Le plus dur commence ... Maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Le plus dur commence ... Maintenant !

Messagepar _Chris. » 21 nov. 2013, 09:22

Et voila ! Après un début de saison aussi bien inattendu que tonitruant avec 30 unités au compteur au bout de 14 petites journées, soit plus de deux points de moyenne, la neige fait son rendez-vous en Lorraine et l'avant gout de terrain dégueulasse croisé du côté du voisin amnévillois n'était pas qu'une étape ... La neige a fait son apparition et les premiers entrainements très compliqués vont pointés leur nez. L'an dernier, c'est à partir de cette période que l'équipe a commencé à coincer un peu et cette année, il faudra prendre un nombre de points plus important que l'an passé au cours de l'hiver si l'on souhaite monter ... On y croit bien sur tous et même si l'objectif avoué de jouer le maintien est dans la poche (12 points en 24 matchs, faut pas exagérer ...), il va falloir se sortir les doigts et avoir une équipe de combattants comme on en a depuis le début de la saison.

Alors oui, si la montée est l'objectif, le plus dur commence ... Maintenant !

Jupiter

Re: Le plus dur commence ... Maintenant !

Messagepar Jupiter » 21 nov. 2013, 09:31

Ça reste encore largement praticable et on joue à Bastia demain, pour le moment on n'a pas d'excuses, haha ! :ninja:
Sinon oui, espérons qu'on poursuive notre bonne lancée sans être embêté par cette maudite saison Sibérienne qui nous attend.

drac

Messagepar drac » 21 nov. 2013, 09:56

Je suis confiant.
Seules les conditions d'entrainement me gênent, mais je ne suis plus 100% sur que ce soit un handicap.
Galerer sur un terrain dégueulasse pour se retrouver en réel sur un terrain correct à l'extérieur peut permettre aux joueurs de se défouler.
Recevoir sur un terrain crade, et bien, c'est pour les deux équipes, et ont aura l'avantage d'en avoir pris l'habitude.
Je positive, j'espère et je suis persuadé que Cartier saura faire passer ce genre de message.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 nov. 2013, 10:32

drac a écrit :Je suis confiant.
Seules les conditions d'entrainement me gênent, mais je ne suis plus 100% sur que ce soit un handicap.
Galerer sur un terrain dégueulasse pour se retrouver en réel sur un terrain correct à l'extérieur peut permettre aux joueurs de se défouler.
Recevoir sur un terrain crade, et bien, c'est pour les deux équipes, et ont aura l'avantage d'en avoir pris l'habitude.
Je positive, j'espère et je suis persuadé que Cartier saura faire passer ce genre de message.
De toutes façons, si t'es réellement bon, tu t'adaptes au terrain, individuellement et collectivement !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 nov. 2013, 13:18

Fozzie a écrit :
De toutes façons, si t'es réellement bon, tu t'adaptes au terrain, individuellement et collectivement !
On n'est plus en National non plus, là où les terrains étaient un vrai handicap pour notre jeu, Furiani ça devrait passer. Des nouvelles du fameux buteur corse de l'an dernier?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 nov. 2013, 14:00

Si nos joueurs doivent s'adapter à la météo, qu'en est-il des visiteurs qui viendront s'embourber dans la pelouse grasse de Saint Symphorien jusqu'en janvier ?

Les conditions sont difficiles pour tout le monde. On pensait déjà qu'octobre + novembre seraient rudes à cause des suspensions + blessures et finalement ç'a été notre plus belle série (5 victoires de suite).

Le FC Metz joue tous ses matchs pour les gagner, les adversaires nous attendent pour ne pas les perdre. Il suffit d'analyser le comportement d'Angers, soi disant équipe offensive, pour vérifier qu'on fait peur. Et pareil pour Dijon, on les a endormis en 2ème période en jouant à 2 à l'heure. Ils étaient incapables de prendre des risques parce qu'il savait qu'en se découvrant un peu c'était la valise ! Partant de là, on a déjà l'avantage psychologique au coup d'envoi.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2013, 14:06

Champ d'or, je crois que les craintes concernant la météo portent surtout sur les entraînements qui risquent d'être tronqués ou moins intenses par rapport à ceux des adversaires qui évoluent sous d'autres latitudes... sinon bien sûr que lors d'un match le climat est le même pour les deux équipes :mrgreen: ... sauf en Bretagne où il ne pleut que sur les c*ns :mrgreen: ... ainsi j'imagine bien les visiteurs avec leur nuage gris au dessus de la tête

miho57

Messagepar miho57 » 21 nov. 2013, 18:18

Je ne sais pas pourquoi mais, je le sens bien !!!
Je pense que les équipes qui nous restent sont en totale méforme. Et c'est vrai que l'année dernière les terrains de national étaient pourris. Là, on est chaud bouillant ! la neige va fondre sous nos pieds ! :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 nov. 2013, 18:55

Première blessure ... Fauvergue :nul:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 nov. 2013, 19:07

Fozzie a écrit :
Le problème, c'est que notre jeu nécessite une grosse condition physique, qui ne peut s'obtenir sans des entraînements décents en extérieur...

Revenir à « Passion Grenat »