Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 01:06

get_up_kids a écrit :En fait je crois que ceux qui sont le plus virulent sont ceux qui croyaient que ça serait une formalité de gagner en Ukraine et d'éliminer l'Ukraine.

Moi dès le début, je savais que ça serait dur, surtout en Ukraine, qu'on aurait tout un peuple en face de nous, que ça se jouerait sur des détails, et que même si on gagnait ça serait un combat.
Et cela a été le cas, ça s'est joué sur des coups du sort, des décisions arbitrales...
Voilà pourquoi contrairement à beaucoup ici et dans toute la France, je n'en veux pas spécialement à l'équipe de France.
Elle a fait un match correct face à une équipe de guerrier, ça a mal tourné, et c'est très frustrant, mais je n'ai pas trouvé qu'elle avait manqué d'envie ou d'allant offensif.
Quand en face de toi, t'as 11 guerriers qui défendent à 3 sur chaque ballon, tu peux pas te créer 10 000 occasions et faire du jeu.
C'est normal qu'on ait eu très peu d'occasions, c'est juste frustrant que Nasri n'ait pas été capable de mettre au fond son énorme occase ou que l'arbitre oublie le penalty sur Rémy, qui aurait pu faire basculer le match du bon côté.
C'est le réalisme et la réussite qui font la différence, et on a eu aucun des 2 contrairement à l'Ukraine, qui en plus a eu des décisions favorables.

Alors désolé, si je trouve que l'équipe de France ne mérite pas forcément le flot de critiques faciles et pas toutes fondées qui s'abat sur elle depuis 1h30, mais je pense que bien que supporter, je suis bien plus lucide et objectif que ceux qui s'acharnent sans pitié, et sans concéder la moindre circonstance atténuante.
Et pourtant Dieu seul sait à quel point y'a un paquet de joueurs qui m'agacent au plus haut point en EDF (Evra, Benzema ou Rémy entre autres).
Je suis relativement d'accord avec ça. Mais ce qui me gêne c'est qu'on a vu plus d'accélérations, de prises de risques côté français après l'ouverture du score que pendant toute une heure. Du coup, je sais plus sur quel pied danser. Etait-ce un manque d'envie ou étaient-ce les Ukrainiens qui étaient plus forts ? Je ne les ai pas sentis tellement supérieurs. Mais une chose est sûre, l'EDF est trop dans la réaction.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 nov. 2013, 01:30

Amos a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Et voilà, le match retour n'est même pas joué qu'on parle de patriotisme.

...
J'ai fais une recherche dans ce topic sur le mot "patriotisme", il n'y a que toi qui en parle! :hein?:
Désolé, je réponds effectivement à 2 messages de ce genre qui sont page 64 au milieu qui osent dire que ce sont des joueurs qui ont fait des annonces comme quoi il se sentent plus ... que ..., va voir

je n'ai pas quoté pour ne pas viser spécifiquement les personnes qui l'ont fait, je me fous des personnes, ce qui me choquait, c'était les propos.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 01:40

Capitaine Fracasse a écrit : Désolé, je réponds effectivement à 2 messages de ce genre qui sont page 64 au milieu qui osent dire que ce sont des joueurs qui ont fait des annonces comme quoi il se sentent plus ... que ..., va voir

je n'ai pas quoté pour ne pas viser spécifiquement les personnes qui l'ont fait, je me fous des personnes, ce qui me choquait, c'était les propos.
C'est moi que tu visais. Déjà je ne parlais pas "des" joueurs mais d'un seul en particulier. Benzema de par son attitude sur le terrain prouve clairement que ce maillot il se torche avec, ose prétendre le contraire. Il l'a encore prouvé ce soir. Je sais plus qui disait ici que son maillot il pouvait le ranger tout propre dans sa valise. Vrai. Moi ce qui me choque c'est qu'il puisse porter ce maillot après ce genre de déclarations justement. Si tu te sens plus Algérien que Français (ou plus Belge, Suédois ou Indonésien, on s'en fout que ça soit l'Algérie hein) t'as forcément plus envie de te dépouiller pour l'Algérie que pour la France non ? Benzema à la fin il trottinait, alors qu'étant rentré pour 20 minutes il aurait du se défoncer. Et ça fait des années que ça dure. Tu peux prendre un match par le mauvais bout, tu peux passer au travers 1 ou 2 matches, mais pendant plusieurs années...

