Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Champagne Supernova

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar Champagne Supernova » 05 déc. 2013, 10:38

Bosoleclown a écrit :
Champagne Supernova a écrit : Et je pourrai enfin me rendre au Parc pour y voir mon équipe de cœur humilier ce groupe de starlettes à paillette
Le PSG, groupe de starlettes à paillettes ?

Dis, tu as vu des matches du PSG récemment ? Tu as vu l'activité d'un Cavani, notamment dans le repli défensif ?

Les mecs se dépouillent comme peu le font ; le fric ne fait pas tout sinon ce serait Lens qui serait en tête de la L2. OK ils sont payés des fortunes mais dire que ce sont des starlettes à paillettes, non. Ils ont du talent, et ils mettent les ingrédients nécessaires à n'importe quel match de football. Suffit de voir leur gniak, leur hargne, notamment à l'OM et contre l'Olympiakos, deux matches qu'ils ont remporté, à 10 contre 11. Sans ça, ils n'auraient pas 37 points après 15 journées. Et leur joie à chaque victoire fait plaisir à voir et n'est pas feinte, et n'est pas de moindre valeur que celle des Messins, sous prétexte que les mecs sont payés des fortunes.

Faudrait surtout pas croire qu'un éventuel (on n'en est pas encore là !) PSG Metz serait le match du strass contre le match du coeur. Ca, c'est de la caricature bonne pour les journalistes.
Mais mec, encore heureux que le type court sur le terrain avec ce qu'il palpe par mois! Manquerait plus qu'il marche et qu'il pose pour se faire prendre en photo!

Je ne remets pas en cause le talent des joueurs qui est bien là c'est indéniable. Non, ce que je dénonce c'est que les joueurs qui y sont présents aujourd'hui ne seraient jamais venus si un type ne s'était pas pointé avec ses lingots! Ca renvoie une image du foot totalement pourrie et sale. Comment veux-tu qu'après les générations futures aient l'amour et le respect d'un maillot ? Le foot ce n'est pas aller dans un club qui te propose le meilleur PQ pour torcher tes fesses. Le foot c'est avant tout jouer pour un club et ses supporters comme l'a dit Mr Cartier.
Et que dire du respect là dedans ? Des mecs comme Kombouaré, Sakho ont été considéré comme de la m**** parce que Mr BeIn s'est pointé avec sa fortune et a évincé des joueurs qui avaient sans doute plus l'amour d'un maillot que les 3/4 des joueurs actuels. Regarde l'effectif tu n'as pratiquement aucun joueurs français... Ils gardent leur petit quota pour avoir le nombre de joueurs nécessaire pour la C1 et pour rappeler que quand même c'est un club français. Même Laurent Blanc n'était pas le choix premier ! Alors je dis pas il fait du bon boulot (en même temps avec l'effectif qu'il a, il peut!), mais tout ça est faux et tellement surfait... Les types font leur entrée au stade sur un tapis rouge... Un tapis rouge! Y'a rien qui te choquent là dedans ? Les mecs ont gagné pour le moment un championnat Français et tout le monde en fait des stars... Mais où est-ce qu'on va ?! C'est du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas équitable, ni juste face à d'autres équipes (comme la notre) qui triment d'année en année pour s'en sortir.

J'ai toujours dit autours de moi que je ne voudrais même pas d'un milliardaire à la tête du FC Metz. On s'est mis seul dans la m**** et on s'en sortira par nous mêmes. Et ce qui se passe aujourd'hui. On a construit notre équipe avec une bonne partie de joueurs formés au club et qui aiment se blason. On a inculqué à ses joueurs l'amour et le respect du maillot, du club, des supportes, mais surtout une valeur essentielle, le travail.
S'en remettre au porte feuille bien garni d'un type qui ne sait même pas aligner trois mots en français c'est tellement facile, et c'est aussi un aveu d'échec cuisant. J'espère que ces clubs rachetés par des milliardaires crèveront étouffés par leur tune.

