Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar chevaliergrenat » 30 nov. 2013, 19:00

petit CR de la rencontre METZ - TROYES cet AM.

Présence de SERIN -GAILLOT et JEUNECHAMPS.

En tribune présence également de SERREDZUM - JAGER et l'entraineur d'AMNEVILLE. Un autre joueur amnevillois etait également présent mais je ne sais pas son nom. Ce dernier portait un super blouson siglé FC METZ :-)

Le jeu

METZ alignait d'entrée l'equipe suivante

---------------------DIDILLON------------------

DEHER---------O SHAUGNESSY---BAMBA-------NDOUR--

--------------------POPOLA-------NDOYE------------------

-------------------------TEIXEIRA----------------------

-----------MOUKAM-----------------------ANGANI-----

----------------------------M. GUEYE---------

Avec le seul GUEYE en pointe, ANGANI jouant + sur le côté gauche du style BOURGEOIS.

Ce fut un match plaisant sans temps mort.

Les joueurs:

DIDILLON se profile comme notre futur gardien N° 2, tres bon

POPOLA, encore une fois le meilleur messin, tres bon a la récupération, vif, de belles percées et accrocheur , n'hesite pas a aller au contact malgré son 1M50 ;-)

TEIXEIRA joue plus en 10, esssaye de distiller, distribuer le ballon mais il y a encore du déchet

OSHAUGNESSY je pense que la saison prochane il passera pro, il le merite, tres present.

M.GUEYE a tenté de passer balle au pied, de bonnes choses.

N DOYE a fait du NDOYE, combatif et tres présent.

Le seul bémol est ANGANI, je ne sais pas mais je ne l'ai pas trouvé tres bon. d'ailleurs a été remplacé en seconde mi temps.

Du côté troyen un joueur m'a paru sortir du lot, leur capitaine et N°7. J'ignore son nom.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 nov. 2013, 19:43

J'ajoute quelques éléments et quelques impression personnelles.

La première mi-temps était vraiment très bonne, et même plus agréable à regarder que plusieurs mi-temps de L2 cette saison : les deux équipes mettaient une grosse intensité et essayaient de gagner la bataille du milieu en jouant très haut, du coup les attaquants profitaient des espaces dans le dos des défenseurs pour être dangereux.

Metz a marqué assez rapidement : Popola lance N'Dour monté sur son côté gauche et pas trop excentré, celui-ci élimine un premier adversaire grâce à un contre-favorable, élimine le gardien et la pousse ensuite dans le but (sa joie faisait plaisir à voir).

Les Troyens aussi avaient de belles occasions, même si Didillon n'avait pas vraiment d'arrêt à effectuer.
La plus grosse : après une séquence de centres repoussés vers la droite, puis vers la gauche, un Troyen récupère la balle et fait un très beau tir enveloppé sur lequel Didillon est trop court, mais N'Doye (redescendu sur le corner qui a précédé) dégage de la tête sur la ligne.
On a plusieurs chances de faire le break : Popola, plein axe, lance Gueye en profondeur, mais le gardien est sorti assez rapidement et parvient à toucher le ballon avant Gueye ; le même Gueye, sur le côté droit, fait un centre-tir devant le but, et Angani, au deuxième poteau, est un peu court pour reprendre la balle seul face au but ; Popola trouve Teixeira entre deux défenseurs, il tire, mais le gardien sort une très belle parade et dévie en corner ; Popola, toujours dans son style caractéristique avance pour fixer des défenseurs et fait une petite louche pour Moukam, mais le gardien est encore sorti rapidement et lui dégage la balle dans les pieds.
Troyes égalise sur une balle qui transperce un peu bêtement notre défense. Un attaquant la récupère au deuxième poteau. Didillon manque un peu d'explosivité ou hésite à se jeter dans ses pieds et préfère rester sur ses appuis : mauvaise idée, l'autre arrive à trouver le petit filet.