Maintenant il lui reste 1 match pour faire oublier ces déclarations et me faire mentir. Mais j'y crois moyennement.

Ah et encore une chose ; quand on loue les Ukrainiens qui se défoncent pour leur maillot on a le droit de parler de patriotisme et dire que c'est bien mais quand c'est les Bleus qui n'en branlent pas une (depuis plusieurs matches) on n'a pas le droit ?
Dernière modification par Bosoleclown le 16 nov. 2013, 01:45, modifié 1 fois.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 16 nov. 2013, 01:43

Koscielny m'a surpris ce soir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 nov. 2013, 01:43

Capitaine Fracasse a écrit : Désolé, je réponds effectivement à 2 messages de ce genre qui sont page 64 au milieu qui osent dire que ce sont des joueurs qui ont fait des annonces comme quoi il se sentent plus ... que ..., va voir

Arf, maintenant je les vois.
Il y a quelque chose qui a merdé dans ma recherche ou alors c’est moi. Image

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 nov. 2013, 02:18

Bosoleclown a écrit :

C'est moi que tu visais. Déjà je ne parlais pas "des" joueurs mais d'un seul en particulier. Benzema de par son attitude sur le terrain prouve clairement que ce maillot il se torche avec, ose prétendre le contraire. Il l'a encore prouvé ce soir. Je sais plus qui disait ici que son maillot il pouvait le ranger tout propre dans sa valise. Vrai. Moi ce qui me choque c'est qu'il puisse porter ce maillot après ce genre de déclarations justement. Si tu te sens plus Algérien que Français (ou plus Belge, Suédois ou Indonésien, on s'en fout que ça soit l'Algérie hein) t'as forcément plus envie de te dépouiller pour l'Algérie que pour la France non ? Benzema à la fin il trottinait, alors qu'étant rentré pour 20 minutes il aurait du se défoncer. Et ça fait des années que ça dure. Tu peux prendre un match par le mauvais bout, tu peux passer au travers 1 ou 2 matches, mais pendant plusieurs années...

Maintenant il lui reste 1 match pour faire oublier ces déclarations et me faire mentir. Mais j'y crois moyennement.

Ah et encore une chose ; quand on loue les Ukrainiens qui se défoncent pour leur maillot on a le droit de parler de patriotisme et dire que c'est bien mais quand c'est les Bleus qui n'en branlent pas une (depuis plusieurs matches) on n'a pas le droit ?

