LE LIVE METZ-CLERMONT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: LE LIVE METZ-CLERMONT

Messagepar Pires57 » 27 nov. 2009, 12:33

mikeseywert a écrit : voila pourquoi j'ai mis cette équipe type c'est qui tourner le mieux a part l'absence de" johansen, hier

-----------------SISSOKO/marichez----------------------

GUEYE----------------VIVIAN-----------------MUTCH

---------CARDY------------------ROCCHI------------

MENDY--------------JOHASSEN----------------PIED

------------OMOTOYOSSI-------CISSE---------------
tu veux toujours écarter Marichez, après le match d'hier? :gne:

pour ce qui est du 3-5-2 c'est une tactique beaucoup trop risquée, surtout si c'est pour mettre Vivian qui est, que tu le veuille ou non, coupable sur le but clermontois...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2009, 13:11

Pires57 a écrit :
henrik larsson a écrit : - ok johansen pas de bol mais pourquoi ne pas avoir mis pied ??? alors qu'on manqué déjà de vitesse et de percussion ??
-Mendy cela ne me choque pas mais cissé n'avait aucun soutient derrière lui et il s'est démené de facon isolé apres la sortie de johansen
-Rocchi à jouer oui en pseudo 10 , tu parles d'une réussite il était pommé , soit honnête c'était une reussite
- Et justement ton dernier point vient renforcer mon propos pas de bol pour toi hihi , en effet quand on a était plus offensif, avec pied , omo et les deux autres on a marqué donc ........

- mon dernier point te donne raison? tu sais lire? tu te plains qu'on a seul attaquant je t'explique que s'il suffisait d'empiler les attaquants pour marquer, ça se saurait! l'important c'est le nombre de joueurs à vocation offensive c'est à dire attaquant + ailiers + meneur de jeu ; ce 4-5-1/4-3-3 en fonction de la possession du ballon me semble être une bonne formule, si pour toi c'est être ultradéfensif je t'invite à te rappeller que le regretté FDT jouait systématiquemnt avec 5 défenseurs, y compris à domicile...
Je me plein pas du manque d'attaquants ;c'est toi qui n' a pas compris le sens de ma remarque ;mais bien du nombre de gars à vocation offensive , après la sortie de johansen nous n'avions que mendy et cissé pour jouer les offensives et quand tu reçois clermont c'est pas suffisant ! Alors je regrette mais c'est toi que réinterpréte mes propos à ta sauce .

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 27 nov. 2009, 14:31

Pires57 a écrit :
mikeseywert a écrit : voila pourquoi j'ai mis cette équipe type c'est qui tourner le mieux a part l'absence de" johansen, hier

-----------------SISSOKO/marichez----------------------

GUEYE----------------VIVIAN-----------------MUTCH

---------CARDY------------------ROCCHI------------

MENDY--------------JOHASSEN----------------PIED

------------OMOTOYOSSI-------CISSE---------------
tu veux toujours écarter Marichez, après le match d'hier? :gne:

pour ce qui est du 3-5-2 c'est une tactique beaucoup trop risquée, surtout si c'est pour mettre Vivian qui est, que tu le veuille ou non, coupable sur le but clermontois...

pas risquer du tout tu as regarder le match ?. ils etaient tout le temps 3 derriere comme dans ma formation alors de toute façon si tu veut jouer a 2 attaquant tu na pas le choix car notre oblige a avoir 5 milieux on la bien vu hier ou alors tu enleve un milieu recuperateur pour jouer a 4 derriere mais avec juste cardy a la recup c'est chaud...

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 nov. 2009, 14:34

henrik larsson a écrit :Je me plein pas du manque d'attaquants ;c'est toi qui n' a pas compris le sens de ma remarque ;mais bien du nombre de gars à vocation offensive , après la sortie de johansen nous n'avions que mendy et cissé pour jouer les offensives et quand tu reçois clermont c'est pas suffisant ! Alors je regrette mais c'est toi que réinterpréte mes propos à ta sauce .
je réinterprète rien du tout, c'est toi qui te contredis pour essayer de sauver la face : tu dis bien que Cissé était isolé en attaque, sous entendu il faut un 2è attaquant : après la sortie de Johansen je compte 4 joueurs à vocation offensive : Cissé-Mendy-Bessat-Rocchi ; maintenant si ces deux derniers on fait un mauvais match et n'ont pas apporté leur ecot offensif, c'est bien sûr la faute d'YP le frileux :roll:

tu voulais quoi, un 2è changement avant la mi-temps? ce qui réduit la marge de manoeuvre en cas de blessure/expulsion!

et la double rentrée de Pied et Omo c'est pas pour pallier aux défaillances de soutien offensif en passant en 4-4-2?

