me prononcer.aliosha a écrit : Si je devais désigner à l'heure actuelle les 3 heureux élus pour la montée, je dirais Angers, Troyes et Metz bien sûr !
Au jeu de « La laitière et le pot au lait », tout comme Perette beaucoup de supporters y ont laissé leurs illusions par le passé.
Certains agrémentent les résultats à la sauce gagnante après 10 journées pour se convaincre qu’on est déjà en piste pour la montée.
A quoi bon ?
Un simple constat objectif de l’état des lieux suffit pour admettre qu’aucune projection crédible n’est possible pour l’instant.