Alors certes, ils sont peut-être heureux lorsqu'ils gagnent (et heureusement manquerait plus qu'ils fassent la gueule), mais cette joie elle est fausse, programmée et achetée. Si l'avenir du foot c'est ça, mon dieu... Je préfère arrêter tout de suite de m'y intéresser.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 déc. 2013, 11:03

Champagne Supernova a écrit :

Et que dire du respect là dedans ? Des mecs comme Kombouaré, Sakho ont été considéré comme de la m**** parce que Mr BeIn s'est pointé avec sa fortune et a évincé des joueurs qui avaient sans doute plus l'amour d'un maillot que les 3/4 des joueurs actuels. Regarde l'effectif tu n'as pratiquement aucun joueurs français... Ils gardent leur petit quota pour avoir le nombre de joueurs nécessaire pour la C1 et pour rappeler que quand même c'est un club français.
Oui et alors ? Si c'est pour avoir des Nasri, Evra, Ribery... Ou des thauvin.. Personnellement des mecs comme ceux que je viens de citer j'en veux pas... De plus tu oublies que si les qataris ont acheté tous ces brésiliens, argentins et autres latinos c'est parce qu'ils ont beaucoup de talent... Lorsqu'on a les moyens on prend ce qu'il y a de meilleur... Enfin pour conclure je pense que Paris représente quand même quelque chose pour les joueurs.. En particulier pour ceux venant d'un continent lointain et qui ont encore une très "grande" image de la France (cf. les colombiens et brésiliens que je connais).. Paris = Capitale de la France, Tour Eiffel, Champs Elysées... Je pense que pour des mecs comme Cavani c'est une fierté de porter le maillot de Paris....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 déc. 2013, 11:34

get_up_kids a écrit :
ambroisepare a écrit :
Quand l'équipe aura un coup de moins bien, je serai là, quand on aura connu la prochaine défaite, je serai là, quand on sera dans le dur et qu'on enchaînera plus les victoires, je serai là, quand on fera un match nul et que déjà les vautours viendront planer sur le forum, je serai là, si on est éliminé en coupe de France, je serai là, parce que mes amis, ce que nous avons à accomplir nous les supporters, ce que nous enseignent les ultras, c'est que c'est dans la défaite que notre soutien est le plus important et put**n que ce serait beau une ovation des quatre tribunes un soir de défaite...
Ah ça, ça serait la classe!
Mais j'ai bien peur que cela ne puisse arriver qu'en L1 contre un gros style PSG!
Cela tombe bien, on n'a pas prévu de perdre avant de jouer contre eux !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 déc. 2013, 18:02

yvelines78 a écrit :
Champagne Supernova a écrit :

Et que dire du respect là dedans ? Des mecs comme Kombouaré, Sakho ont été considéré comme de la m**** parce que Mr BeIn s'est pointé avec sa fortune et a évincé des joueurs qui avaient sans doute plus l'amour d'un maillot que les 3/4 des joueurs actuels. Regarde l'effectif tu n'as pratiquement aucun joueurs français... Ils gardent leur petit quota pour avoir le nombre de joueurs nécessaire pour la C1 et pour rappeler que quand même c'est un club français.
Oui et alors ? Si c'est pour avoir des Nasri, Evra, Ribery... Ou des thauvin.. Personnellement des mecs comme ceux que je viens de citer j'en veux pas... De plus tu oublies que si les qataris ont acheté tous ces brésiliens, argentins et autres latinos c'est parce qu'ils ont beaucoup de talent... Lorsqu'on a les moyens on prend ce qu'il y a de meilleur... Enfin pour conclure je pense que Paris représente quand même quelque chose pour les joueurs.. En particulier pour ceux venant d'un continent lointain et qui ont encore une très "grande" image de la France (cf. les colombiens et brésiliens que je connais).. Paris = Capitale de la France, Tour Eiffel, Champs Elysées... Je pense que pour des mecs comme Cavani c'est une fierté de porter le maillot de Paris....
+1

