R.L. 22/10 : Le Brest of messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 22/10 : Le Brest of messin

Messagepar Bel Jéthucine » 22 oct. 2013, 09:18

wiz2metz a écrit : Sinon en ce qui concerne les "Ninja-tacles" d'Inez...j'adore !
J'aime son côté ninja, mais pas son côté tortue :mrgreen:

dede_didi

Messagepar dede_didi » 22 oct. 2013, 12:56

Vache! 0-3 à Brest et on joue la 1ère place vendredi...ça fait un bien fou! :-D

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 22 oct. 2013, 22:01

C'est clair c'est dommage de voir ces commentaires exagérés sur Inez. Si aucun défenseur ne se faisait jamais passer, les matchs finiraient tous par un 0-0.
C'est comme ceux qui disent que Fauvergue ne sert à rien c'est limite à pleurer, faut vraiment rien comprendre à la tactique du foot pour dire ça.

Bref allez metz !!!

Oztricker

Messagepar Oztricker » 22 oct. 2013, 22:06

John_Lothringen a écrit :C'est clair c'est dommage de voir ces commentaires exagérés sur Inez. Si aucun défenseur ne se faisait jamais passer, les matchs finiraient tous par un 0-0.
C'est comme ceux qui disent que Fauvergue ne sert à rien c'est limite à pleurer, faut vraiment rien comprendre à la tactique du foot pour dire ça.

Bref allez metz !!!

Moi il me fait flipper desfois, mais ça mets du suspense on va dire. Parce qu'il a quand même souvent tendance à défendre un peu loin, et je pense que maintenant, il devrait être vraiment considéré comme un central, parce qu'il est souvent dépasser en vitesse par les fourbes et vifs ailiers adverses.

Par contre, le seul qui j'ai trouvé nous a "mis en danger" c'est Lesoimier quand il est rentré, on voit qu'il est quand même au dessus du niveau de son équipe en ce moment, et ce même s'il revenait de blessure.

Hamp

Messagepar Hamp » 22 oct. 2013, 23:27

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : EN VUE. Si quelques individualités sont à sortir du lot, c’est surtout l’état d’esprit affiché, hier en Bretagne, qui a permis aux Messins de s’imposer. On notera toutefois la bonne performance de Romain Inez dans le couloir droit, malgré deux petites erreurs à l’entame de la seconde période mais aussi l’excellente première mi-temps de Gaëtan Bussmann. Pas question, non plus, de passer sous silence les précieuses interventions de Johann Carrasso lorsque Brest a haussé le ton.
Totalement d'accord avec cela.
Contrairement à beaucoup de commentaires négatifs lus sur le live à son encontre (à croire que même dans la victoire, il faut trouver un mec sur qui taper), j'ai trouvé Inez globalement bon dans ce match, même s'il a commis une ou deux petites erreurs à un poste qui n'est pas son poste de prédilection.
Si la blessure de Milan se confirme, peut-être retrouvera-t'il l'axe contre Angers?!
Pareil : je préfère, et de loin, Inez plutôt que l'homme au chignon (au placement souvent défectueux et à la lenteur pénalisante) :ok:

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 23 oct. 2013, 00:59

Tout à fait d'accord sur le fait que Romain Inez ait fait un bon match par contre je te trouve un peu dur avec Milan (l'homme au chignon). Certes ce n'est pas le plus rapide de l'équipe mais justement j'ai trouvé qu'il compensait sa relative lenteur par un bon placement et une très bonne lecture du jeu. Bon nombre de fois, il est passé devant les attaquants de Brest de part ses bonnes anticipations. Pour une reprise, il a rendu une copie très propre, je trouve.

mira

Messagepar mira » 23 oct. 2013, 06:17

Bel Jéthucine a écrit :J'aime bien Inez, mais franchement, hier, il a sans doute fait son plus mauvais match : il était en permanence pris de vitesse et n'était jamais bien placé (soit trop haut, soit trop au centre). Les Brestois ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : toutes leurs attaques sont venues de son côté. Je le trouve bien meilleur dans l'axe.
Il a soi disant fait son plus mauvais match mais toutes les attaques brestoises ce sont déroulées sur son coté avec comme résultat aucun but des Bretons qu'est ce que cela doit être quand il fait un bon match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2013, 07:56

Inez n'est pas à l'aise côté droit, ce n'est plus une surprise pour personne. Et s'il n'y a pas eu de but brestois c'est aussi parce que notre adversaire du soir était faible.

Un latéral droit doit couvrir son côté et apporter le surnombre sur l'aile en phase offensive. 1er job accompli à 50%, le deuxième par contre à 0% (pas un débordement digne de ce nom et pas un centre).

Inez n'est pas un mauvais joueur, il est juste plus à l'aise dans l'axe et son style de jeu + sa relance moyenne correspondent plus au poste de DC.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 oct. 2013, 08:54

Guiguifcm57 a écrit :Tout à fait d'accord sur le fait que Romain Inez ait fait un bon match par contre je te trouve un peu dur avec Milan (l'homme au chignon). Certes ce n'est pas le plus rapide de l'équipe mais justement j'ai trouvé qu'il compensait sa relative lenteur par un bon placement et une très bonne lecture du jeu. Bon nombre de fois, il est passé devant les attaquants de Brest de part ses bonnes anticipations. Pour une reprise, il a rendu une copie très propre, je trouve.
J'ai trouvé Milan très bon hier soir pour un match de reprise.
Il a rassuré l'équipe par un très bon placement, ne se faisant jamais prendre à défaut.
Les critiques sur sa soit-disant lenteur sont des rien de plus que des clichés sans fondement, parce que d'une à la course il a déjà prouvé qu'il n'était pas lent (il manque juste un peu de vivacité, c'est différent), et en plus ça ne l'handicape pas dans son rôle de défenseur central, vu qu'il compense par un placement quasiment parfait à chaque fois.
Bref très bon match de reprise pour Guido.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 oct. 2013, 08:57

get_up_kids a écrit :
Guiguifcm57 a écrit :Tout à fait d'accord sur le fait que Romain Inez ait fait un bon match par contre je te trouve un peu dur avec Milan (l'homme au chignon). Certes ce n'est pas le plus rapide de l'équipe mais justement j'ai trouvé qu'il compensait sa relative lenteur par un bon placement et une très bonne lecture du jeu. Bon nombre de fois, il est passé devant les attaquants de Brest de part ses bonnes anticipations. Pour une reprise, il a rendu une copie très propre, je trouve.
J'ai trouvé Milan très bon hier soir pour un match de reprise.
Il a rassuré l'équipe par un très bon placement, ne se faisant jamais prendre à défaut.
Les critiques sur sa soit-disant lenteur sont des rien de plus que des clichés sans fondement, parce que d'une à la course il a déjà prouvé qu'il n'était pas lent (il manque juste un peu de vivacité, c'est différent), et en plus ça ne l'handicape pas dans son rôle de défenseur central, vu qu'il compense par un placement quasiment parfait à chaque fois.
Bref très bon match de reprise pour Guido.
MILAN a fait son match, rien a redire. Il faut savoir qu'il revient d'une longue blessure et il s'agissait de son premier match officiel, on ne peut pas lui demander des miracles non plus. Laissons lui le temps de retrouver le rythme et nous avons un excellent remplacant en cas de blessure ou suspension de MARCHAL et CHOPLIN.

Revenir à « Passion Grenat »