Amsalem a écrit :Avec humilité, prudence, même en bonze si vous voulez, sniffant même l'encens pour éviter de partir, on ne peut qu'avoir envie de profiter de l'instant présent.
Chaque semaine, je me dis, et aujourd'hui un peu plus encore, que nous avons, depuis maintenant un an 1/2, une vraie "équipe".
Avec tout ce que cela sous-entend.
Cohésion, engagement, dépassement de soi. Et le public, quel qu'il soit, et parce que cela suinte de partout, le voit.
Au-delà des victoires, au-delà d'une première place que l'on perdra peut-être/sûrement sous peu, il est un fait : nous avons retrouvé une équipe.
100% d'accord avec cela! Après une décennie d'errements, le FC Metz a retrouvé son âme! Enfin, du coeur, de l'humilité mais aussi du travail, de la détermination et de la solidarité! Alors peut-être que le club ne restera pas à la première place de L2, mais quoi qu'il arrive, nous sommes à nouveau fier de notre club! Merci aux joueurs, au staff (Cartier transmet des valeurs conformes à l'histoire des grenats), à la formation, au président et à tous ceux qui sont restés fidèles même quand l'équipe n'arrivait pas aligner 3 passes de suite (époque DB) et quand on évoluait dans des gros bourgs du football hexagonale!
Il ne manque plus qu'une chose: que certains de nos ultras se conforment à ce nouvel esprit.
Ce matin, à 10 000 km de ma Lorraine natale, je suis fier d'avoir le coeur grenat!