La deuxième mi-temps est toujours plaisante, quoique moins intense que la première.
Personnellement, j'attendais une entrée de Segbe pour profiter des espaces derrière les défenseurs ; Pinot en décide autrement : ce sont Quemener et Pierrot qui entrent à la place de Moukam et Angani vers la 75e minute (Moussa Gueye entrera également dans les arrêts de jeu à la place de Teixeira).
Alors qu'on s'achemine vers un nul (qui aurait été équitable, vu la qualité de l'équipe troyenne), Popola récupère un ballon plein axe, il fait une percée maradonesque et décale Teixeira à l'entrée de la surface : celui-ci frappe au sol et bat le gardien. Autant vous dire que le public plutôt nombreux a apprécié.
Deux minutes après, Popola perfore à nouveau la défense après une récupération de Quemener, il trouve un relais sur la droite et marque d'une belle frappe croisée. L'arbitre assistant a malheureusement levé son drapeau.

Les dernières minutes sont crispantes, et José Pinot harangue ses troupes ; les Troyens poussent, mais nos Grenats tiennent bon :metzch:

Pour les cas individuels, tous les joueurs ont assuré. Popola a été le plus impressionnant et le plus décisif. J'étais content de voir N'Doye de retour : il a fait un très bon match à la récupération et a bien réorienté le jeu (et même s'il n'était pas capitaine, il se comportait comme tel). A noter aussi les progrès d'Angani, qui n'est plus nonchalant comme au début : il se bat de plus en plus et finira par être un vrai guerrier :ninja: . J'ai apprécié aussi le match de Bamba dans l'axe, en particulier sa première mi-temps où il a sorti l'équipe de deux-trois situations périlleuses - en deuxième mi-temps, c'est O'Shaughnessy qui a pris le relais.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 nov. 2013, 19:49

Merci Bel Jéthucine pour ton CR très complet !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 nov. 2013, 20:12

Décidément ce Popola semble monter en puissance.
Il m'avait déjà fait super impression contre Amnéville, et visiblement il confirme.
Malgré sa minuscule taille (ceux qui ne l'ont pas encore vu seront surpris le jour ou ils le verront en vrai: c'est simple, même Bouna Sarr passe pour un Guido Milan à côté de lui!), j'aimerai vraiment le voir contre des pros, pour voir ce qu'il peut donner.
Ca serait peut-être une bonne idée de l'emmener à Créteil dans une semaine (et en plus, ça donnerait une raison de plus à Gravelaine de s'extasier!).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 nov. 2013, 20:27

olive et tom a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :2-1 Fini
Merci !
Super résultat.Manque plus qu'une victoire d'Illzach face à Nancy,et c'est tout bon! :ange:
Ton souhait a été presqu'exhaucé, puisqu'ils ont fait 2-2.

Du coup on a 3 points d'avance sur Nancy second, et 5 sur Pontarlier et Troyes qui ont tous 2 un match en retard (Pontarlier-Troyes d'ailleurs).

Ah si seulement, on avait pas perdu bêtement à domicile contre la faiblissime équipe de Belfort Sud (bon dernier qui a tout perdu sauf sa victoire chez nous je crois), on serait déjà presque tranquille.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 30 nov. 2013, 20:41

Meric Bel jéthucine et a Chevalier Grenat

Confirmation du potentiel de Popoola et d'O'Shaughnessy. Ndoye au regard des commentaires mérite une prolongation et pourquoi pas un prêt pour s'aguerrir.

Quid sur ce match intense de Deher, Moukam, Ndour, Pierrot, Quemener...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 nov. 2013, 21:12

get_up_kids a écrit :Décidément ce Popola semble monter en puissance.
Il m'avait déjà fait super impression contre Amnéville, et visiblement il confirme.
Malgré sa minuscule taille (ceux qui ne l'ont pas encore vu seront surpris le jour ou ils le verront en vrai: c'est simple, même Bouna Sarr passe pour un Guido Milan à côté de lui!), j'aimerai vraiment le voir contre des pros, pour voir ce qu'il peut donner.
Ca serait peut-être une bonne idée de l'emmener à Créteil dans une semaine (et en plus, ça donnerait une raison de plus à Gravelaine de s'extasier!).
A mon avis, il sera sûrement dans le groupe pour Créteil, en tout cas d'après les commentaires, il le mérite amplement !

vianboris

Messagepar vianboris » 01 déc. 2013, 00:08

kok la cour 974 a écrit :Meric Bel jéthucine et a Chevalier Grenat

Confirmation du potentiel de Popoola et d'O'Shaughnessy. Ndoye au regard des commentaires mérite une prolongation et pourquoi pas un prêt pour s'aguerrir.