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 nov. 2009, 14:40

mikeseywert a écrit :pas risquer du tout tu as regarder le match ?. ils etaient tout le temps 3 derriere comme dans ma formation alors de toute façon si tu veut jouer a 2 attaquant tu na pas le choix car notre oblige a avoir 5 milieux on la bien vu hier ou alors tu enleve un milieu recuperateur pour jouer a 4 derriere mais avec juste cardy a la recup c'est chaud...
j'ai pas pu suivre tout le match mais il me semble qu'on jouait à 4 derrière non? jouer à trois derrière c'est valable quand tu joue contre une équipe repliée en défense sans se livrer
je suis pour un milieu à 5 avec deux MD, deux ailiers et un meneur de jeu modulable en fonction de la possession du ballon ; j'ai rien contre essayer une paire Cissé-Omo mais si c'est pour sacrifier un défenseur ou un milieu défensif tout dépends de l'adversaire

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 27 nov. 2009, 15:31

Pires57 a écrit :
mikeseywert a écrit :pas risquer du tout tu as regarder le match ?. ils etaient tout le temps 3 derriere comme dans ma formation alors de toute façon si tu veut jouer a 2 attaquant tu na pas le choix car notre oblige a avoir 5 milieux on la bien vu hier ou alors tu enleve un milieu recuperateur pour jouer a 4 derriere mais avec juste cardy a la recup c'est chaud...
j'ai pas pu suivre tout le match mais il me semble qu'on jouait à 4 derrière non? jouer à trois derrière c'est valable quand tu joue contre une équipe repliée en défense sans se livrer
je suis pour un milieu à 5 avec deux MD, deux ailiers et un meneur de jeu modulable en fonction de la possession du ballon ; j'ai rien contre essayer une paire Cissé-Omo mais si c'est pour sacrifier un défenseur ou un milieu défensif tout dépends de l'adversaire

oui sur le papier , dans le jeu ce n'était pas la même...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2009, 16:31

Pires57 a écrit :
henrik larsson a écrit :Je me plein pas du manque d'attaquants ;c'est toi qui n' a pas compris le sens de ma remarque ;mais bien du nombre de gars à vocation offensive , après la sortie de johansen nous n'avions que mendy et cissé pour jouer les offensives et quand tu reçois clermont c'est pas suffisant ! Alors je regrette mais c'est toi que réinterpréte mes propos à ta sauce .
je réinterprète rien du tout, c'est toi qui te contredis pour essayer de sauver la face : tu dis bien que Cissé était isolé en attaque, sous entendu il faut un 2è attaquant : après la sortie de Johansen je compte 4 joueurs à vocation offensive : Cissé-Mendy-Bessat-Rocchi ; maintenant si ces deux derniers on fait un mauvais match et n'ont pas apporté leur ecot offensif, c'est bien sûr la faute d'YP le frileux :roll:

tu voulais quoi, un 2è changement avant la mi-temps? ce qui réduit la marge de manoeuvre en cas de blessure/expulsion!

et la double rentrée de Pied et Omo c'est pas pour pallier aux défaillances de soutien offensif en passant en 4-4-2?
Et bien si tu penses que bessat et rocchi sont des gars qui ont un vrai apport offensif alors que n'y l'un ni l'autre n'ont les qualités pour , je sais plus quoi dire .......si bessat et rocchi ont fait un non match sur le plan offensif c'est parceque notament pour rocchi c'est pas son jeu , c'est pas son poste donc oui c'est la faute de yvon ......
Je voulais pas un second chagement avant la mi temps mais je voulait pas de rocchi dans un role où il n'est pas en capacité de s'exprimer , quand johansen sort j'aurais aimé pied ou omotoyossi car là manifestement cela a rajouter de la difficulté au jeu offensif messin

Metz_J

Messagepar Metz_J » 27 nov. 2009, 19:04

victoire laborieuse ; mais bravo a metz qui a a très bon moral, a confirmer contre arles avignon

Passepierre

Messagepar Passepierre » 27 nov. 2009, 19:41

j'aime bien la première photo de l'album sur le site : Pouliquen et Der-Zakarian. Ils se sont frittés tous le match. Quelqu'un a-t-il plus de précision sur le pourquoi ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 nov. 2009, 21:11

aliosha a écrit : Sinon, que se passe t'il avec Bessat ? Hier soir je l'ai trouvé d'un niveau pitoyable, pas de jus, il n'est sorti vainqueur d'aucun un contre un. Au bout de 5 minutes, on avait l'impression qu'il cherchait son deuxième souffle; le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je remarque cela, ou il a un vrai problème ou il ne pousse pas assez son échauffement mais en tout cas, pour le moment il déçoit beaucoup !
La grippe A? :beurk:

Revenir à « Passion Grenat »