Wort.lu/ Le FC Metz laisse la Coupe à Créteil (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Bel Jéthucine

Re: Wort.lu/ Le FC Metz laisse la Coupe à Créteil (0-1)

Messagepar Bel Jéthucine » 09 déc. 2013, 22:44

Pas vraiment d'accord avec l'appréciation des joueurs :

"Les joueurs et leurs notes. M'Fa (6/10), le gardien grenat, a un vrai problème avec son jeu au pied et Bamba (5,5) n'est pas encore apte à concurrencer Bussmann sur le flanc gauche de la défense même si sa prestation a été bien meilleure que face à Amnéville. Inez (6) a joué juste, tout comme la paire axiale Marchal-Choplin (6). Teixeira (5), n'en déplaise à Dominique d'Onofrio, n'a pas encore le niveau L2, alors que Sarr (6) et surtout Cornet (5,5) n'ont pas assez pesé au milieu de terrain, même si ce dernier aurait pu égaliser en fin de partie (86e). En attaque, N'Sor (5,5) a essayé de remuer la défense cristolienne mais M. Gueye (4,5), timide et pas en jambes, n'était pas le complément idéal.
L'homme du match. Mayoro N'Doye (7). Absent depuis près d'un mois, le jeune milieu défensif messin avait de l'énergie à revendre. Des tacles engagés mais propres, une présence physique soutenue et une détermination sans faille."

Bamba n'a pas été moins bon qu'Inez (dont une des actions de ninja dont il a le secret nous coûte le corner fatal), et Cornet a été assez bon sur la fin.
Et 5,5 à N'Sor, c'est franchement sur-noté : non seulement il n'a pas pesé, mais en plus ses hors-jeux constants ont compliqué la tâche de ses coéquipiers et fait avorter nos quelques actions intéressantes...

Barca84

Messagepar Barca84 » 09 déc. 2013, 22:48

Au delà des notes individuelles des joueurs, ce match a le mérite de mettre en évidence les points forts de l'équipe première. On a des attaquants qui pèsent énormément sur le milieu et en attaque et des latéraux capables de bien les assister offensivement en retour. Les milieux ont pour rôle d'assurer les liaisons et de protéger la défense par un gros pressing sur les porteurs de ballons adverses et de créer des mouvements.

La, peut être que c'était tactique, mais les attaquants restaient devant sans conserver un ballon qui en général n'arrivait pas. Et pour cause les attaquants restant en pointe, les milieux étaient moins entourés et donc jouaient plus en retrait obligeant les défenseurs à des relances hasardeuses.

Je pense que c'est plus dans l'animation et dans le volume d'activité qu'on peut noter une grosse différence qu'au niveau purement technique entre les joueurs de ce soir et ceux de d'habitude. Et ça peut être une raison au fait que les remplacements assurent quand ils sont entourés des cadres et qu'ils semblaient un peu perdu ce soir par moments. N'Doye semble quand même le plus à même de postuler à une place de titulaire.

Mais ils sont jeunes, les dernières années de formation servent surement à ça. Ils n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont fait, même si l'euphorie ambiante nous faisait attendre beaucoup plus. Faut savoir rester raisonnable quand même.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 déc. 2013, 23:10

Footluxembourg a écrit :Wort.lu/ Le FC Metz laisse la Coupe à Créteil (0-1)
C'était à Créteil, donc 1-0 . :-)

thamias

Messagepar thamias » 09 déc. 2013, 23:30

Bel Jéthucine a écrit :Pas vraiment d'accord avec l'appréciation des joueurs :

"Les joueurs et leurs notes. M'Fa (6/10), le gardien grenat, a un vrai problème avec son jeu au pied et Bamba (5,5) n'est pas encore apte à concurrencer Bussmann sur le flanc gauche de la défense même si sa prestation a été bien meilleure que face à Amnéville. Inez (6) a joué juste, tout comme la paire axiale Marchal-Choplin (6). Teixeira (5), n'en déplaise à Dominique d'Onofrio, n'a pas encore le niveau L2, alors que Sarr (6) et surtout Cornet (5,5) n'ont pas assez pesé au milieu de terrain, même si ce dernier aurait pu égaliser en fin de partie (86e). En attaque, N'Sor (5,5) a essayé de remuer la défense cristolienne mais M. Gueye (4,5), timide et pas en jambes, n'était pas le complément idéal.
L'homme du match. Mayoro N'Doye (7). Absent depuis près d'un mois, le jeune milieu défensif messin avait de l'énergie à revendre. Des tacles engagés mais propres, une présence physique soutenue et une détermination sans faille."