Quid sur ce match intense de Deher, Moukam, Ndour, Pierrot, Quemener...
Deher et Ndour, titulaires inamovibles et indiscutables à leurs postes ont rendu une bonne copie. Ils ont été solides face à une attaque Troyenne bien "équipée" et qui a fait parler la poudre depuis le début de saison. Moukam semble bénéficier de la confiance du coach et dispose d'un temps de jeu honorable cette saison. Son match d'aujourd'hui n'a
pas été son meilleur. Pierrot et Quemener semblent voués, au regard des dernières compos, a être des remplaçants vu les redescentes nombreuses chaque semaine. Leurs temps de jeu devient famélique et devraient être invités à poursuivre leurs carrières footbalistiques ailleurs qu'au Fc Metz l'an prochain. Pierrot a remplacé Angani et Quemener, d'ordinaire axial, Moukam sur le côté gauche pour les 20 dernières minutes

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 déc. 2013, 09:31

dan62 a écrit : Rien à faire en milieu défensif, bien plus efficace dans les couloirs ce popola
Pas d'acc' : d'abord il récupère beaucoup de ballons (hier, avec N'Doye et lui, notre MD devait peser 30 ou 40 kilos de moins qu'en face, mais quel engagement : ils ont tout récupéré) ; ensuite, il est mieux placé dans l'axe pour orienter le jeu (alors que sur une aile c'est un peu plus stéréotypé), se montrer disponible pour soutenir un ailier ou un autre, et ses percées sont directement dangereuses sans avoir besoin de centrer.

vianboris a écrit : Deher et Ndour, titulaires inamovibles et indiscutables à leurs postes ont rendu une bonne copie. Ils ont été solides face à une attaque Troyenne bien "équipée" et qui a fait parler la poudre depuis le début de saison. Moukam semble bénéficier de la confiance du coach et dispose d'un temps de jeu honorable cette saison. Son match d'aujourd'hui n'a
pas été son meilleur. Pierrot et Quemener semblent voués, au regard des dernières compos, a être des remplaçants vu les redescentes nombreuses chaque semaine. Leurs temps de jeu devient famélique et devraient être invités à poursuivre leurs carrières footbalistiques ailleurs qu'au Fc Metz l'an prochain. Pierrot a remplacé Angani et Quemener, d'ordinaire axial, Moukam sur le côté gauche pour les 20 dernières minutes
D'accord avec toi.
Deher et N'Dour avaient moins de liberté que d'habitude, mais ont été costauds défensivement. N'Dour a marqué un beau but (son premier en CFA/CFA 2 , je crois) et Deher est venu combiner de temps en temps avec Mouk' qui jouait devant lui (généralement, c'est N'Doye qui couvrait ses montées ; toutefois, à une ou deux reprises, on s'est fait contrer et ça aurait pu être dangereux).
On a moins vu Moukam que d'habitude, peut-être en raison du gros pressing adverse : en général, il aime être lancé sur le côté et percuter ; là, il devait jouer en une ou deux touches - cela dit, il s'en est assez bien tiré.
Quemener n'est pas mauvais, mais il n'a pas de chance : il a sensiblement le même registre que Popola (en plus offensif peut-être) - et Popola est monstrueux en ce moment.
Pierrot a un autre problème : il a comme avantage une grande polyvalence, mais il n'y a pas un poste précis où il soit vraiment excellent.

miho57

Messagepar miho57 » 02 déc. 2013, 23:12

Popoola, N'Dour, Deher, Moukam, O'Shaughnessy ... On a des joueurs qui devraient profiter d'un prêt pour pouvoir s'aguerrir, parce que là, ils deviennent énorme.
Vivement un Seraing en D2 belge !

Revenir à « Passion Grenat »