Et faut arrêter avec cette démago "heureusement qu'ils courent avec ce qu'ils palpent par mois" :roll:

Comme dirait un président bien connu, nous n'avons pas le monopole du coeur.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 06 déc. 2013, 09:58

Leonidas a écrit :Merci ambroisepare pour cette lecture. :bieres:
Merci d'y avoir prêté attention :ok:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 06 déc. 2013, 10:11

david7 a écrit : Joli post, merci : un seul bémol, le tacle sur Pires, inutile et injuste à mon sens : je préfère et de loin qu'il soit resté au club entre 96 et 98 (sans quoi l'épopée quoiqu'on en dise n'eut pas été la même) alors qu'il était déjà courtisé par les clubs les plus fortunés du continent, plutôt que de revenir à 36 ans passés pour au final une déception et écorner sa légende... ça reste mon avis mais je défendrai toujours ce joueur et ce qu'il a fait pour le club.

Sinon, je partage à 100% le contenu et la joie retrouvée de me rendre au stade :-)
Dans un souci d'éteindre toute polémique sur le cas Pires, qu'il me soit permis de mettre au point et au clair ma pensée. Il ne me vient pas à l'esprit de remettre en cause le rôle qu'a pu jouer cette figure emblématique du club au temps héroïques. Il a à cet égard ma reconnaissance éternelle. Ce qui est en jeu est purement émotionnel, il s'agit de dépit amoureux. Beaucoup ici, comme moi, sont des amoureux du FC Metz, amoureux au sens fort, avec l'engagement, l'excès et la passion qui caractérise le sentiment amoureux et où s'efface parfois la raison. C'est pourquoi la trahison de la parole donnée un soir de mai 98 reste pour moi et tant d'autres une blessure profonde, narcissique aussi j'en conviens, parce que c'est le FC Metz, plus encore que nos petits égos, qui a été victime de ce faux espoir que beaucoup ont entretenus jusqu'à l’inéluctable vérité.
Bien sur il était jeune, et tout ça maintenant c'est du passé et à peine une petite rancœur de la mémoire. Ce que je voulais dire dans mon texte, c'est qu'un brave type, Grégory Proment, a consenti un geste d'honneur qui est tout à sa gloire.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 06 déc. 2013, 10:16

ambroisepare a écrit :
david7 a écrit :
Bien sur il était jeune, et tout ça maintenant c'est du passé et à peine une petite rancœur de la mémoire. Ce que je voulais dire dans mon texte, c'est qu'un brave type, Grégory Proment, a consenti un geste d'honneur qui est tout à sa gloire.

+1
Et sans contestation possible
Bravo encore à Greg Proment qui est venu, lui, quand le FC Metz était au plus mal !!!!
Rien qu'en y repensant maintenant : il fallait le faire (sans sa famille et avec baisse de salaire)

Si cà c'est pas avoir "L'AMOUR du MAILLOT" au sens propre :metzch:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 06 déc. 2013, 10:36

Le beau billet d'humeur et d'analyse part en freestyle complet dans les commentaires là, faut s'calmer les gars ! haha.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 déc. 2013, 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque nous lisons du "Ambroise", nous faisons tous un saut dans le passé.
Passé glorieux (je ne retiendrai que celui-ci) d'un club de football à la
croix de Lorraine et d'un région qui a tant donné et pris à sa population.
Merci Ambroise de nous faire revivre ces moments dans nos esprits.
Tu es notre machine à remonter le temps, notre HG Wells.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 déc. 2013, 15:00

ambroisepare a écrit :
une pièce, ma culotte et ma vie qu'on monte cette saison :yes:
... au septième ciel ?
mais tu y es déjà depuis lundi soir et j'ai raté l'ascension en public et en direct sur BFM ( Beau Forum Messin ^^ )

en tout cas le pari est bien noté , gravé, j'ai bien envie de le mettre en post it :-P

Beau billet Ambroise.

Revenir à « Passion Grenat »