Bamba n'a pas été moins bon qu'Inez (dont une des actions de ninja dont il a le secret nous coûte le corner fatal), et Cornet a été assez bon sur la fin.
Et 5,5 à N'Sor, c'est franchement sur-noté : non seulement il n'a pas pesé, mais en plus ses hors-jeux constants ont compliqué la tâche de ses coéquipiers et fait avorter nos quelques actions intéressantes...
Franchement moi le niveau de Bamba ça me fait peur, en ligue 2 ça crains...
Après 6 sur m'fa je comprends pas car s'il en prend 3 c'est pareil

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 déc. 2013, 23:46

thamias a écrit : Après 6 sur m'fa je comprends pas car s'il en prend 3 c'est pareil
Une sortie décisive en 1re, deux beaux arrêts en 2de... Seul son jeu au pied a été mauvais, ce qui est étonnant : il n'y a qu'à le voir à l'échauffement pour remarquer qu'il est très habile ; c'est assez incompréhensible tous ces dégagements rasants.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 déc. 2013, 00:43

c'est pas plus mal, d'une on se consacre qu'au championnat, de deux, si on se qualifie et qu'on tombe sur une L1 moyenne voir mauvaise, qu'on aligne l'equipe des tueurs et qu'on les plie en 2 ca aurait eu de graves conséquences : exces de confiance des joueurs et des supporters, et en cas de montée on croirait qu'on a le niveau et on se laisserait aller.

Par experience, je suis satisfait qu'on ne joue pas la coupe cette année. Une autre fois je prefere.. (quand on sera tranquille en L1)

mira

Messagepar mira » 10 déc. 2013, 06:21

thamias a écrit :
Franchement moi le niveau de Bamba ça me fait peur, en ligue 2 ça crains...
Après 6 sur m'fa je comprends pas car s'il en prend 3 c'est pareil

Tu dois faire allusion aux deux frappes sur la transversal si non je comprends pas , a moins d'avoir des rétros fusées à ses godasses je vois pas un gardien au monde qui aurait pu faire quelque chose , arrêter avec vos têtes de turc cette équipe est un groupe qui nous fait rêver cette saison soyons digne d'elle elle mérite la ligue 1 faisons lui voire que ses supporters la méritent aussi.
M'fa à Caen à montrer que c'était un gardien de qualité et pour moi Caen est le match charnière de cette saison le match ou cette équipe à pris la mesure de son potentiel .

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 10 déc. 2013, 08:10

En même temps, le macth face à Créteil a montré que les remplaçants alignés ce lundi...le resteront encore un petit moment...à part N'Doye...le reste, c'était pas extra...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 déc. 2013, 08:31

Franchement, j'ai trouvé la défense centrale Marchal-Choplin bonne, ainsi que Bamba qui a fait un bon match.
Tout comme N'Doye au milieu.

Sarr et Teixeira ont été décevant au milieu, seul Cornet a un peu surnagé.
Et enfin devant, j'ai trouvé Gueye plus actif que N'Sor, même si hélas les 2 n'ont pas eu bcp de ballons de leur coéquipier.

De toute façon, il me parait difficile de juger individuellement des joueurs sur ce match, ou les automatismes manquaient clairement et avec uniquement des remplaçants.

C'est pas parce qu'un joueur n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu dans cette équipe de remplaçants, qu'il n'est pas capable de bien figurer dans l'équipe première entouré des habituels titulaires.

Revenir à « Passion Grenat »