Là je ne comprends pas du tout, les joueurs ont tous couru ce soir, on se fait battre car on est tout simplement moins fort. C'est pas de la faute de Benzema si Debuchy ne fait pas de muscu, si à chaque crochet il se brise un rein ? Debuchy après avoir été ridicule contre Jordi Alba à l'euro en tentant une Amaury Leveaux, nous coutant un but, ce soir le mec vole à l'épaule là ça devait une Flo Manaudou. C'est peut être parce qu'il y a des racailles en équipe de France qui l'empêchent d'accéder aux appareils de muscu ? Lui il doit plus que lui rester le bassin pour faire de l'aquaponey avec mémé. Mais en fait c'est pas illogique c'est juste que les latéraux français ne savent plus défendre, et on attend d'eux une compensation par une attitude offensive qui est inexistante (cf : evra, clichy, sagna).
Et que dire de Koscielny, une bourde comme un pénalty venant de sa part c'est pas illogique, ça lui arrive régulièrement, il a une certaine caravane à tirer et devoir tenir son adversaire est la condition sine qua non pour qu'il ne soit pas ridicule tout le match sur les courses. Mais craquer comme il le fait sur le carton rouge, c'est ridicule heureusement que c'est pas Benzema, qu'il n'est pas un bronzé et qu'il ne semble pas musulman, sinon demain ça faisait la une. Dommage il a un nom pas très français, et pour Robert du PMU, la racaille vient toujours de l'étranger.
C'est de la faute à Benzema si DD fait entrer Sissoko dans le couloir droit qui lui est TOP physiquement mais il ne s'agit pas de football américain, dommage pour lui.
C'est de la faute à Benzema si le milieu de terrain français joue bien trop bas, il ne suit aucune action offensive, et que pour déclencher une action, Benzema est obligé de faire un appel extérieur. Et comme DD a eu l'invention à 1-0 de faire entrer Sissoko couloir droit, et que celui ci ne semble pas avoir le plus grand QI foot de tous les temps, il n'avait même pas idée dans ces cas là, de déclencher un appel vers le premier poteau, pour que l'on fasse au moins semblant de faire quelque chose pour marquer.

Enfin bref on va pas épiloguer sur toute l'équipe, parce qu'ils ont tous été mangé ce soir, sauf Pogba. Mais on était tout simplement moins fort, car les bleus se sont donnés à 100 %. Si on prend que des branlés depuis 2006 c'est pas à cause de Benzema car ce soir avec Giroud on perdait déjà, et il servait autant à rien.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 06:12

T'as pas du bien regarder parce qu'à un moment donné les Jaunes partent en contre et Benzema a juste une accélération à placer pour empêcher ce contre et il trottine.

Battus par plus fort que nous ? ben c'est marrant je croyais que les Français avaient plus de talent...Enfin c'est ce qui se disait avant le match "sur le papier" mais la vérité c'est celle du terrain. Et sur le terrain les Bleus ont été bouffés tout cru dans l'impact.
arthur865 a écrit : Mais craquer comme il le fait sur le carton rouge, c'est ridicule heureusement que c'est pas Benzema, qu'il n'est pas un bronzé et qu'il ne semble pas musulman, sinon demain ça faisait la une. Dommage il a un nom pas très français, et pour Robert du PMU, la racaille vient toujours de l'étranger.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Koscielny a été très C** c'est un fait. Je rappelle juste que Benzema ça fait 10 matches qu'il est mauvais, même si sur ce match là c'était effectivement loin d'être le plus mauvais.

Mais il paye (à l'instar d'Evra) ses déclarations du type "je ne suis la doublure de personne". Ben prouve le sur le terrain d'abord mon coco.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 nov. 2013, 08:36

Bosoleclown a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Bosoleclown ! :acclam:
Il y a certains joueurs qui n'ont rien à faire en équipe de France et ce depuis plusieurs années notamment par leur attitude, n'en déplaise à certains bien pensants du forum qui te traitent de "Robert du PMU" dès que tu essayes de leur faire voir la réalité ! :-(
De toutes façons tant qu'il y aura des cou*lles molles à la FFF ça se passera comme ça ... :nul:

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 16 nov. 2013, 08:48

Coup d'envoi quand tu vois déjà Remy, Abidal, Evra .... tu te poses déjà la question de savoir ce qu'on fout avec des mecs comme ca

Chris

Messagepar Chris » 16 nov. 2013, 09:43

Mimiche a écrit :Le journal Lequipe a sorti la question C** du jour

LA QUESTION DU JOUR
Selon vous, l'attaquant de l'OM, Florian Thauvin, a-t-il le niveau de l'équipe de France A ?
Franchement, si a 20min de la fin Deschamps avait fait rentré Bouna Sarr, ca n'aurai pas été pire! :metzch:

Revenir à « Planète Foot »