Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2013, 12:18

Le mercato d'hiver est utilisé par les clubs qui ne veulent bien, ce n'est pas une obligation. Je pense que nous l'utiliserons essentiellement pour des ajustements d'effectif :
- prêt ou départ de Ndoye s'il ne joue pas d'ici là
- prêt de Phillips ou Cornet si DDO et AC le jugent nécessaire
- départ de Mfa s'il le demande
- arrivée d'un gardien n°2 le cas échéant
- départ de M.Gueye s'il ne joue pas
- vente d'un élement à haute valeur marchande, qui sera compensée par une recrue

Cela fait maintenant 18 mois et 3 marchés des transferts que DDO s'échine à composer un groupe compétitif à la fois immédiatement (joueurs confirmés) et à moyen terme (paris sur des jeunes). Il restera dans cette logique puisque le FC Metz est en phase de progression.

rf57

Messagepar rf57 » 08 oct. 2013, 12:23

drac a écrit :
tu as dit sakho a un projet de carriere qui colle au projet sportif du fc metz à savoir jouer en L1 en grenat
Je le pense aussi, sauf offre particulière, donc c'st un veux, pas une certitude.
donc nous sommes d'accord: sakho est bel et bien messin cette saison voire plus si nous montons en L1

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2013, 13:15

rf57 a écrit :
drac a écrit :
tu as dit sakho a un projet de carriere qui colle au projet sportif du fc metz à savoir jouer en L1 en grenat
Je le pense aussi, sauf offre particulière, donc c'st un veux, pas une certitude.
donc nous sommes d'accord: sakho est bel et bien messin cette saison voire plus si nous montons en L1
On est donc tous d'accord sauf que j'insiste mais un joueur en fin de contrat en juin comme Yéni ou Kashi ne sera pas cédé en hiver car

1- le montant éventuellement récupéré est inférieur au gain sportif qui pourrait être obtenu en le conservant
2- les joueurs auraient pu partir cet été et ne l'ont pas fait car ils ont le souhait de faire la saison entière avec le FC Metz. De plus, il n'est pas dans leur intérêt de rejoindre un club plus huppé en cours de saison où tout le monde se connaît. Donc, leur départ est principalement dépendant de l'intérêt du club... et je ne crois pas que Serin ait envie de refaire une Cissé surtout pour un faible montant dans le cas des joueurs arrivant en fin de contrat

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2013, 13:17

champ d'or a écrit : Cela fait maintenant 18 mois et 3 marchés des transferts que DDO s'échine à composer un groupe compétitif à la fois immédiatement (joueurs confirmés) et à moyen terme (paris sur des jeunes). Il restera dans cette logique puisque le FC Metz est en phase de progression.
+1

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 13:36

lalorrainégrena a écrit :
On est donc tous d'accord sauf que j'insiste mais un joueur en fin de contrat en juin comme Yéni ou Kashi ne sera pas cédé en hiver car

1- le montant éventuellement récupéré est inférieur au gain sportif qui pourrait être obtenu en le conservant
Vrai sauf si le joueur refuse de signer une prolongation de contrat.

rf57

Messagepar rf57 » 08 oct. 2013, 14:07

drac a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Vrai sauf si le joueur refuse de signer une prolongation de contrat.
d'où l'utilité du mercato hivernal

ghaal

Messagepar ghaal » 08 oct. 2013, 14:20

....qui à la base sert à renforcer les équipes et à donner une nouvelle chance aux salariés joueurs et non à s'en mettre plein les pouilles pour les présidents...Pour celà qu'il fut créer :acclam:

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 14:24

kunsor a écrit :....qui à la base sert à renforcer les équipes et à donner une nouvelle chance aux salariés joueurs et non à s'en mettre plein les pouilles pour les présidents...Pour celà qu'il fut créer :acclam:
C'est le banni qui est avec toi sur l'avatar, ou plutôt c'est toi avec le banni sur l'avatar ?

ghaal

Messagepar ghaal » 08 oct. 2013, 14:30

drac a écrit :
kunsor a écrit :....qui à la base sert à renforcer les équipes et à donner une nouvelle chance aux salariés joueurs et non à s'en mettre plein les pouilles pour les présidents...Pour celà qu'il fut créer :acclam:
C'est le banni qui est avec toi sur l'avatar, ou plutôt c'est toi avec le banni sur l'avatar ?
à luxueuil les bains,je l'ai rencontré,super sympa le type...et on est banni tt les 2 dans cette société qui rejette ts ce qui ne rentre pas dans un certain critère et qui ne reconnait pas les surdoués..... :-P ,bon j'arete ou je vais vraiment etre banni DU FORUM ce qui me fendrait le coeur à plus d'un titre.

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 oct. 2013, 14:36

La trace du coup de hache du seigneur dans le front.

Revenir à « Passion Grenat »